Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon Tressé – 2 mètres
7.99 € 19.99 €
Voir le deal

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité

    Celtish Scotty
    Celtish Scotty

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité Empty |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité

    Message par Celtish Scotty le Dim 22 Mar - 11:28

    Les royaumes humains sont au bord de l’effondrement. Les forces des ténèbres menées par le maitre assassin elfe noir Hirdu ANUPALAN et le nécromancien Zucker OTLUNG ont renversé les premières lignes de défense et menacent désormais d’étendre leur mainmise sur l’ensemble des terres libres.Leurs armées n’ont qu’un but, s’emparer des 7 lames de l’Eternité. En se rendant maitre des artefacts les deux protagonistes toucheront une puissance inégalée et inégalable qui leur assurera un contrôle complet du monde.
    Aussi l’Impératrice Loreley REHBERG et le roi Jacotain de LUINAYE ont mis de côté leurs querelles ancestrales afin d’offrir un front commun aux forces obscures. Mais ces dernières sont bien trop nombreuses et les derniers régiments humains ne pourront tenir longtemps sans que ne soit à nouveau fait appel à la vieille Auld Alliance. Cette promesse commune que s’était fait, elfes, nains et humains de toujours se soutenir afin qu’aucun ne tombe dans les ténèbres…
    Mais tout ça c’est la théorie. Que reste-il de cette vieille promesse ? Les saisons qui sont passées depuis ne se comptent plus depuis longtemps.
    Soucieux de réveiller ce vieux serment les royaumes humains ont monté une expédition vers les royaumes de leurs anciens alliés.
    Celtish Scotty
    Celtish Scotty

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité Empty Re: |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité

    Message par Celtish Scotty le Dim 22 Mar - 11:28

    Avant-garde !!

    Alors qu’une partie du destin du monde (eh oui rien que ça…) se jouait sur mer, à des centaines de kilomètres se jouait une autre partition.
    Les deux généraux en chef Hirdu et Fjölnir en stratèges avisés ont décidé d’envoyer leur avant-garde inspecter le champ de bataille à venir.
    Techniquement le jeu se joue avec Hail Caesar Fantastique dont les règles sont en téléchargement sur le forum. Chaque joueur est à la tête d’une division de 150 pts ce qui permet de se faire la main dans une première partie et de se remémorer / approprier les règles en vue de l’affrontement final.
    Le terrain est divisé en 3 zones : Zone de déploiement, zone centrale et zone de déploiement adverse. Le contrôle d’un objectif rapporte des points de reco (1 pour sa zone, 2 au centre et 3 dans le camp d’en face) à chaque tour. Ces points de reconnaissance servent à illustrer la préparation de la bataille finale par chaque générale en chef et se traduira dans le jeu par des achats de bonus / relances.
    Chaque camp a décidé secrètement de son déploiement. Les forces de l’union nains / elfes et humains décident de positionner les humains / nains au centre avec sur leur droite les nains et sur leur gauche les elfes. Face à eux le général elfe noir se positionne au centre avec de part et d’autres une division orque.

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191128

    Les affrontements vont avoir un sérieux impact « psychologique » sur 3 joueurs et leur manière de s’engager dans la patrie suivante comme nous le verrons dans le cr suivant.
    Chaque camp se lance alors avec ses troupes mobiles sur les objectifs à contrôler.

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191127

    Les combats vont faire rage pour le contrôle. Les mouvements sont nombreux et les charges s’enchainent les unes à la suite des autres, tout cela sous un déluge de traits en tout genre.

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191129

    Sur leur gauche les elfes parviennent à repousser fortement la division orque qui lui fait face qui finira par rompre.

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191135

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191136

    Il en est autrement au centre où les elfes noirs enfoncent les lignes ennemies. Et cela malgré les renforts nains et elfes.

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191130

    Une charge décisive va s’engager. Le sort penchera en faveur du général elfe noir.

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191133

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191137

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191138

    Les forces du monde sous-terrain prennent petit à petit le contrôle des objectifs.

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191132

    De leur côté les nains opposeront une résistance farouche (mais aurait-il pu en être autrement…   ) face aux orcs qui ne parviendront pas à passer.

