Maintenant, j'en suis moins sur car ayant réécrit les listes d'armée du biblical & classical, on dirait plutôt une fusion armure/bouclier. Par exemple, l'infanterie lourde avec lance/bouclier aura 4+ et l'infanterie lourde avec arme lourde aura 5+.De plus, ne pas oublier que les save de moral sont une compilation de l'armure, de l'endurance et du moral, ça n'est pas juste l'armure.
Effectivement, je voulais simplifier mais je pense qu'il vaut mieux le mettre au cas par cas.Je pense que le mieux est de sortir la notion de puissance et de lui donner un mode de calcul à part
Je suis entièrement d'accord.De façon plus général, les compétence qui influent sur une caractéristique (combat, LP, Svg, Moral...) devraient avoir un coût fonction de cette valeur plus que fonction de la taille de l'unité
D'ailleurs, il faudrait rajouter les limitations d'attaques par front :
- Moins que modeste = 4 attaques max
- Modeste = 5 attaques max
- Standard = 9 attaques max
- Large = 15 attaques max.