Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Echelle pour les miniatures

    Ralph Hummel
    Ralph Hummel

    Echelle pour les miniatures Empty Echelle pour les miniatures

    Message par Ralph Hummel Dim 24 Mai - 10:06

    Bonjour,
    Ne possédant pas encore les livres de règles (je pense toujours m'y mettre bientôt), je me suis baladé sur divers forums pour voir de qoui il s'agit. Des que j'ai vu que le jeux est plustôt un jeux pour des grandes armées, j'ai commencé à me poser la question du cout et de temps afin de pouvoir y joeur dans un délais rapidement, car il parraît que l'échelle n'est vraiement pas un facteur pour HC.
    Personellement je pense actuellement de me lancer dans les figurines de 10mm pour la simple raison de cout et de place (les tables peuvent être plus petits aussi).
    Mais avant de le faire et pour éviter de "me fermer la porte" avec d'autres joueurs potentiels dans la région, j'aurais aimé savoir dans quelle échélle vous jouez ou vous pensez y jouer et si mon raisonnement et juste ou pas.
    Merci d'avance pour vos retours et pensées concernant ce sujet.
    Bonne journée de la Haute-Savoie
    Ralph
    tsi na pah
    tsi na pah

    Echelle pour les miniatures Empty Re: Echelle pour les miniatures

    Message par tsi na pah Dim 24 Mai - 11:22

    28 mm et tous ceux que je connais jouent ce jeu à cette echelle
    thalantir
    thalantir

    Echelle pour les miniatures Empty Re: Echelle pour les miniatures

    Message par thalantir Dim 24 Mai - 15:46

    Pour ma part je joue également en 28mm. C'est le format recommandé car il a l'avantage d'être intéressant pour ceux qui veulent de la belle peinture, d'aligner du nombre, d'être assez répandu et donc de trouver assez facilement des figurines...

    Après comme dit on peut adapter le jeu à tout format sans aucun problème, mais je concède que le rendu sur table est assez moyen quand on affronte que des adversaires en 28 mmm et qu'on est en 15m...

    Donc je pense que le mieux c'est de privilégier le format de ses adversaires potentiels. Sinon par défaut, je prendrais le 28mm.
    Ralph Hummel
    Ralph Hummel

    Echelle pour les miniatures Empty Re: Echelle pour les miniatures

    Message par Ralph Hummel Dim 24 Mai - 16:53

    C'est justement la ma question: Quelle est l'échelle le plus utilisé (en France, Rhône-Alpes) pour ces règles? C'est clair qu'il est concu pour des 28mm, mais vu qu'on parle de beaucoup plus d'unités que pour example pour Bolt Action dans un jeu, collectioner et peindre une armée pour HC en 28mm va vite couter cher et risque de prendre très (trop) longtemps.
    Je me pose actuellement la question si je me lance, et si oui dans quelles conditions.
    Si'l y'a une base de joueuers utilisant des figs en 15mm ou 10mm, je me lance, c'est sûr. Par contre en 28mm, je suis moins sur car l'engagement financier et d'espace me parraît très, voir trop important.
    C'est ca le fond de ma question.
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    Echelle pour les miniatures Empty Re: Echelle pour les miniatures

    Message par Dame du Lac Dim 24 Mai - 17:09

    Je prépare mes armées en 28 mm aussi. C'est une échelle que j'aime pour ses possibilités de peinture, et les figurines arrivent à être assez détaillées pour pouvoir se lancer dans des trucs sympa. Pour de la guerre contemporaine, les figurines sont généralement dans des uniformes unis, ou vaguement tachetés pour du camouflage... On peut aller sur du plus petit sans trop se poser de question. Mais avec les armées antiques et médiévales , on peut vraiment se faire plaisir sur les boucliers, les blasons, et les diverses décorations.
    C'est une échelle qui permet aussi de faire des conversions sans trop de difficultés. En plus petit, ça devient vite assez dur à gérer, on a vite des doigts trop gros...Wink
    tsi na pah
    tsi na pah

