Hail Caesar France

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    Nains V3

    thalantir
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    Nains V3 - Page 2 Empty Re: Nains V3

    Message par thalantir le Mer 28 Oct - 10:58


    La solution sera donc de dire que les MV ne l'ont pas car cela représente le fait qu'on peut les détruire au résultat de combat. (EDIT en passant, il faut alors modifier la règle mort vivant pour préciser que leur immunité cesse de fonctionner si ébranlés car pour le moment ils bénéficient d'un "méga sans peur" non justifié je viens de le remarquer.)
    Sakartoune
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    Nains V3 - Page 2 Empty Re: Nains V3

    Message par Sakartoune le Mer 28 Oct - 11:00

    Pour le sans peur amélioré, pas forcément nécessaire, comme dit on peut le compenser avec Phalange.

    Petite question en passant, une unité qui accumule les blessure n'a pas de malus? il me semble que si, mais impossible de trouver.
    thalantir
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    Nains V3 - Page 2 Empty Re: Nains V3

    Message par thalantir le Mer 28 Oct - 11:02

    Non elle combat normalement jusqu'à ce qu'elle subisse autant de blessures que ses points de résistance. Là elle devient ébranlée et :

    - ne peut en aucun cas attaquer au cac ni soutenir
    - subit -1 à tous ses jets d'attaques
    - se fera détruire beaucoup plus facilement sur le table de panique.

    Un commandant peut utiliser l'ordre "Ralliement" (en gros il rallie les fuyards et les traînards par l'exemple, un discours, la menace ou la force) pour rendre un point de résistance à l'unité et la sortir du statut ébranlé (mais elle peut y retomber si elle subit de nouveau assez de blessures.

    Par ailleurs si elle subit plus du double de sa valeur de résistance en blessure,s l'unité est détruite automatiquement dès lors qu'elle doit tester (sauf que ce ne sera pas la peine de lancer les dés, c'est pouf mallette direct)
    Sakartoune
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    Nains V3 - Page 2 Empty Re: Nains V3

    Message par Sakartoune le Mer 28 Oct - 11:06

    Ok, c'est bien ça. Pas moyen de remettre la main sur cette règle ^^. Donc le tueur de démon est ébranlé dès qu'il a subit 3 blessures... pas sûr qu'il arrive souvent au combat...

    L'idée était pas mal, mais au final, pas sûr qu'il soit viable.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
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    Message par Durgrim l'ancien le Mer 28 Oct - 11:17

    L'idée était pas mal, mais au final, pas sûr qu'il soit viable.
    D'où mon idée du perso indé qui boost les tueurs.
    thalantir
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    Nains V3 - Page 2 Empty Re: Nains V3

    Message par thalantir le Mer 28 Oct - 11:18

    Ben le truc c'est que , et là on le voit, ça va assez à l'encontre de la mécanique de base du jeu qui est très froidement réaliste et basée sur la masse et pas sur l'exploit individuel.

    Si tu y tiens vraiment mets lui 4PV sans peur et phalange 4 ou tout autre règle permettant de le rendre plus résistant et de le faire au moins tenir un tour.

    En gros phalange 4 ça fait qu'au premier tour il ne peux être détruit que s'il subit 5 blessures (ce qui est pas mal quand même ... pour un mec tout seul) en ratant un test à -5 (85% de chance de mourir) ou automatiquement s'il subit 8. Et sinon rien.

    Certes ça fait qu'il peut vite mourir contre des unités qui ont beaucoup d'attaques, mais est-ce différent de battle en fait ? Je ne crois pas.
    Durgrim l'ancien
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    Admin

    Nains V3 - Page 2 Empty Re: Nains V3

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 28 Oct - 11:24

    Perso, je ne suis vraiment pas fan de l'idée du super perso (car là, on va vite partir dans une dérive).

    Il ne faut pas oublié aussi que les perso ont accès aux armes magiques.
    Sakartoune
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    Message par Sakartoune le Mer 28 Oct - 11:26

    Ce qui fait que ton idée, Durgrim, est au final la meilleure. Un option est plus adapté au style HCF.

    j'équilibre ça rapidement, et je me repenche sur les Divisions optionnelles.
    Sakartoune
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    Nains V3 - Page 2 Empty Re: Nains V3

    Message par Sakartoune le Jeu 29 Oct - 8:10

    Nains mis à jour.

    Seul le fichier couleur à été refait, le noir et blanc suivra ce soir normalement.
    Durgrim l'ancien
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    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 29 Oct - 10:10

    Les marteliers n'ont pas été fusionné avec le le trone, c'est voulu ?

    Les tueurs de géant, dragons et démon, je les passerai bien en 1/Armée et karak kadrin pourrait en avoir 2/Armée.

    Pour la règle munition incendiaire, elle peut porter à confusion :
    Si l’unité ennemie doit faire un test de Panique suite au tir, elle a -1 à son jet pour ce test.

    Je préfère retirer moral qui pourrait être confondu avec sauvegarde moral.

    Pour les divisions, je mettrais pour Karak kadrin peuvent être au lieu de doit être et pour Zhufbar, il manque un truc... pour la rendre vraiment unique (les mineurs en base ?).

    Sinon, c'est ok.


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