Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Nains V3

    Sakartoune
    Sakartoune

    Nains V3 Empty Nains V3

    Message par Sakartoune Mar 27 Oct - 12:52

    Bonjour à tous, on continue sur les mises à jours.

    Cette semaine, les nains sont à l'honneur avec leur liste revues et corrigée.

    Pas mal d'ajouts :

    Pour les perso indépendants, on retrouve maintenant le Maître ingénieur et surtout le terrible Tueur de Démons. Le roi nain a aussi le droit à son trône du pouvoir.

    Arrivée aussi des Draks de Feu qui feront pas mal de dégâts dans les rangs adverses.

    Enfin, le Gyrobomber qui est un Gyrocopter plus lourd et pouvant lâcher des bombes.

    Trois formation optionnelles sont présentes, n'hésitez pas à me dire si elles sont un peu Too Much, et si vous aviez d'autres idées de formations.

    Et comme d'habitude tout est sur le Drive.

    Bonne Lecture.


    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Nains V3 Empty Re: Nains V3

    Message par Durgrim l'ancien Mar 27 Oct - 16:38

    Là, ça me parle ! Déjà très bon boulot !

    Je vais donner mon avis dans l'ordre de la liste :
    - Le maître ingénieur, je ne lui mettrais pas d'attaque et le limiterai en nombre soit 1/Division, soit un ratio 1:3 machine.
    - Le tueur de démons, vu que c'est un perso, je lui mettrais des règles propres (genre hache tueur, paria (pour l'obliger à rejoindre une unité de tueur) OU alors mettre une option à l'unité de tueur (comme le fanatique gobelin).
    - Je fusionnerai le trone avec l'unité de martelier. Si l'idée ne te plait guère, il faudrait alors que le trone soit juste une monture (sans aucun autre bonus) ou infanterie lourde (comme les gardes du slann).
    - Pour les rangers, tu devrais juste les nommer rangers, ceux de bugman étant un régiment d'élite. Tu peux en faire une option 0-1 des rangers.
    - Pour les draks, je verrai plutôt canon drak avec les règles suivantes Portée (12"), puissant (2), tir perforant (+ munition incendiaire, cf ci-dessous).
    - Pour le canon à flamme, je rajouterai bien une règle du genre munition incendiaire (en cas de test de panique, l'unité subit un malus de -1 à son test).
    - Les divisions :
    - Zufbar : L'armée peut inclure plus de maître ingénieur et de machines.
    - Karak Kadrin : Intégrer le roi tueur +4 attaques CD 9 et peut-être mettre un ratio 1 unité de tueur/1 unité d'infanterie, voire rajouter la confrérie de grimnir (tueur avec la règles maître des runes) et les fameux enragés (avec la règle enragés ^^).
    - Karaz a karak : Tu devrais juste inverser la limitation guerriers nains/longues barbes.
    - Le bombardement, pour rester rôleplay, il faut bien bien préciser que cela doit être un ordre.

    C'est à peu près tout. ^^
    Sakartoune
    Sakartoune

    Nains V3 Empty Re: Nains V3

    Message par Sakartoune Mar 27 Oct - 17:59

    OK, pas mal de taff en vue

    1) Un oublie de ma part car ça avait déjà été évoqué.
    2)Le mettre en option des fanatiques tuerais un peu l'idée de la Division de Karak Kadrin. Après, je le voyais vraiment comme une unité d'une seule figurine. J'attendrais de voir ce que Talantir et les autres en pensent.
    3) Pour le trône, tu as raison, il doit être livré avec son unité. je vais modifier ça.
    4) Les rangers s’appellent de Bugman car c'était leur nom dans les premiers L.A., après j'ai moins suivit les nains. Bref, je Vire le nom de Bugman.
    5) Pour les Draks, pourquoi pas. Dans ce Cas, cela créé une nouvelle règle spéciale, mais pas forcément gênante et pouvant être utile ailleurs, je vais sûrement suivre l'idée.
    6) Idem ci-dessus
    7) Les divisions : ce que tu propose est à la place de ce que j'ai fait ou des ajouts?
    - Zufbar : je ne change pas les proportions de l'armée, juste de la Division, après, si ont fait une armée full Zufbar, on peut y mettre plusieurs divisions et avoir énormément de machines de guerres avec 1 Maître ingénieur par Division, ça en fait pas mal.
    - Karak Kadrin : Ce que tu propose est intéressant mais peut-être trop compliqué. de plus, le roi tueur est un personnage spécial, hors, jusqu'ici, aucun n'est présent dans les listes. Donc, je resterais sur le Tueur de Démon pour les guider. Par contre, permettre de faire qu'une unité de tueur gagne enragé, pourrait être intéressant.
    - Karaz a Karak : L'idée est que le Roi s'entoure forcément d'une armée d'élite, d'où les proportions changées, Si je remet du guerrier de base à la place des longues barbes, ont se retrouve avec 50% de la Division en Guerriers nains et donc une perte d'identité d'élite.

