Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    Empire romain : deux ou trois questions en passant

    zhangfey
    zhangfey

    Empire romain : deux ou trois questions en passant Empty Empire romain : deux ou trois questions en passant

    Message par zhangfey Ven 1 Jan - 19:47

    Bonjour à tous,

    Comme tout bon débutant, j'aurais quelques questions simples. Heureusement avec de l'expérience, elles seront bientôt plus compliquées Wink. Concernant les listes Empire Romain :

    - Tout d'abord la liste d'armée (en anglais) indique que l'on peut avoir au maximum 1 seule unité de Veteran. Est ce le cas par division ou bien pour l'armée dans son ensemble ? ( ou bien je me trompe totalement)

    - Le starter roman empire vend des unités décrites par 20 figurines ( 20 vétérans, 20 prétoriens , 3x20 légionnaires). Hors sur le forum j'ai cru lire que l'on soclait les romains par 16 figurines. Que faire au final ?

    - Le commandeur a 25 pts pour avoir 9 de commandement compte t'il comme 1 unité de division dans le décompte des unités puisqu'il figure dans la liste des unités d'armée ?

    En vous remerciant de vos lumières !

    Bonne année
    Pierre
    Nomos
    Nomos

    Empire romain : deux ou trois questions en passant Empty Re: Empire romain : deux ou trois questions en passant

    Message par Nomos Ven 1 Jan - 20:52

    Salut Zhangfey

    - Il me semble que tu peux avoir une seule unité de vétérans, même si tu as plusieurs divisions.

    - Le soclage, pour les romains, je pense que c'est de 16 à 20 figurines sur 16 cm à 20 cm de front. Tout est à la p. 16 du livre des règles. Le nombre de figurines importe peu, mais il faut que l'adversaire ait la même règle de largeur de front. Chez les grecs c'est un peu différent. J'ai soclé mes hoplites sur 16 cm de front, mais sur 3 rangs. Les piquiers macédoniens sur 16 cm de front mais sur 4 rangs. Normalement les règles précisent 4 rangs de profondeur pour la phalange avec piques ou sarisses (p. 94). Mais tout ceci n'est qu'esthétique je pense.

    - Le général... bonne question, mais je ne pense pas qu'il compte comme une unité.

    Bonne soirée
    ;-)
    thalantir
    thalantir

    Empire romain : deux ou trois questions en passant Empty Re: Empire romain : deux ou trois questions en passant

    Message par thalantir Sam 2 Jan - 10:08

    Bonjour,

    Non le général reste un général de division, il ne compte pas comme une unité combattante

    Contenu sponsorisé

    Empire romain : deux ou trois questions en passant Empty Re: Empire romain : deux ou trois questions en passant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:20