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191134

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191131

    Le résultat sera une parité parfaite (chaque camp ayant obtenu 35 pts de reconnaissance et perdu une division).
    Celtish Scotty
    Celtish Scotty

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité Empty Re: |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité

    Message par Celtish Scotty le Dim 22 Mar - 11:29

    (Voilà l'avantage d'être confiné on prend le temps de rédiger les textes qui attendent depuis des mois... voici donc la dernière partie de cette bataille en 3 actes).

    La campagne des 7 lames de l'éternité
    Tomber sur un os... partie 2

    Hirdu écoutait avec attention les rapports de l'avant garde, La vitesse espérée n'avait pas portée ses fruits malgré le bon engagement des officiers, Mais l'adversaire se montrait à la hauteur,
    Ce serait donc lors de cette journée que la décision serait faite,

    Les osts arrivent en bon ordre sur le champ de bataille,

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191139

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191141

    La sœur d'Hirdu, Dunoz est aussi présente.

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191140

    Chaque général s'est vu affecté 3 missions en plus de l'objectif d'armée, Nous verrons que la lecture de ces consignes entraînera des situations imprévues et lourdes de conséquences.

    Les premiers mouvements se font surtout au centre et chez les elfes. Les deux ailes orcs quant à elles ne bougent pas. Pour des raisons différentes, le premier tire les leçons de sa déconvenue du matin et le second par choix.

    Alors qu'ils approchent d'un sanctuaire leur présence réveille les habitants ancestraux de ce lieu où nul ne semble trouver le repos...

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191142

    Les elfes poursuivent aussi leur avance face à des orcs étrangement statiques... tout en engageant l'aile gauche de leurs frères ennemis.

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191143

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191144

    La bataille s'engage enfin et ce sont les nains qui portent les premiers coups avec les elfes noirs. Les combats sont intenses et personne ne cède de terrain,

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191147

    De leur côté les elfes peuvent compter sur le soutien de la baliste qui affaiblit petit à petit ces orcs étrangement calmes....

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191146

    Dans le sanctuaire les humains nullement impressionnés décident d'envoyer ad patres ces squelettes de malheur et de prendre pied dans les lieux pour y apporter la paix.

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191145

    Les elfes noirs étant engagés la cavalerie humaine peut s'en donner à cœur joie et menace le flanc intérieur droit des forces du mal, Ceux-ci mettent face à eux leurs mercenaires,

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191149

    Au centre le combat se poursuit avec ardeur et les lignes tiennent de part et d'autres,

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191148

    Toujours statiques les orcs acceptent stoïquement la charge elfe, mal va leur en prendre...

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191150

    Pour ne pas se laisser complètement contourné le général orc décide de se lancer à l'assaut du sanctuaire pour repousser les humains, les combats vont faire rage !!

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191152

    La ligne naine va tenir :

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité 20191151

    Partout les mauvaises nouvelles affluent pour le général des forces du mal. Les orcs affaiblis sont étrillés par les elfes. Le général réalise enfin qu'il a compris ses ordres et que jamais il ne lui a été demandé de rester sur place... La ligne naine a tenu et le général lui même a disparu dans la mêlée !!! Enfin sur l'autre flanc la charge ne viendra pas à bout de la résistance humaine.

    Alors que le soleil se couche sur la plaine, les derniers râles des orcs et drows agonisants se perdent dans le silence... Les brûlots des corps ennemis finissent de se consumer laissant des ombres rougeoyantes dessiner des ombres difformes sur les armures des vainqueurs.
    Les généraux alliés ont lancé de nombreuses troupes à recherche du corps du général Hirdu. Mais elles sont toutes restées vaines. Il va falloir faire appel aux plus grands mages du royaume pour retrouver sa trace. Est-il parvenu à survivre ou bien des adorateurs ont-ils évacué son corps vers des lieux où une magie impie pourra lui redonner vie ?
    L'avenir (et une éventuelle prochaine campagne!!) seul le sait...
    thalantir
    thalantir

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité Empty Re: |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité

    Message par thalantir le Mar 23 Juin - 20:43

    Punaise c'est super classe mon brave ! Un grand bravo !

    Contenu sponsorisé

    |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité Empty Re: |HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 12 Aoû - 10:15