Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Bawawa
    Bawawa

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Empty [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa Sam 2 Avr - 15:35

    Bon, bah woualà, je me crée mon CDA à moa, avec une unité de vétérans Carthaginois...des tardifs...comme leur peintre !
    Soit ceux de la boite Victrix en 160mm de front, phalangistes, mais spearmen donc 3 rangs, donc 24 peoples...ça tombe bien...ils sont 24 dans la boite ! (j'ai bon là ?)
    Alea Jacta Est...ce qui en Cathaginois se dit...Yapuka !
    Bawawa
    Bawawa

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Empty Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa Jeu 7 Avr - 17:17

    Allez début du début du suivi !
    Boite VICTRIX reçue, superbe, bon j'ai tout monté sauf les boucliers...il y a de quoi faire 2 unités de lanciers libyens avec l'option élite (3 ème rang car phalange) donc 16 ou 24 bonhommes ! plus 14 javeliniers, en bidouillant j'ai fait deux chefs javeliniers donc j'ai 2 groupes de 7. J'ai choisi, pardon, on a choisi avec Becbunzen les socles Sarissa épaisseur 3 mm et coins arrondis, les frais de port chez Litko...prohibitifs !
    Sarissa propose du medium alors que Litko offre du contre plaqué, certes...mais 37 dols de frais pour 50 de commande ooops.
    Bref, voilà,  les transferts de Little Big Men Studio pour les VICTRIX, ben je ne les ai trouvé que chez VICTRIX, je me concentre sur les premiers régiments de vétérans. Sous couche ce WE.
    Cordialement

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0513
    la boite

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0514
    l'ensemble

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0517
    les légers

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0516
    Prêts à la sous couche
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Empty Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 7 Avr - 18:20

    Je vais suivre ce sujet de près. Ça annonce du lourd !
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Empty Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Chien Sauvage Jeu 7 Avr - 21:45

    Pour la liste carthaginoise j ai été un peu déçu du faible pourcentage de Carthaginois que l on peut employer, 25% de mémoire.
    Par contre du coup ça fait une armée variée à peindre et ça c est cool.
    Je vais suivre attentivement l avancé, bon courage.
    TALRI113
    TALRI113

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Empty Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par TALRI113 Ven 8 Avr - 9:30

    C'est lié qu'historiquement les carthaginois utilisé énormément de troupes de mercenaires.
    Bawawa
    Bawawa

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Empty Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa Ven 8 Avr - 17:51

    Ouaip, assez d'accord avec la remarque sur le nombre de Carthaginois, mais bon... après.... la liste... c'est seulement un guide, un peu comme le codex des pirates quoi !!!
    Cela dit je ne pense pas qu'on puisse non plus multiplier le nombre de lanciers libyens vétérans ou pas...mais les spearmen citoyens ont été oubliés.
    En 300pts je me vois obligé de multiplier les petites unités d'espagnols caetrati pour faire la maille...
    Donc je me vois bien remplacer les alliés italiens ou les caetrati par des "poeni" de chez VICTRIX aussi, histoire de ...ou bien.... d'attaquer Warlord Games en justice passqu'a pô assez de Carthaginois !!!! Non mais défoa !!!!
    Je vais quand même jeter un œil du coté des chez FoG ou DBM...pour voir comment les listes sont faites...chez Art de la guerre elles doivent être sympas et très modulables, on doit pouvoir les adapter pour Hail Caesar sans faire n'importe quoi.
    Je suppose que si on joue Hannibal en Italie, plein d'alliés et peu d'éléphant, et Zama, on doit pouvoir forcer sur du poeni et moins de gaulois...Un truc dans le genre.
    Bref je n'en suis pas là...à l'origine Becbunzen avait prévu qu'on joue en 2017...tu parles il est parti sur les chapeaux de roue de chars romains !!!!

    Amitiés à tous..et toutes
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Empty Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Chien Sauvage Ven 8 Avr - 18:03

    Je suis d accord c est aussi a nous de nous adapter, surtout que la liste est plus pour suivre le périple d'hannibal en italie.

    Moi des que warlord games ( ou peut être victrix ) sort ses éléphants en plastique, j en prend 4 d office de quoi monté un corps d armée juste avec eux ^^
    Bawawa
    Bawawa

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Empty Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa Sam 9 Avr - 17:14

    Bon, fait pô super bô à Toulouse...donc...une douche de blanc pour mesp'tits gars qui n'en veulent !!! Hé ouaip, à l'ancienne...en blanc...que les moins de 40 ne peuvent pas connaaaaîîîîtreeeeuuuu !!!!
    Pis une couche de Gun metal Prince August Air (sur l'armure)...directement la bonne dillution, le pied... même au pinceau. J'opte pour la technique Army painter+ je vais utiliser leur vernis medium pour protéger et ombrer les figouz. En gros couche de base...éclaircis assez fort, le magic truc par dessus on retouche si besoin et hop...ha oui on fini par un filtre à l'aéro dans les tons du soclage...heu tout ça c'est la théorie...Apuka !!! J'ai utilisé régulièrement ce vernis pour du 28mm Western ou même SAGA , mais aussi en 15mm renaissance et ça le fait les photos montrent des trucs même pas éclaircis, bon c'est pas concours mais c'est rapide...et solide !
    J'ai peint aussi la chair qui sera dure à peindre plus tard, visages, jambes, cous...les pieds et les mains peuvent attendre.
    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0518

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0519

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0520

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Photo_11

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0010

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0110

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_2610

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_2812


    Dernière édition par Bawawa le Sam 16 Avr - 13:38, édité 1 fois
    Bawawa
    Bawawa

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Empty Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa Sam 16 Avr - 13:30

    Revenons à nos moutons...
    Ça avance doucement mais "...qui va piano va sano !"...
    Tout d'abord j'ai reçu les socles Sarissa, nickel !
    Et voilà l'avancée du chantier, je ne suis pas original en habillant de rouge mes vétérans, surtout avec la belle illustration sur la boite Victrix montrant un guerrier ayant revêtu une tunique gauloise sous sa maille...mais bon...je ne sais pas ce qui m'a retenu..."la peur peut être"...ouaip ça doit être ça !!!!
    Autre chose...40mm x 40mm ça fait pas derche pour placer 4 guerriers comme ça, et là, il n'y a pas encore les boucliers....me demande si 50mm x 50mm ça l'aurait pas mieux fait...too late de toute façon !!! Comme il a dit le gars d'en face, "Alea jacta est..."
    A+
    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0521
    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0522
    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0525
    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0523
    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Img_0524
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Empty Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Durgrim l'ancien Sam 16 Avr - 15:22

    J'aime beaucoup ! Il n'y a pas à dire l'infanterie carthaginois à beaucoup de style.

    Contenu sponsorisé

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti... Empty Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:49