Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49


    un peu perdu ...

    meetbymodem
    meetbymodem

    un peu perdu ... - Page 2 Empty Re: un peu perdu ...

    Message par meetbymodem Mar 7 Juin - 18:19

    voici l’ébauche de ma liste vous en pensez quoi ?
    un peu perdu ... - Page 2 Liste_10
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    un peu perdu ... - Page 2 Empty Re: un peu perdu ...

    Message par Durgrim l'ancien Mar 7 Juin - 18:29

    voici l’ébauche de ma liste vous en pensez quoi ?
    Je mettrais toute la cavalerie dans la même division.

    vous avez pas les codes promos de l'atelier ludique ?
    Hélas, je n'ai pas d'accord avec mais je devrais peut-être lui proposer.

    Si tu veux avoir moins de frais, tu peux passer directement par Victrix, plus tu achètes de boite plus la reduc est grande. Il propose même des promos régulièrement.
    meetbymodem
    meetbymodem

    un peu perdu ... - Page 2 Empty Re: un peu perdu ...

    Message par meetbymodem Mar 7 Juin - 19:45

    propose n'hesites pas Wink

    toute la cv dans la meme division ? je ne connais pas trop le jeu , mais tactiquement parlant ca me permet de couvrir mes 2 ailes d'eviter de me faire deborder et/ou d'agresser sur 2 ailes . de plus ca me fait bizarre de mettre "tous mes oeufs dans le meme panier" , si mon general foire son ordre j'ai plus de cavalerie . avec l'option en 2 divisions il faut deux echecs pour perdre ma cv .
    non ?
    par contre si deploiement en flanc refuse je met toute la cv lourde et tous les hoplites sur la meme division , les troupes legeres et la cv legere dans l'autre afin d'esquiver le combat et d'aspirer mon adversaire .....
    enfin tout ca c'est de la theorie , la seule verite c'est la guerre Wink

    pour victrix , tu passes ta commande par mail du coup ? car sur le site il propose meme pas le port gratuit !!
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    un peu perdu ... - Page 2 Empty Re: un peu perdu ...

    Message par Durgrim l'ancien Mar 7 Juin - 21:09

    propose n'hesites pas
    J'y vais de ce pas.

    mais tactiquement parlant ca me permet de couvrir mes 2 ailes d'eviter de me faire deborder et/ou d'agresser sur 2 ailes
    Effectivement avec la réponse faire face, cela évite toutes prises de flanc surprise mais attention la cavalerie est de base psychologiquement plus fragile et n'apprécie guère les lances & piques.

    Des hoplites auront certes pas de réponses faire face mais ont une psy plus coriace (merci le type infanterie) et auront la règle phalange (en gros l'indémoralisable de battle tant qu'ils ne prendront pas cher ^^).

    si mon general foire son ordre j'ai plus de cavalerie
    D’où l’intérêt de mettre le gégé dans cette division, sa relance peut être capitale.

    avec l'option en 2 divisions il faut deux echecs pour perdre ma cv .
    C'est une possibilité mais n'oublies pas qu'il est possible qu'au fil de la bataille, les unités d'une division se séparent et obligent ton commandant a être au four et au moulin.

    enfin tout ca c'est de la theorie , la seule verite c'est la guerre
    Absolument.

    car sur le site il propose meme pas le port gratuit !!
    Il faut attendre les offres, les FDP offert tombent souvent.
    -Franklin-
    -Franklin-

    un peu perdu ... - Page 2 Empty Re: un peu perdu ...

    Message par -Franklin- Mer 8 Juin - 2:03

    Par rapport à ta liste, effectivement Dugrim a bien raison toute la cavalerie dans une seule division avec le général, ensuite une division de phalangistes, et ta division avec les Hoplites et les Peltastes.

    Par contre il te manque des unités de tirailleurs avec tes divisions d'infanterie, une unité de tirailleurs par division c'est le minimum syndicale pour protéger et soutenir au feu ton infanterie, si tu peux 2 tirailleurs par division d'infanterie c'est encore mieux. je n'ai pas les listes sous les yeux mais de mémoire tu dois avoir de très bons tirailleurs disponibles.
    meetbymodem
    meetbymodem

    un peu perdu ... - Page 2 Empty Re: un peu perdu ...

