Salutations,
Lors de nos récentes parties multijoueurs (à haut format en points) au club il était souvent difficile d'avoir un vainqueur clair selon les critères du livre de règles sans que la partie ne dure jusqu'à 3h du matin. Cela d'autant que le démarrage est parfois tardif et que les joueurs deviennent de plus en plus familiers avec les règles et donc en général plus réfléchis, plus retors et plus prudents. Nous avons donc introduit un système alternatif de points de victoires, très basique mais qui tourne. A savoir :
Jusqu'au tour 6 (ou 8 selon vos goût) : conditions de victoire normales. Si plus de la moitié des divisions d'une armée sont détruites, l'armée en question est déclarée perdante.
Si à la fin du tour 6 (ou 8 ) il n'y a pas de vainqueur. Compter les points de victoires comme suit :
- 2 points par division détruite
- 1 point par commandant tué au tir ou au combat ou capturé (pas parti avec sa division en déroute)
- 1 point pour le premier sang (oui ça fait 40000 mais j'aime bien le concept) unité non tirailleur s'entend...
- 2 points pour le pillage du camp adverse (2 unités non tirailleurs non ébranlées à 6ps ou moins du bord de table adverse) -> cet objectif est à ignorer si vous utiliser mon système de carte d'objectif car il y a déjà une carte qui fait cela.
Étant fan de la v6 de battle qui avait un système similaire, j'ai en plus ajouté des cartes d'objectif que je vais utiliser en conjonction avec les trait de général déjà posté par Durgrim et avec ce système de points de victoire.
Distribuer 1 carte par armée. On peut aussi faire 1 par joueur en cas de partie multijoueurs à beaucoup de points.
https://www.dropbox.com/s/3zwp186q8zfr5uf/Cartes%20d%27objectifs%202.pdf?dl=0
Je vais commencer à tester ça ce soir et sur plusieurs parties prochainement. Je ferais des modifications en fonction des résultats.
Lors de nos récentes parties multijoueurs (à haut format en points) au club il était souvent difficile d'avoir un vainqueur clair selon les critères du livre de règles sans que la partie ne dure jusqu'à 3h du matin. Cela d'autant que le démarrage est parfois tardif et que les joueurs deviennent de plus en plus familiers avec les règles et donc en général plus réfléchis, plus retors et plus prudents. Nous avons donc introduit un système alternatif de points de victoires, très basique mais qui tourne. A savoir :
Jusqu'au tour 6 (ou 8 selon vos goût) : conditions de victoire normales. Si plus de la moitié des divisions d'une armée sont détruites, l'armée en question est déclarée perdante.
Si à la fin du tour 6 (ou 8 ) il n'y a pas de vainqueur. Compter les points de victoires comme suit :
- 2 points par division détruite
- 1 point par commandant tué au tir ou au combat ou capturé (pas parti avec sa division en déroute)
- 1 point pour le premier sang (oui ça fait 40000 mais j'aime bien le concept) unité non tirailleur s'entend...
- 2 points pour le pillage du camp adverse (2 unités non tirailleurs non ébranlées à 6ps ou moins du bord de table adverse) -> cet objectif est à ignorer si vous utiliser mon système de carte d'objectif car il y a déjà une carte qui fait cela.
Étant fan de la v6 de battle qui avait un système similaire, j'ai en plus ajouté des cartes d'objectif que je vais utiliser en conjonction avec les trait de général déjà posté par Durgrim et avec ce système de points de victoire.
Distribuer 1 carte par armée. On peut aussi faire 1 par joueur en cas de partie multijoueurs à beaucoup de points.
https://www.dropbox.com/s/3zwp186q8zfr5uf/Cartes%20d%27objectifs%202.pdf?dl=0
Je vais commencer à tester ça ce soir et sur plusieurs parties prochainement. Je ferais des modifications en fonction des résultats.