    Si d'autres ont un avis sur les points de divergence, je serait preneur.
    thalantir
    thalantir

    Nains V3 Empty Re: Nains V3

    Message par thalantir Mar 27 Oct - 18:39

    Alors mes observations :

    1) les perso
    - Maître ingé : pareil que Durgrimm je lui mettrai pas d'attaques. Sa règle spé est beaucoup beaucoup trop bourrine pour 4 misérables points. Juste guerrier émérite suffit. Un malus supp à la save c'est trop.
    - Le tueur : en tant que commandant 5-4 en attaque c'est très bourrin, si on accepte l'idée qu'il reste seul, 6 PV c'est irréaliste. (A l'extrême limite 3 ou 4pv pas plus). Un truc équilibré serait de le conserver en l'état (mais avec 3PV) et la possibilité à tout moment soit de rejoindre une unité pour donner ses attaques (mais que des tueurs et ses PV ne se cumulent pas avec ceux du régiment) ou d'être considéré comme une unité à part.
    - enclume : j'aime bien
    - trône du pouvoir : équilibré, j'aime bien aussi
    - marteliers : on pourrait envisager un choc de 8. Préciser "non cumulable avec le choix spécial"

    2) Les unités
    Rangers : pourraient recevoir la règle maraudeur.
    Longues barbes : ok bizarre cependant qu'ils soient plus costauds que les brisefers.

    RAS pour le reste
    Sakartoune
    Sakartoune

    Nains V3 Empty Re: Nains V3

    Message par Sakartoune Mar 27 Oct - 21:52

    Merci pour ce retour,

    Effectivement, je n'avais lu que la première partie de la règle Oeil d'Aigle. pour moi c'était juste pas de Malus à longue porté. Je vais donc remplacer par tireur émérite qui sera bien suffisant.

    Le tueur 3PV Ok.

    Rangers maraudeur, pourquoi pas.

    Longues barbes : ils ont la même puissance que les brise-fer, ils peuvent juste être plus nombreux.

    Ok, je met tout ça à jour demain, juste Durgrim me dire pour les Divisions si c'est des règles à ajouter ou à remplacer.
    thalantir
    thalantir

    Nains V3 Empty Re: Nains V3

    Message par thalantir Mer 28 Oct - 5:06

    Idee en passanr , pour le tueur on peut aussi lui trouver un genre de règle "trompe la mort" ou il ignore le premier risque réalisé au corps à corps de la partie, ou bien il pourrait annuler sa mort sur 4+
    Sakartoune
    Sakartoune

    Nains V3 Empty Re: Nains V3

    Message par Sakartoune Mer 28 Oct - 7:26

    A voir, je ne suis pas pour la multiplication des nouvelles règles, mais ça peut être fun.

    Je me rends compte que j'ai un point de règle que je n'ai pas compris :

    Une unité ne peut mourir qu'en étant rattrapée au corps à corps? Donc aucune unité est indémoralisable? Comme le test est fonction de la différence de blessures sur le combat, une unité peut en encaisser énormément sans jamais disparaître?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Nains V3 Empty Re: Nains V3

    Message par Durgrim l'ancien Mer 28 Oct - 8:07

    2)Le mettre en option des fanatiques tuerais un peu l'idée de la Division de Karak Kadrin. Après, je le voyais vraiment comme une unité d'une seule figurine.
    Attention, karak kadrin n'est pas le culte tueur, c'est juste une forteresse avec un surplus tueur par rapport aux autres. De plus, faire un commandant tueur... Hormis Umgrim qui est un cas particulier, c'est tout bonnement pas fluff du tout. Faire un perso indé, ok, mais il faut qu'il est des regles particulières.

