Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Création d'unité et coût en points

    Jaguar_Flemmard
    Jaguar_Flemmard

    Création d'unité et coût en points Empty Création d'unité et coût en points

    Message par Jaguar_Flemmard Mar 5 Fév - 10:31

    Bonjour à tous,

    Tout d'abords, si les auteurs/traducteurs de HC et des suppléments HCF et Guerre dans le vieux monde me lisent, je voudrais vous remerciez pour le travail que vous avez fait.

    Je suis en train de me monter une armée fantastique sur le thème de l'Inde et je me suis intéressé aux règles de créations d'unités pour me constituer une liste. Tout allait bien, jusqu'au moment où j'ai commencé à vouloir calculer les points que devaient valoir mes créations... J'ai essayé de comparé à des unités équivalentes présentes dans Guerre dans le vieux monde mais je ne tombe pas sur le même chiffrage. Je ne sais pas s'il s'agit d'un pas de bol et que je suis tombé sur une coquille ou si je m'y prend mal (beaucoup plus probable Embarassed )... J'aurais donc quelques questions:

    1) Dans l'exemple de création d'une unité d'archers gobelins (avec la formule (A+B+C+D)*E ), la valeur B est fixé à 4pts alors que le tableau indique 2 pour de l'infanterie légère de taille S. Est qu'il y a autre chose à inclure dans B ? Moi j'arrive à (3+2+19-5)*1 = 19pts au lieu des 21pts indiqués.

    2) En prenant l'unité équivalente dans la liste d'armée O&G (les tirailleurs gobelins taille S) j'obtiens (3+0+19-4)*1=18pts alors que le document indique 19pts.

    3) Lorsque l'on a une unité de taille S avec (par exemple) une lance et un bouclier, on paye A = 3 + 4. Est ce que l'on fait de même avec arme de base et bouclier (A=7 + 4) ou le coût du bouclier est inclue dans le coût de l'arme? En regardant les guerriers des clans et les gardes des clans (skavens) j'aurais tendance à dire que le coût du bouclier est inclus mais il y a une différence d'un pts que je ne m'explique pas...

    4) Pour éclaircir mon problème et comparer, je suis aller faire un tour du côté de l'Empire... Le lancier S est indiqué à 31. En faisant le calcul j'arrive à (7+0+25+0)*1=32. Pour l'épéiste taille S, j'obtiens (7+0+28+0)*1=35 au lieu de 34...

    5) Ce sont de petites différences qui peuvent paraitre ridicules mais quand j'applique ce que j'ai cru comprendre à d'autres unités le résultat est bien plus gros parfois. Le lancier haut elfe taille S coûte 37pts alors que je trouve moi (7+0+30+3)=40pts. En version I, je trouve (8+0+42+5)=55 contre 48 d'après la liste...

    6) Pour un commandant de division qui serait aussi sorcier, comment calculer le coût de la maitrise de la magie? La capacité Commandant Sorcier est indiqué à 0pts... Pour l'instant j'ai pris le parti d'ajouter le coût du sorcier (10pts) à celui du commandant (cdt8 = 10pts) mais est ce que c'est la bonne démarche?

    7) Je n'ai pas trouvé le coût d'un apprenti sorcier et de la capacité assassin.

    Bref... J'en perds mon latin et je suis en train de me dire que ma liste va être totalement déséquilibré si je ne trouve pas comment calculer normalement les points de mes créations. Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait m'éclairer cela m'aiderai beaucoup. Smile
    Celtish Scotty
    Celtish Scotty

    Création d'unité et coût en points Empty Re: Création d'unité et coût en points

    Message par Celtish Scotty Lun 15 Avr - 13:40

    je rebondis car je me pose aussi quelques questions sur les compétences des armées fantastiques.
    Nous travaillons sur la création des listes pour adapter les armées du jeu clan war.
    Existe-il un tableau récap qui reprenne ces compétences et les quantifient en points d'armée?

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:15