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    Plein de questions

    thalantir
    thalantir

    Plein de questions - Page 3 Empty Re: Plein de questions

    Message par thalantir Ven 29 Mai - 18:08

    Si l'unité ennemie à été détruite le vainqueur peut soit potentiellement faire une percée soit faire un mouvement de 6ps. Si elle est en repli il peut soit la recoller pour poursuivre le combat soit s'éloigner d'elle. Quelle que soit la décision choisie le support doit faire de même (sauf s'il n'a pas la place pou passer par exemple, ça peut arriver)
    zagbrug
    zagbrug

    Plein de questions - Page 3 Empty Re: Plein de questions

    Message par zagbrug Sam 30 Mai - 10:05

    Merci pour tout. Wink
    TALRI113
    TALRI113

    Plein de questions - Page 3 Empty Re: Plein de questions

    Message par TALRI113 Lun 1 Juin - 7:58

    Donc dans le cas ci-dessus si "A" est dans les 12ps de "B" pas de déclaration de charge possible (règle de proximité) ?
    Si "A" est à plus de 12 ps de "B" déclaration de charge et charge possible ? par contre dans ce cas quels seront les mouvements si la charge est réussie (doit-on compter les "roues, quart de tour, demi-tour" comme mouvements) ?
    Ce dernier cas me gêne un peu quand même dans la mesure où pour un ps de plus (dans la même position que celle du schéma) "A" pourra chargé, les conditions de départ étant les mêmes (vue) dans les deux cas sauf la distance bien sur.


    Ne t'inquiète pas le concepteur y a pensé Wink, il suffit d'appliquer la règle de proximité (cf mon post là dessus).
    Cas 1 : Sur ton diagramme vu qu'il n'y a que A si tu charges quelqu'un ce sera lui.
    Cas 2 : Par contre, si tu as quelqu'un pile devant le meneur d'unité à moins de 12ps ça sera celui la qu'il faudra charger (logique l'ennemi est face à toi à quelques encablures, on se prépare au combat).
    Cas 3 : Si tu n'as personne pile devant, mais plusieurs ennemis dans l'arc frontal dont un à 12ps, tu as le choix entre :
    - charger le type à 12ps
    - charger un des autres à condition qu'ils soient chargeables c'est à dire à au moins 3 mouvements de distance

    Je reviens sur le cas de Zagbrug du 29/05.
    Dans ce cas, l'unité A pour faire une charge sur B, ne dois elle pas consacrer un mouvement pour s'aligner sur B, et ensuite faire ces 2 autres mouvements pour charger ?
    thalantir
    thalantir

    Plein de questions - Page 3 Empty Re: Plein de questions

    Message par thalantir Lun 1 Juin - 8:49

    Oui dans tous les cas de figures il devra s'aligner sur la cible.

    Mais ne pas oublier que :
    - si l'ennemi est déjà dans son angle de vue et à 1 mouvement de distance il peut le charger en 1 mouvement (à condition que le meneur d'unité soit à portée)

    - si ce n'est pas le cas il doit en effet se tourner pour s'aligner d'abord et ne pourra charger qu'à partir du second mouvement, mais n'oubliez pas que tourner pour s'aligner implique AUSSI en plus que vous pouvez vous déplacer de 6ps (le pivot est obligatoire dans ce cas, mais il ne consomme pas tout le mouvement, il n'en consomme même pas du tout). Donc certes vous ne pouvez pas charger avec un seul mouvement si la cible n'est pas en vue au départ mais vous aurez le droit par exemple si vous générez deux mouvements à : pivot pour s'aligner + mouvement 1 -> mouvement 2 pour charger
    zagbrug
    zagbrug

    Plein de questions - Page 3 Empty Re: Plein de questions

    Message par zagbrug Lun 1 Juin - 11:24

    Bonjour,
    Je reviens avec mon croquis Embarassed
    Plein de questions - Page 3 Charge11
    A1 Pivot et mouvement 1
    A2 Mouvement 2 avec charge et placement de contact

    Est-ce exact, merci ?
    thalantir
    thalantir

    Plein de questions - Page 3 Empty Re: Plein de questions

    Message par thalantir Lun 1 Juin - 12:52

    La charge doit toujours se faire de la façon la plus directe possible en s'alignant sur la cible au préalable, donc dans la situation du diagramme, oui c'est exactement ça.
    Tu ne compte pas les rabats pour la charge, si le meneur est à portée c'est bon.
    zagbrug
    zagbrug

    Plein de questions - Page 3 Empty Re: Plein de questions

    Message par zagbrug Lun 1 Juin - 21:07

    Ok, merci Thalantir, en fait il suffit de vérifier si la distance est bonne et de mettre l'unité en contact.


    zagbrug
    zagbrug

    Plein de questions - Page 3 Empty Re: Plein de questions

    Message par zagbrug Mar 2 Juin - 12:27

    Bonjour,

    La charge doit toujours se faire de la façon la plus directe possible en s'alignant sur la cible au préalable, donc dans la situation du diagramme, oui c'est exactement ça. Tu ne compte pas les rabats pour la charge, si le meneur est à portée c'est bon. a écrit:
    Et si un obstacle se trouve devant l'unité cible empêchant le rabat total de l'unité en charge ?
    Je dirais "charge possible en décalant celle-ci à condition que le leader soit toujours en contact"
    Est-ce bien cela ?
    Ce cas peut d'ailleurs arriver avec des unités face à face. Bon je n'ai pas relu les règles Embarassed peut-être est-ce précisé !!!
    thalantir
    thalantir

    Plein de questions - Page 3 Empty Re: Plein de questions

    Message par thalantir Mar 2 Juin - 14:19

    en effet tu fais en fonction de la place que tu as. donc tu t'adaptes. En règle générale à partir du moment où le meneur d'au moins une des deux unités est en contact d'au moins une figurine ennemie cela suffit, même s'il faut toujours maximiser si on le peut.
    zagbrug
    zagbrug

    Plein de questions - Page 3 Empty Re: Plein de questions

    Message par zagbrug Mar 2 Juin - 14:56

    Merci pour la confirmation. Wink  

    Jeudi nouvelle partie test, donc probablement de nouvelles questions Embarassed

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