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    Comtes Vampires V3

    Sakartoune
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    Message par Sakartoune Mar 13 Oct - 11:44

    Bonjour à tous,

    J'ai passé pas mal de temps, avec mon acolyte, à consulté les listes d'armées pour HCF. Nous sommes arrivés à la conclusions qu'il manquait des références, mais aussi de possibilité de choisir des unités de tailles différentes.

    Aussi, je me lance aujourd'hui dans un vaste programme de mise à jour des listes d'armée pour HCF.

    Comme le titre l'indique, voici ma proposition pour la nouvelle liste Comtes Vampires (Disponible sur Le Drive).

    L'idée sur cette liste a été de donner un peu plus de masse aux unités emblématiques : Les squelettes, les Zombies qui ont donc une option de taille d'unité supérieure là ou le reste de l'armée a une option de taille inférieure.

    Il me semblait intéressant aussi de permettre de jouer les Morghast car ces figurines sont vraiment splendides.

    Mais tout ceci n'est qu'une base qui n'attend que vos suggestions et critiques pour évoluer.


    Dernière édition par Sakartoune le Sam 7 Nov - 11:02, édité 1 fois
    Durgrim l'ancien
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    Admin

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    Message par Durgrim l'ancien Mar 13 Oct - 14:31

    Je n'arrive pas à voir ta liste, il faudrait la mettre en document publique.
    Sakartoune
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    Message par Sakartoune Mar 13 Oct - 15:30

    Je suis définitivement un boulet, ça doit être bien mieux.
    thalantir
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    Message par thalantir Mar 13 Oct - 17:03

    Comme je te l'ai déjà dit en MP, c'est une louable intention et c'est très bien. Very Happy
    Durgrim l'ancien
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    Message par Durgrim l'ancien Mar 13 Oct - 17:54

    J'apprécie beaucoup ton format de liste, c'est très propre et clair. Bref, sur ce point c'est top !

    Pour la liste RAS, elle m'a l'air bonne et le rajout des tailles et des unités sup est plutôt une très bonne idée (les joueurs battle apprécieront).

    Il faudra créer une règle éthérée pour les spectres/banshee, genre peuvent traverser n'importe quels décors.

    Le seul point sur lequel je tiquerai, ce serait de rajouter une limitation sur le minimum 4 unités de la division, elle devrait être minimum de taille standard car je vois la dérive de faire des divisions de 4 unités modestes...
    Sakartoune
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    Message par Sakartoune Mar 13 Oct - 18:03

    On pourrait faire un truc du genre 8 puissance par division, avec  un minimum de 4 unités :

    Modeste : Puissance 1
    Standard : Puissance 2
    Important : Puissance 3

    Ainsi, un joueur ne voulant que des petites unités devra en prendre 8.

    Edit: pour les spectre et les Banshee, on risque de se retrouver avec un règle très proche du vol, non?
    Durgrim l'ancien
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    Admin

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    Message par Durgrim l'ancien Mar 13 Oct - 18:35

    Ainsi, un joueur ne voulant que des petites unités devra en prendre 8.
    C'est une bonne idée, à voir si ça s’intègre facilement avec les autres limitations. Je te dirais de garder ceci sous coude et le ressortir si vraiment tes listes sont trop bourrinne.

    Edit: pour les spectre et les Banshee, on risque de se retrouver avec un règle très proche du vol, non?
    Oui avec un peu moins de mouvement ^^.
    Sakartoune
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    Message par Sakartoune Mar 13 Oct - 19:37

    Un truc du genre
    "éthéré : Peut traverser unités amies et décors, mais pas les unités ennemies". Pour un coût de 6 points quelque soit la taille de l'unité.

    Edit : ou alors comme le vol en moins cher : x1.25 du total.
    Durgrim l'ancien
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    Message par Durgrim l'ancien Mer 14 Oct - 7:39

    Edit : ou alors comme le vol en moins cher : x1.25 du total.
    Je vois bien un truc de ce genre.
    thalantir
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    Message par thalantir Mer 14 Oct - 7:50

    Le seul point sur lequel je tiquerai, ce serait de rajouter une limitation sur le minimum 4 unités de la division, elle devrait être minimum de taille standard car je vois la dérive de faire des divisions de 4 unités modestes...

    Je sais pas trop si ce serait vraiment un problème. Les conditions de victoire de base c'est bousiller plus de la moitié des divisions adverses. Si un guss s'amuse à faire une division de la mort et deux avec que des petites unités il facilite la tâche de l'adversaire qui n'aura qu'à tuer 6 avortons pour gagner la partie et ce, même s'il n'a pas touché la division de la mort par ailleurs.
    Maintenant , c'est vrai qu'après des playtests on verra peut être des tactiques fourbes apparaître...

    Je vois bien un truc de ce genre.

    Assez d'accord oui. Au premier abord j'aurais dit "boarf c'est juste la capa de l'infanterie légère mais avec la possibilité de traverser les infranchissables, donc +4 pts et c'est bon". Mais en fait vu que l'unité peut rester en rang du coup (ben ouais) et donc rester menaçante en terme de règle de proximité, et que ça permet du coup de charger sans question de reformation, ben c'est assez bon comme règle.... Donc après y a possibilité d'apprécier pour la méthode mais soit +8pts, soit x1.25 me semble pertinent.

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