    Echelle pour les miniatures Empty Re: Echelle pour les miniatures

    Message par tsi na pah Dim 24 Mai - 18:53

    avec un pote du club, on se met sur 2 nouvelles armées pour hail caesar (jusque là on a joué avec mes figurines "ages sombres")
    évidement nous n'avons pas un budget illimité ni l'envie de peindre 1000 figurines,mais le 28 mm est pour nous ce qui est le plus beau et le plus agréable
    il a choisi les romains empire et moi des bretons,nous partons donc sur une large base de figurines plastique,avec un choix de soclage qui optimise le nombre d'unités "formables" en fonction du nombre de figurines dans les boites ( à savoir des unités de 2 plaquettes de 6 figurines sur 2 rangs pour les fantassins romains et 2 plaquettes de 9 sur 3 rangs pour les warbands bretons)
    j'arrive à former 2 unités avec une boite et à faire soit un socle de commandement soit 2 socles de tirailleurs... je pense pouvoir faire une armée assez rapidement avec un nombre d'unités respectable et pour un prix raisonnable. voilà si ça peut te donner des idées Smile
    thalantir
    thalantir

    Echelle pour les miniatures Empty Re: Echelle pour les miniatures

    Message par thalantir Dim 24 Mai - 20:04

    Pour rebondir sur ce qu'a dit Tsi na pah, avec un investissement relativement modeste (2 boîtes de romains républicains de victrix, 120 figs pour 70 euros à l'atelier ludique soit un peu plus que le prix d'un jeu console neuf) j'ai pu monter quasiment 300 pts de romain full piétons couvrant tout le triplex acies (velites, hastati, principes, triarii). Par rapport à mes investissements précédents à battle ou j'avais même pas 750 pts pour ce prix (et maintenant c'est encore pire, pour ce prix on a juste un gros monstre...) je peux dire qu'on s'en sort bien...pour du 28 mm.

    Après c'est sur que pour moins de 50 euros on peut avoir l'équivalent en 20mm, mais c'est question de goûts.

    La ou ça se corse c'est quand on cherche des armées... moins courantes
    Ralph Hummel
    Ralph Hummel

    Echelle pour les miniatures Empty Re: Echelle pour les miniatures

    Message par Ralph Hummel Lun 25 Mai - 7:18

    Bon, 28mm semble être l'échelle que tous le monde utilise.
    Chez Pendraken j'ai acheté des Greques en 10mm pour voir, ce que ca pourra donner temps de peinture compris. J'ai acheté des Hopelites, Peltas et des archers. La qualité des détails est extra. Pour 22€, FDP comprise, j'ai quand même 90 figs à peindre. C'est cet aspet ainsi que le fait qu'on a besoin de moins de place pour jouer et stocker qui m'as séduit initialement à cette échelle. Puis le choix des figurines est pas mal aussi.
    thalantir
    thalantir

    Echelle pour les miniatures Empty Re: Echelle pour les miniatures

    Message par thalantir Lun 25 Mai - 8:22

    Dans l'absolu si les gens avec qui tu vas jouer sont open a ce format y a pas de soucis .
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Echelle pour les miniatures Empty Re: Echelle pour les miniatures

    Message par Durgrim l'ancien Lun 25 Mai - 8:27

    Chez Pendraken j'ai acheté des Greques en 10mm pour voir,
    J'ai bien peur qu'à cette échelle, tu te prives de beaucoup d'adversaires HC... A moins que tu te montes 2 armées et que tu trouves un joueur bienveillant qui souhaite t'affronter à cette échelle (moi par exemple ^^), car les deux joueurs histo savoyard que je connaisse (Bradpit 74 et Fouyou 74) ne sont pas du tout chaud pour ce jeu (soit à cause du système, soit à cause de l'époque).

    Puis va savoir, tu vas peut-être lancer une franchise HC en 10mm.

    Quoi qu'il en soit, bon courage pour ta futur peinture et j'ai hâte de voir tes œuvres.

    Dans l'absolu si les gens avec qui tu vas jouer sont open a ce format y a pas de soucis .
    Je dirais qu'à ce niveau là, il est open car si il n'est pas prêt de venir par chez moi, il n'y a aucun adversaire dans les environs.

    Contenu sponsorisé

    Echelle pour les miniatures Empty Re: Echelle pour les miniatures

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:43