Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    le choix des armees

    thalantir
    thalantir

    le choix des armees  - Page 3 Empty Re: le choix des armees

    Message par thalantir Mar 24 Mai - 14:50

    Eh bien là y a pas vraiment de choix évident. Je suppose que 4 socles de 6 figurines (2 de front, 3 de profond) feront l'affaire.

    Pour les piquiers ce serait 8 socles de 4 figs je suppose oui. Mais moi perso je me contente de 4 socles de 8 figurines (2 de front, 4 de profond) car la règle phalange ne fonctionne qu'avec la formation en ligne : par conséquent je ne met quasi jamais mes piquiers en carré. Pour les formations restantes (colonne et dispersée) ça ne pose pas de problème. De cette manière ça me fait moins de socles à déplacer.
    meetbymodem
    meetbymodem

    le choix des armees  - Page 3 Empty Re: le choix des armees

    Message par meetbymodem Mar 24 Mai - 15:02

    8x4 = 32 ? du coup mon unite standard n'est plus tout a fait a 16 figs ?
    thalantir
    thalantir

    le choix des armees  - Page 3 Empty Re: le choix des armees

    Message par thalantir Mar 24 Mai - 15:24

    Ben oui si on prend la recommandation du livre c'est 32. Les piquiers sont une exception (comme les hordes d'ailleurs) puisqu'ils sont placés sur 4 rangs contrairement aux autres unités. Donc effectivement les unités de piquiers ont été les plus consommatrices de figs pour moi, mais c'est indéniable que 3 unités de phalanges déployées avec les recommandations du livre ça a la classe : un hérisson impressionnant.

    Maintenant il y a des alternatives :

    - si vous souhaitez jouer vos piquiers sur deux rangs libre à vous. La recommandation du livre était à mon sens surtout une question esthétique (des piquiers sur 2 rangs ça rend pas tellement bien)
    - vous pouvez réduire le front des unités (mais attention tout le monde doit être sur le même)
    - vous pouvez houseruler : je me souviens que quelqu'un (Durgrim il me semble) proposait pour rendre ces unités moins gourmandes en figs de les passer en 4 socles mais disposées en 2x2 (comme un carré en fait). Perso j'aime pas, parce que visuellement ça ne claque pas assez mais si l'objectif est de réduire le coût c'est efficace.

    Je précise que les lanciers libyens et les vétérans carthaginois seront sur deux rangs (ce ne sont pas des piquiers)
    draco yerrev
    draco yerrev

    le choix des armees  - Page 3 Empty Re: le choix des armees

    Message par draco yerrev Mar 24 Mai - 16:12

    Alors en fait faut faire des unités d'hoplites a 18 ( ben oui hein 16 c'est pas un multiple de 3 ) ^^, comme ca si apres tu veut faire 3 rangs ca passe ( 3 x 6 par 3 de profondeur sur 2 de larges ) , aprs il suffit de rajouter 1 plaquette de 6 gars soclé identiquement pour arriver a 24 !
    meetbymodem
    meetbymodem

    le choix des armees  - Page 3 Empty Re: le choix des armees

    Message par meetbymodem Mer 25 Mai - 10:10

    toujours question soclage , confirmez moi , infanterie quelque soit le type c'est du 20x20mm ? et cv ?
    thalantir
    thalantir

    le choix des armees  - Page 3 Empty Re: le choix des armees

    Message par thalantir Mer 25 Mai - 10:53

    En individuel ? Oui mème soclage que Battle. 20x20mm pour le piéton et 25x50 (je crois ?) la cavalerie.
    meetbymodem
    meetbymodem

    le choix des armees  - Page 3 Empty Re: le choix des armees

    Message par meetbymodem Jeu 26 Mai - 20:55

    j’arrête pas de faire des listes , c'est horrible !!!! en fait je suis passe des carthaginois aux Alexandre et successeurs que je connais bien pour les avoir joue a DBM .
    le probleme c'est de monter une liste avec un budget limite en points ( je sais c'est toujours LE meme probleme !! ) j'ai envie de tout mettre , il me faut cette unite pour jouer comme ci et celle la pour jouer comme ca ... si en plus je mate les listes de "type macedonien" la ca devient carrement l'enfer !! celui la me branche car il a des hoplites , celui la a des galates ou des celtes, les figs me plaisent grave !! celui la a les chars , celui la a les cataphractes ...
    c'est a peter les plombs !!!!!!!
    mais j'adore ca Wink
    ca va me couter cher ... je sais , je sais ... peux pas ... peux pas m'en empecher ....
    meetbymodem
    meetbymodem

    le choix des armees  - Page 3 Empty Re: le choix des armees

    Message par meetbymodem Jeu 26 Mai - 20:59

    double post , juste pour dire que j'ai eu le gars de victrix , les macedonniens sortent finalement 1er quinzaine de juin ....
    ca peut etre le premier ... ou le quinze ...

    RRRRRRRRRRRRaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!
    thalantir
    thalantir

    le choix des armees  - Page 3 Empty Re: le choix des armees

    Message par thalantir Jeu 26 Mai - 21:00

    Bienvenue parmi nous ^^

    Comme je te comprends, j'ai moi même succombé à cette terrible fièvre acheteuse ...
    thalantir
    thalantir

    le choix des armees  - Page 3 Empty Re: le choix des armees

    Message par thalantir Jeu 26 Mai - 21:00

    Bonne nouvelle je vais pouvoir compléter les phalanges à moindres frais

    Contenu sponsorisé

    le choix des armees  - Page 3 Empty Re: le choix des armees

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:12