Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    wild fighters

    kapadebol
    kapadebol

    wild fighters Empty wild fighters

    Message par kapadebol Ven 27 Jan - 11:18

    bonjour à tous,

    j'ai un petit souci avec la règle " Wild fighters", j'ai beau relire le bouquin de règles ainsi que le bouquin "army list biblical ..." je ne trouve rien concernant le nombre de dés que l'unité (les " Galic - Celtiberians " de la liste Republican Roman p.54) peut relancer lors d'un corps à corps !

    Je n'ai peut être plus les yeux en face des trous !!! dans ce cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser Smile .

    Quelqu'un aurait il une réponse à me donner ?

    D'avance merci.
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    wild fighters Empty Re: wild fighters

    Message par Chien Sauvage Ven 27 Jan - 22:36

    Le nombre de relance maximum est de 3 de mémoire , je n ai pas le livre sous les yeux, mais il me semble que c est aussi un choix a faire avant la partie.

    Globalement pour des troupes de gaulois et assimilés les 3 relances ne sont pas abusés
    thalantir
    thalantir

    wild fighters Empty Re: wild fighters

    Message par thalantir Lun 27 Fév - 9:47

    C'est page 98 avec les règles spéciales. Il me semble que la règle dit qu'on peut faire ce qu'on veut Wild Fighters (1), (2), (5), (500).... mais que par défaut c'est 3. Et en effet comme l'a dit le camarade plus haut ce n'est guère abusé, c'est même la seule chance de victoire des celtes en 1v1 face aux romains.


    Dernière édition par thalantir le Lun 28 Mai - 10:05, édité 1 fois
    RatumPafPaf
    RatumPafPaf

    wild fighters Empty Re: wild fighters

    Message par RatumPafPaf Dim 22 Avr - 6:04

    Bien le bonjour Smile

    Hier lors de notre 1ère partie découverte à mon club, j'ai joué mes Varangians incluant des Bersekers avec une relance de 3 : Cela vous semble-t-il abusé ou le minimum :p ?
    thalantir
    thalantir

    wild fighters Empty Re: wild fighters

    Message par thalantir Dim 22 Avr - 6:25

    Si c'est la règle Wild fighters, je la pratique souvent à Hail Caesar (gaulois vs romains). Dans la mesure où c'est à usage unique (1er combat de la partie) c'est pas abusé. D'ailleurs même avec les gaulois l'emportent assez peu contre du romain en position défensive. Par contre face à une infanterie non lourde c'est un carnage. Mais comme dit c'est à usage unique donc bon ça me semble équilibré. Il est indiqué cependant dans le livre de règles que les joueurs peuvent librement augmenter ou réduire la valeur de Wild Fighter. Je pense donc que ça dépend de votre environnement de jeu.


    Dernière édition par thalantir le Dim 22 Avr - 7:25, édité 1 fois
    RatumPafPaf
    RatumPafPaf

    wild fighters Empty Re: wild fighters

    Message par RatumPafPaf Dim 22 Avr - 7:00

    Oui comme ça à l'air d'être une valeur ajustable, j'avais besoin d'un avis moins influencé ^^. Et j'avais pas vu que c'était une fois par tour du coup Smile.
    thalantir
    thalantir

    wild fighters Empty Re: wild fighters

    Message par thalantir Dim 22 Avr - 7:06

    Non c'est une fois par bataille (lors du 1er round du 1er corps à corps). Donc c'est vraiment pas une règle cheatée.
    RatumPafPaf
    RatumPafPaf

    wild fighters Empty Re: wild fighters

    Message par RatumPafPaf Dim 22 Avr - 7:28

    Ha oui carrément ! Assez réaliste du coup et loin d'être cheater effectivement et me voilà libéré de tout scrupule ^^.

    Contenu sponsorisé

    wild fighters Empty Re: wild fighters

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:30