Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Présentation Le Xamurai

    Le Xamurai
    Le Xamurai

    Présentation Le Xamurai Empty Présentation Le Xamurai

    Message par Le Xamurai Mar 12 Avr - 19:39


    Bonjour à tous et à toutes,

    Cela fait un petit moment que je suis inscrit, mais c'est seulement maintenant que je me présente pour partager des points de vue sur Hail Caesar, tant en termes modélistiques que ludiques, et pourquoi pas découvrir les autres systèmes de jeu et les autres périodes.
    Donc je commence.

    Informations générales (prénom, âge, pays...) : Xavier , 28 ans, longtemps Nantais, aujourhui aux marches de la Bretagne administratives, donc pour jouer ce sera plutôt entre Vannes, Saint Nazaire et Nantes, dans une acceptation large.
    Votre profession (si vous ne travaillez pas encore, dites ce que vous étudiez) : prof d'histoire en collège, mais je ne compte pas particilierement à etre un empecheur de tourner en rong... (les boutons de manchettes, t'es sûr qu'ils étaient de cette couleur pour cette période ?...).
    A quels jeux jouez-vous et avec quelles armées ? : plus collectionneur que joueur à vrai dire, principalement du GW, une armée bretonnienne pour Warhammer, et des Marines de la peste pour W40K
    Vos passes-temps autres que les jeux de figurines : lecture, sport (kendô) qui me prend aussi pas mal de temps.
    Ce que vous aimez et n'aimez pas : pour ce que j'aime, voire au dessus, mais aussi la civilisation japonaise et sa langue, c'est d'ailleurs ce qui m'a pousser vers l'histo. Je cherchais une règle qui m'aurais permis le montage d'une armée chez les freres Perry, même si je préférerais des figurines pour les époques antérieures (Heian jidai et Kamakura jidai surtout), mais je ne suis pas tres fan des figurines trouvées ci et là on the web. Et sinon je n'aime pas les endives cuites et/dont les endives au jambon.
    Pourquoi êtes-vous ici et comment êtes-vous arrivé là ? Parce que je cherchais à changer de la fantasy, en cherchant du coté de l'histo. Voili voilou.

    Je compte commencer doucement avec des Romains du Haut empire et des Celtes, ainsi que m'y enjoint le starter que je me suis procuré, je continuerai avec des Romains républicains de chez Victrix. C'est tout, pour le moment, à très vite sur le forum !
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Présentation Le Xamurai Empty Re: Présentation Le Xamurai

    Message par Durgrim l'ancien Mar 12 Avr - 20:50

    Salut à toi !

    Et sinon je n'aime pas les endives cuites et/dont les endives au jambon.
    Ça tombe bien, cela en fera plus pour moi Wink .
    thalantir
    thalantir

    Présentation Le Xamurai Empty Re: Présentation Le Xamurai

    Message par thalantir Mer 13 Avr - 9:31

    Bienvenue à toi !
    TALRI113
    TALRI113

    Présentation Le Xamurai Empty Re: Présentation Le Xamurai

    Message par TALRI113 Mer 13 Avr - 20:22

    Bienvenue !
    draco yerrev
    draco yerrev

    Présentation Le Xamurai Empty Re: Présentation Le Xamurai

    Message par draco yerrev Dim 17 Avr - 14:05

    wouelcommeee Very Happy
    Philippe
    Philippe

    Présentation Le Xamurai Empty Re: Présentation Le Xamurai

    Message par Philippe Lun 18 Avr - 18:50

    La bienvenue cheers

    Contenu sponsorisé

    Présentation Le Xamurai Empty Re: Présentation Le Xamurai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:20