Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Black Powder] Bataille de Rocourt 1746
par thalantir Dim 21 Juil - 10:05

» [Hail Caesar] Bataille de Corcyre -301
par thalantir Ven 14 Juin - 20:07

» [P&S] Guerres d'Italie - Casteri 1503 : France vs Espagne
par thalantir Ven 31 Mai - 7:24

» Black Powder, la VF.
par thalantir Ven 31 Mai - 7:19

» [P&S] Bataille de Rocroi 1643
par Bulot Dim 12 Mai - 14:41

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Dame du Lac
    Dame du Lac

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Empty Re: [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Message par Dame du Lac Mer 11 Nov - 23:27

    Chantier, tu ne crois pas si bien dire.
    Je viens de recevoir mes nouveaux éléments de rangement pour ma table de modélisme (les merveilles de chez Hobby Zone). Ma table de travail n'est plus praticable, les outils et pinceaux sont en tas dans un coin, pendant que je suis en train de tout monter. La peinture n'est pas praticable pour l'instant, mais cela devrait aller mieux dans deux jours (le temps de terminer la construction des éléments en kit et que la colle à bois ait bien séché).

    Prochaine étape au programme : faire tous les éléments métalliques "argent" à l'aérographe (cottes de mailles, glaive, umbos, pilum), et je repasse ensuite aux pinceaux.
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Empty Re: [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Message par Dame du Lac Lun 16 Nov - 12:00

    L'atelier de modélisme est monté !!![CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Image12[CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Image11

    Les Romains ont reçu leur sous-couche noire, et commencé à revêtir leur cotte de mailles.

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Image17

    Fin de la phase d'aérographe, je passe maintenant aux pinceaux.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Empty Re: [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Message par Durgrim l'ancien Lun 16 Nov - 16:10

    Ça, c'est de l'atelier !

    Bon début pour tes romains.
    Paps
    Paps

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Empty Re: [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Message par Paps Mar 17 Nov - 9:24

    Sacrée disposition, pour sûr ! Smile
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Empty Re: [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Message par Dame du Lac Mar 17 Nov - 10:40

    C'est mon cadeau d'anniversaire que je me suis offert à moi-même Smile
    J'ai travaillé un peu ce matin, c'est un bonheur d'avoir tout à portée de main, et de pouvoir tout mettre en sûreté rapidement (deux chats dans la maison, il vaut mieux être prudent avec les figurines) cat cat

    Pour les prochains jours, je vais travailler un Romain jusqu'à la fin pour qu'il serve de test/modèle pour le reste de l'unité.
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Empty Re: [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Message par Dame du Lac Mer 25 Nov - 12:46

    Un peu de retard, pour cause de tournoi ce week-end et une flopée de trucs à terminer ;-)
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Empty Re: [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Message par Dame du Lac Dim 20 Déc - 17:50

    Voilà les photos de la figurine "modèle" terminée...
    Dommage, les éclaircissements du cuir ne se voient pas sur la photo Sad

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Image26

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Image27

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Image28

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Image29

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Image30

    Un contrat de traduction et une déchire musculaire intercostale (pas facile de rester assise durant un long moment) m'étant tombé dessus à l'improviste, je n'ai pas vraiment pu peindre ces quinze derniers jours... Et j'en suis fort marrie, car je n'ai même pas pu finir les à-plat se l'unité.
    Du coup, impossible d'achever ce premier CDA dans les délais.

    Voici le dernier état des lieux pour ce soir.
    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Image31


    Je ne m'avoue pas vaincue, et je reviendrai mettre les photos de l'unité terminée et des ajouts même si je suis hors délai.

    En attendant, Noyeux Joël à tous !!!
    tsi na pah
    tsi na pah

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Empty Re: [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Message par tsi na pah Dim 20 Déc - 21:21

    bon courage, et tant pis pour le délais.
    ces romains sont très bien réalisés (perso je ferais un ombrage sur les parties en bronze,à moins qu'il ne soit déjà présent mais gommé par la photo)
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Empty Re: [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Message par Dame du Lac Dim 20 Déc - 22:51

    Seule la figurine présentée seule en photo est terminée.
    Celles de la plaquette n'en sont qu'à la couche de base, elles n'ont aucun ombrage et ni éclaircissement pour le moment. Le bronze va recevoir un gros jus marron Wink
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Empty Re: [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Message par Durgrim l'ancien Lun 21 Déc - 17:19

    Et bien, j'attends vivement de voir tout ça fini prochainement !

    Merci encore d'avoir fait des efforts malgré les difficultés rencontrées.

    Contenu sponsorisé

    [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains ! - Page 2 Empty Re: [CdA n°1] Ils sont fous ces Romains !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 12:29