    7) Les divisions : ce que tu propose est à la place de ce que j'ai fait ou des ajouts?
    Remplace.

    - Karak Kadrin :

    CF. plus haut Karak Kadrin n'est pas le culte tueur.

    Par contre, permettre de faire qu'une unité de tueur gagne enragé, pourrait être intéressant.
    Je dirais même Enragé (Mastodonte)

    - Karaz a Karak :
    Justement, je disais de mettre un ratio 1:1 entre les LB et les guerriers nains.

    Rangers : pourraient recevoir la règle maraudeur.
    +1

    Longues barbes : ok bizarre cependant qu'ils soient plus costauds que les brisefers.
    Les BF ont 3+ (soit 2+ en serrez les rangs).

    Je rajouterai la formation tortue au brise fer.
    thalantir
    thalantir

    Nains V3 Empty Re: Nains V3

    Message par thalantir Mer 28 Oct - 10:43

    C'était juste en passant, je suis pas non plus fan de la surcharge.

    En fait un unité peut mourir de deux façon :

    - au tir
    - au cac.

    Cela étant tu pose un problème dans la règle sans peur. En effet telle qu'écrite actuellement l'unité ne peut pas mourir des tirs (ce qui est illogique) puisqu'elle est immunisée au test.

    A mon sens il faudrait modifier la règle en "immunisés aux test provoqués par les jet de 6". En effet au tir il y a deux façons de tester :
    - sur un 6 qu'il y ait blessure ou non (en cas de déroute ça serait genre "panique générale" donc c'est là que sans peur devrait entrer en ligne de compte)
    - si une unité est ébranlé et subit des pertes avec un malus au test égal au nombre de pertes. Ici le résultat déroute correspondrait plus au cas de figure : "tous morts sous les tir ou presque" plutôt que "en fuite définitive" et à mon sens on devrait garder cette possibilité là.

    EDIT : j'ai rien dit ! Après relecture,  la règle cesse de fonctionner quand on est ébranlé donc c'est très bien comme ça.

    Je confirme donc que les unités sans peur peuvent mourir :
    - au cac
    - sous les tirs si ébranlés

    En effet, à la base personne n'est indémoralisable car les règles de fuite et de destruction jusqu'au dernier sont fusionnées dans un seul principe. Il n'est donc pas possible de distinguer des "indémoralisables" au sens battle du terme car il n'y a pas de fuite-rattrapé, mais juste "détruits" soit par panique générale soit parceque morts jusqu'au dernier (on laisse cela à l'imagination des joueurs).

    A la rigueur on peut imaginer "indémoralisable" comme un "sans peur" amélioré qui marcherait au cac ou au tir et cessera dès qu'il est ébranlé, ça serait l'équivalent d'un "phalange 5" pour une unité standard quoi Cool. Quand l'unité est ébranlée c'est qu'elle a subit de lourdes pertes donc on pourrait imaginer que tout test raté à ce niveau là symbolise un cas de "morts jusqu'au dernier"

    Par contre si on accepte ça, faut que ce soit cher (15pts), sur des unités qui se comptent sur les doigts d'une main dans tout le jeu et qu'on ne puisse en aucun cas spammer dans le jeu. Et de plus ça forcerait à revoir toute les règles de morts vivant parce qu'à ce compte là quelqu'un va forcément dire : "ben pourquoi les morts vivants n'ont pas cette règle aussi c'est pas logique" et si une armée entière a ça je pense que l'équilibre de jeu est mort.


    Dernière édition par thalantir le Mer 28 Oct - 10:57, édité 2 fois
    Sakartoune
    Sakartoune

    Nains V3 Empty Re: Nains V3

    Message par Sakartoune Mer 28 Oct - 10:56

    ok, merci, j'avais bien compris les règles, mais je voulais être sûr.

    On garde ça comme ça.

    Les brises-fer gagnent tortue ce qui leur va si bien.

    Contenu sponsorisé

    Nains V3 Empty Re: Nains V3

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:02