    Message par meetbymodem Mer 8 Juin - 6:42

    faut que je fasse une liste en 450 pts alors Wink

    je detache les soutiens de l'elephant et je prends des cretois pour les meme points .

    les compagnons cv lourde je les equipe avec lance ou je les laisse avec spear de base ? (ce qui me fait gagner 3+3 pts )

    feigned fight (j'adore l'idee ) est ce bien nécessaire ( ca le fait pour 40k , je joue white scars , mais a caesar ? ) 2+2pts

    10 pts ...

    ou bien je remplace les gardes par une phalange ,supprime le soutien de l'elephant , je prend un cretois et un rhodien ca fait 405 pts
    thalantir
    thalantir

    un peu perdu ... - Page 2 Empty Re: un peu perdu ...

    Message par thalantir Mer 8 Juin - 6:43

    Par contre il te manque des unités de tirailleurs avec tes divisions d'infanterie, une unité de tirailleurs par division c'est le minimum syndicale pour protéger et soutenir au feu ton infanterie, si tu peux 2 tirailleurs par division d'infanterie c'est encore mieux. je n'ai pas les listes sous les yeux mais de mémoire tu dois avoir de très bons tirailleurs disponibles.

    J'abonde dans ce sens. Les tirailleurs et l'infanterie légère sont très utiles pour harceler et même parfois se sacrifier utilement. De plus c'est du soutien aussi bon qu'une unité standard mais pour moitié prix.

    POur ce qui est de la division mixte ou de cavalerie, franchement j'ai vu les deux et on ne peux pas dire qu'il y a une utilisation meilleure que d'autre. On peut très bien obtenir de bon résultats avec les deux versions. Simplement il est vrai que la division mixte se prête mieux à une stratégie de double enveloppement (à défaut d'avoir deux ailes de full cavalerie évidemment) et surtout ça convient plus à une cavalerie à qui on attribue un rôle d'appui ou d'opportunisme. Elle appuiera l'infanterie de sa division en chargeant au bon moment.
    A l'inverse si on veut appliquer le marteau et l'enclume la division full cavalerie est plus manoeuvrable. Pourquoi ?
    - si vous avez une division mixte et que vous voulez faire faire des manoeuvres différentes à la composante infanterie et à la composante cavalerie vous devez faire des ordres séparés (donc plus de chance que l'un d'eux foire).
    - A l'inverse si votre unité est entièrement cavalerie il y a de fortes chances qu'elle manoeuvre de la même façon en même temps (au moins au début le temps de se placer) vous pourrez donc lancer un seul ordre de division ce qui réduit les chances d'échec (d'autant plus si le général est dedans).

    Cela dit comme l'a rappelé Durgrim il faut prendre en compte le fait que la cavalerie est beaucoup plus fragile à HC que l'infanterie. Il faut donc être prudent. Même la bonne grosse cavalerie héllénistique ne devrait pas charger l'ennemi (en tout cas l'infanterie lourde) autrement que de flancs, sur un point faible ou sur un ennemi déjà préalablement affaibli, car une fois engluée elle est bien moins efficace. Après c'est sur que cataphractes + 3 att du général c'est une combo qui fonctionne bien mais qui implique des risques (toujours les dés quoi...)
    meetbymodem
    meetbymodem

    un peu perdu ... - Page 2 Empty Re: un peu perdu ...

    Message par meetbymodem Mer 8 Juin - 6:50

    un peu perdu ... - Page 2 Liste_11

    et ca me donne 5 unites par division , donc plus dur a demoraliser
    -Franklin-
    -Franklin-

    un peu perdu ... - Page 2 Empty Re: un peu perdu ...

    Message par -Franklin- Mer 8 Juin - 7:11

    Les tirailleurs ne comptent pas comme unité dans une division, l'infanterie légère en small oui...
    Egalement ne faut il pas avoir un tirailleurs javelot pour un tirailleur Crétois ou Rhodiens ?

    Infanterie légère en small peu effectif mais très pratique pour le support, compléter une division à moindre coût ou aller dans les terrains difficiles
    meetbymodem
    meetbymodem

    un peu perdu ... - Page 2 Empty Re: un peu perdu ...

    Message par meetbymodem Mer 8 Juin - 7:21

    dommage pour la 5eme unite ...
    pour les javeliniers , je ne sais pas ... en tout cas le programme le prend pas en compte si c'est le cas

    Contenu sponsorisé

    un peu perdu ... - Page 2 Empty Re: un peu perdu ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:20