Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Bolt action

    TALRI113
    TALRI113

    Bolt action Empty Bolt action

    Message par TALRI113 Lun 23 Mai - 20:38

    Le forum consacré à Bolt action va fermer à la fin de la semaine, mais restera consultable car il y a quelques pépites.
    Des membres du futur ancien forum ouvriront un nouveau forum consacré aux différentes règles WW2 dont Bolt Action.

    N'est ce pas une bonne idée d'ouvrir une section Bolt Action dans notre forum, afin d'avoir le package complet WG ?
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Bolt action Empty Re: Bolt action

    Message par Chien Sauvage Lun 23 Mai - 20:49

    Si ce serait une bonne idée et aussi de rajouté Beyond the gates of antares
    tsi na pah
    tsi na pah

    Bolt action Empty Re: Bolt action

    Message par tsi na pah Lun 23 Mai - 21:05

    pour moi non,c'est un forum dédié à hail caesar (et les 2 autres jeux partageant le même corps de règles) ou le forum officiel français de warlord games? je n'ai pas envie que ce forum devienne une sorte de warfo! et encore moins envie d'y voir autre chose que du jeu historique

    il va y avoir un forum où bolt action aura toute sa place,et une vingtaine de membres ayant quitté le forum de bolt action en ont ouvert un hier spécialement dédié à cette règle...
    CdtK
    CdtK

    Bolt action Empty Re: Bolt action

    Message par CdtK Mer 25 Mai - 9:30

    Le fofo serait warlordfrance oui mais là on est sous hail caesar -et ses déclinaisons- à trop ratisser large sur la gamme bah ça va être fouilli. WG tpe dans tous les sens -n'oubliez pas le jeu de zombie hein :p- J'approuve leur démarche mais pour le forum c'est pas forcément la bonne chose.
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Bolt action Empty Re: Bolt action

    Message par Chien Sauvage Mer 25 Mai - 16:04

    Le truc c'est qu'on a une multitude de forum qui vivotent, dont celui ci ( Merci a Durgrim de le porter a bout de bras ).

    Je ne veux pas prédire l'avenir mais je doute qu Antares deviennent la référence des jeux futuristes au point de faire passer la portion historique du forum pour négligeable.

    Pour moi je pense qu unir les forces pour faire vivre un forum c est mieux que voir mourir 5 ou 6 forum sur chaque jeu, parce qu il ne faut pas se mentir, le nombre de joueurs de Warlord games en france , ça reste pas beaucoup.

    L arriver de la version française d Hail caesar a brusquement agité le bocal, mais avant que chaque joueurs qui demande la règle dispose d une armée...on a le temps de voir venir.

    Après, je suis venu au jeu d histoire par le film 300, alors peut être que quelques zombies sur un forum pourrait incité un nouveau joueur fan du genre a se dire que les hoplites, ou les Zoulous c'est pas mal aussi Laughing

    On pourrait peut être faire un sondage ?
    Triarus
    Triarus

    Bolt action Empty Re: Bolt action

    Message par Triarus Mer 25 Mai - 16:29

    Pour ma part je suis venu sur ce forum tout simplement parcequ'il regroupe les trois principaux jeux historiques à savoir Hail Caesar, Black Powder et Pick Shotte

    Je rejoins Tsi na pah pour ce qui est de la globalité du forum : Ne Devenons pas un Warfo-like, restons un forum traitant de l'historique et pas du reste Smile Il y a déjà assez de sections différentes pour que ca devienne un sacré fouilli si en plus on va arriver des sections dédiés aux futuristes et autres jeux contemporains.

    Nous devons garder notre identité en tant que forum de Hail ceasar et ne pas nous éparpiller.
    tsi na pah
    tsi na pah

    Bolt action Empty Re: Bolt action

    Message par tsi na pah Mer 25 Mai - 16:34

    d'ailleurs même si ça "vivote" c'est encore plus plat dans les sous sections "héroic fantasy" du coup antares...
    CdtK
    CdtK

    Bolt action Empty Re: Bolt action

    Message par CdtK Mer 25 Mai - 18:35

    Après Antares c'est du futuriste hein donc pas du fantasy. Le seul truc c'est que Mantic s'est positionné avant en fantasy/futuriste et WG n'arrive que trop tard. Le jeu peut être bon hein mais 40k est loin d'être mort -pas comme Battle tué par son maitre -
    tsi na pah
    tsi na pah

    Bolt action Empty Re: Bolt action

    Message par tsi na pah Mer 25 Mai - 20:02

    c'est du futuriste,ok,mais en l’occurrence ça revient au même combien y jouent et combien vont mette un sujet? j'ai regardé pour l'onglet fantasy... 60 sujet en tout
    l'admin fera comme il voudra je donne juste mon avis,et je suis contre.
    après si ça se fait quand même,de toute façon vu que ça ne m’intéresse je ne lirai pas et voilà
    Nith
    Nith

    Bolt action Empty Re: Bolt action

    Message par Nith Ven 27 Mai - 17:42

    En ce qui me concerne, je préfère rester histo sur ce forum. Je trouve qu'il il y a une cohérence au niveau du système de règles de WG. Il ne me semble pas utile d'intégrer des systèmes relevant d'un autre mécanisme, en l'occurrence règle d'escarmouche pour BA et GOA,... même si je pratique toutes ces règles. Et puis qui trop embrasse mal étreint ( study)

    Contenu sponsorisé

    Bolt action Empty Re: Bolt action

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:17