Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49


    Présentation Cpt Gulliver

    cpt gulliver
    cpt gulliver

    Présentation Cpt Gulliver Empty Présentation Cpt Gulliver

    Message par cpt gulliver Mar 13 Sep - 11:46

    Hello à tous,

    Lionel 42 ans, pousseur de pitous, sévissant au club Systemlan de Saint Bauzille de la Sylve (30km de Montpellier).
    Ayant très longtemps et de façon quasi monomaniaque joué au différentes versions de Space Marine - Epic Armageddon, j'ai toutefois changé mon fusil/pilum d'épaule et je m'intéresse à présent surtout à l'historique (mais de manière ludique ^^) : SAGA, DBA, Dead Man's Hand, Mousquets & Tomahawks, Bolt Action, Blitzkrieg.
    J'avais acheté la règle Pike & Shotte et trouvé le système très intéressant et correspondant à mes attentes ludiques. Mais faute de joueurs intéressés par la Guerre de Trente Ans, le projet avait rejoint le fin fonds d'un tiroir.

    Dernièrement l'ami Riton, autre joueur sévissant au club, a souhaité testé la règle Hail Caesar et c'est avec grand plaisir que je vais renouer avec ce système de jeu. Pour des raisons économiques et afin de rendre la peinture un poil plus rapide, on s'est orienté sur l'échelle 1/72. C'est donc parti pour armée Empire Romain dont je posterai l'avancée sur le forum
    Pour avoir déjà peint du WW1, WW2, TYW et du Napo à cette échelle, ca sera parfaitement adapté et visuellement tout aussi sympathique à l'oeil.
    A noter qu'on est en grande discussion pour savoir si Black Powder pourrait convenir aux membres du club... Et que je peints mon stock en ce moment, soit 3 armées pour Black Powder : Français , Anglais et Prussiens, toujours au 1/72. (le 28mm étant hors de ma portée budgétaire et nécessitant une table de jeux aux dimensions que je n'ai pas, et le 15mm revient très cher si on veut faire plus qu'une armée... à mon grand regret, car je trouve le 15mm excellent comme échelle de jeu)


    Dernière édition par cpt gulliver le Jeu 29 Sep - 14:22, édité 2 fois
    TALRI113
    TALRI113

    Présentation Cpt Gulliver Empty Re: Présentation Cpt Gulliver

    Message par TALRI113 Mar 13 Sep - 14:03

    Excellent choix pour Hail Caesar moins pour l'échelle Laughing

    Sinon Bienvenue !
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Présentation Cpt Gulliver Empty Re: Présentation Cpt Gulliver

    Message par Durgrim l'ancien Mar 13 Sep - 15:35

    Bienvenue à toi !

    Pour Pike & shotte, il faudra attendre l'an prochain pour avoir une VF.

    Bon jeu et surtout n'hésites pas à nous montrer les photos de vos parties ou de tes armées.
    Philippe
    Philippe

    Présentation Cpt Gulliver Empty Re: Présentation Cpt Gulliver

    Message par Philippe Jeu 15 Sep - 7:50

    La bienvenue cheers
    Nith
    Nith

    Présentation Cpt Gulliver Empty Re: Présentation Cpt Gulliver

    Message par Nith Ven 16 Sep - 16:24

    Bienvenue ! Pike and Shotte, j'ai une tonne de royaliste de l'ECW à peindre ! Vivement la VF !

    Contenu sponsorisé

    Présentation Cpt Gulliver Empty Re: Présentation Cpt Gulliver

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:55