Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Black Powder] Bataille de Rocourt 1746
par thalantir Dim 21 Juil - 10:05

» [Hail Caesar] Bataille de Corcyre -301
par thalantir Ven 14 Juin - 20:07

» [P&S] Guerres d'Italie - Casteri 1503 : France vs Espagne
par thalantir Ven 31 Mai - 7:24

» Black Powder, la VF.
par thalantir Ven 31 Mai - 7:19

» [P&S] Bataille de Rocroi 1643
par Bulot Dim 12 Mai - 14:41

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

    Troupes de base

    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Troupes de base - Page 2 Empty Re: Troupes de base

    Message par Durgrim l'ancien Mer 4 Nov - 11:52

    Après on brode en fonction des unités. Tu en penses quoi ? C'est plus proche de ce que tu imaginais ?
    C'est comme ça que je vois la chose.

    Si on peut faire une comparaison, je ferai nains comme un viking, l'elfe comme un grec, l'orque comme un germain.
    thalantir
    thalantir

    Troupes de base - Page 2 Empty Re: Troupes de base

    Message par thalantir Mer 4 Nov - 12:46

    La comparaison me semble en effet assez pertinente. On peut donc effectivement se dire que les elfes et les nains sont à 7/7 en choc et mêlée (+2 pts par rapport à l'humain) tandis que l'orque serait, tel un germain ou un gaulois à 8/6 (+2 aussi mais rééquilibré par "Milice").

    EDIT que penses tu d'un truc dans ce style ? :

    Troupes de base - Page 2 Sans_t10

    Donc comparatif d'une hypothétique infanterie moyenne de base standard sans équipement particulier de chaque race.Y a pas trop d'écart, y a pas trop de règles spé, les différences en points sont pas délirantes.


    Dernière édition par thalantir le Mer 4 Nov - 13:15, édité 4 fois
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Troupes de base - Page 2 Empty Re: Troupes de base

    Message par Durgrim l'ancien Mer 4 Nov - 13:06

    tel un germain ou un gaulois à 8/6 (+2 aussi mais rééquilibré par "Milice").
    Tout comme eux, je les collerai bien en horde, d'ailleurs. Chaque tribu ayant des capacités différentes (comme les belges et autres peuples celtes).
    thalantir
    thalantir

    Troupes de base - Page 2 Empty Re: Troupes de base

    Message par thalantir Mer 4 Nov - 13:23

    Pour compléter mon tableau ci dessus, pour le saurus dans une version alternative on pourrait envisager plutôt un C8/7 CP2, Mo5+, Resist 7, reptile. Sachant que peau écailleuse équivaudra à une armure donc il seront la plupart du temps classés en infanterie lourde et auront la 4+
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Troupes de base - Page 2 Empty Re: Troupes de base

    Message par Durgrim l'ancien Mer 4 Nov - 13:29

    Il faudrait rajouter le nains du chaos, skavens, maraudeur et l'homme bête à la liste.

    Pour les elfes, je trouve que les règles élite et aguerri sont des règles qui collent bien.

    une version alternative on pourrait envisager plutôt un C8/7 CP2, Mo5+, Resist 7, reptile
    Elle est pas mal cette version.
    thalantir
    thalantir

    Troupes de base - Page 2 Empty Re: Troupes de base

    Message par thalantir Mer 4 Nov - 13:38

    oui élite serait assez dans l'esprit d'une race qui est entrainée et rapide pour exécuter les formations. Aguerri je préférerai le garder pour de l'élite, mais on peut effectivement parfaitement le mettre aux elfes (et aux nains aussi pour le coup). J'ai juste fait la base là et je voudrais me limiter au minimum de règles spéciales

    Je vais voir pour faire un protoype du reste.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Troupes de base - Page 2 Empty Re: Troupes de base

    Message par Durgrim l'ancien Mer 4 Nov - 14:03

    je préférerai le garder pour de l'élite
    Pour les élites, tu peux augmenter la valeur de la règle elite (3+/2+).
    thalantir
    thalantir

    Troupes de base - Page 2 Empty Re: Troupes de base

    Message par thalantir Mer 4 Nov - 14:12

    Ah oui c'est vrai !

    Donc prototype suivant :

    Troupes de base - Page 2 Sans_t13
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Troupes de base - Page 2 Empty Re: Troupes de base

    Message par Durgrim l'ancien Mer 4 Nov - 15:17

    C'est plutôt pas mal.

    Je ne suis pas fan du mouvement modifié quand la raison est pas vraiment valable comme un skink.

    Il y a aussi la règle des nains qui me fait tiquer (aguerri, je le verrai plutôt pour les longues barbes). Le nain, je le verrai bien avec tenace ou 3D6 pour les test de panique. Bref, une règle qui ferrait d'eux un mur.
    thalantir
    thalantir

    Troupes de base - Page 2 Empty Re: Troupes de base

    Message par thalantir Mer 4 Nov - 15:22

    Pas de soucis le mouvement modifié ça me dérange pas de le skipper

    - Le 3D6 pour les tests tout le monde l'a à HCF donc pas d'intérêt pour les nains
    - tenace oui ça peut tout à fait se faire j'aime bien (si on remplace aguerris par ça, ça ne change même pas le coût en plus)

    aguerris ça ne me semble pas illogique pour un nain c'est aussi discipliné qu'un elfe (d'ailleurs on devait pas renommer cette règle "disciplinés" ? Il me semble Linderiel trouvait la trad plus approprié pour drilled)

    Contenu sponsorisé

    Troupes de base - Page 2 Empty Re: Troupes de base

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 21:38