Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

    Rome versus Carthage

    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Rome versus Carthage  Empty Rome versus Carthage

    Message par Chien Sauvage Jeu 14 Juil - 16:05

    400 points dans chaque camps 18 unités romains divisés en trois corps et 16 pour Carthage en trois corps aussi

    Rome versus Carthage  111643761

    pour lire le compte rendu cliquez là

    En espérant que ça vous plaise

    Chien Sauvage
    thalantir
    thalantir

    Rome versus Carthage  Empty Re: Rome versus Carthage

    Message par thalantir Jeu 14 Juil - 17:11

    GG pour le rapport. une victoire romaine comme il se doit. Very Happy

    Je dois reconnaître que tes retours sont assez conformes à ce que j'ai ressenti durant mes propres parties. La chances peut tourner et parfois ça fait très mal.
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Rome versus Carthage  Empty Re: Rome versus Carthage

    Message par Chien Sauvage Ven 15 Juil - 4:49

    C est vraiment le type de jeu, ou l'on est en même temps le général et le spectateur impuissant de ce qui se passe.
    Avec quelques copains pour se chambrer gentiment, une mentalité de joueur plutôt que de gagneur, on passe a coup sur un bon moment.

    Ce qui est dingue, c est que ce fiasco au deuxième tour qui semble complétement anodin, et qui finalement fait basculer la partie au tour 8, j ai adoré  Very Happy

    Après, évidement  Jules césar avait déjà tout compris avant nous

     Ils [les Gaulois] ne se rappelaient pas combien de tout petits motifs avaient souvent occasionné de grandes pertes. a écrit:



    Chien Sauvage
    thalantir
    thalantir

    Rome versus Carthage  Empty Re: Rome versus Carthage

    Message par thalantir Ven 15 Juil - 6:58

    Oui, je pense que ce sentiment mêlé ne devait pas être si éloigné de la réalité. Je n'ai jamais trouvé réaliste d'avoir un contrôle absolu du comportement et des manœuvres de toute l'armée au soldat près.

    Cela étant, en effet, entre amis ça reste très fun car personne n'est assuré de se faire écraser et je trouve ça pas mal.
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Rome versus Carthage  Empty Re: Rome versus Carthage

    Message par Chien Sauvage Ven 15 Juil - 7:22

    On peut être le meilleur joueur du monde, mais si les dés ne veulent pas suivre la partie devient compliquée.

    Au départ j ai trouvé ça tellement frustrant que j ai faillis laisser tomber le jeu, mais c est tellement plus réaliste et simple.

    Cette simplicité dans la gestion des échecs est bien plus maligne que je ne le pensais au début. Dans d'autres règles, on aurait simulé les estafettes, les dissensions entre généraux, la fatigue , tout un tas de micro gestions très réalistes mais au final qui donnent une lourdeur voir une complexité aux jeux.

    Ici c est fluide mais le pendant, c est que c est a nous d imaginer le pourquoi de cette situation, si on se prête au jeu cela participe au coté narratif et aux échanges entre joueurs et bien sur aux moqueries Wink .

    Les jeux style hail caesar c est finalement plus qu un système de règles, c est aussi une vraie philosophie de gameplay, ou le savoir jouer n est pas que technique, il y a aussi la conception narrative de l histoire qui font intégralement partie du système. C est un savoir "être" en quelque sorte.

    Par contre le beau jeu n est pas vendu dans la boite, c est à nous de le mettre en mouvement lol!


    thalantir
    thalantir

    Rome versus Carthage  Empty Re: Rome versus Carthage

    Message par thalantir Ven 15 Juil - 8:12

    Par contre le beau jeu n est pas vendu dans la boite, c est à nous de le mettre en mouvement

    Bien dit : c'est LA phrase à faire encadrer Smile
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Rome versus Carthage  Empty Re: Rome versus Carthage

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 21 Juil - 18:44

    Je viens de lire et je suis fan. Vivement le prochain !
    meetbymodem
    meetbymodem

    Rome versus Carthage  Empty Re: Rome versus Carthage

    Message par meetbymodem Jeu 21 Juil - 18:57

    ca donne plein de'envies , vraiment chouette . vivement que mon armee soit prete .... et que je trouve un joueur ...
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Rome versus Carthage  Empty Re: Rome versus Carthage

    Message par Chien Sauvage Jeu 21 Juil - 21:21

    Les gros jeux font souvent envie mais rebutent pas mal de monde lorsqu ils voient la somme de travail a effectuer pour se mettre a niveau.

    Je ne blâme personne car c'est vrai que c est long, j ai longtemps été du coté de ceux qui voyaient la chose comme inaccessible, j ai la chance d avoir passé le cap, mais autours de moi, pour mes copains joueurs je reste un dingue, car eux jamais ils ne se lanceront dans un tel projet ( même si j insiste un peu lourdement ^^ )

    En tout cas merci de m avoir lu et c est encore plus sympa si vous avez apprécier.

    C est tout de même assez long a faire donc je ne promet pas le prochain pour bientôt Wink



    thalantir
    thalantir

    Rome versus Carthage  Empty Re: Rome versus Carthage

    Message par thalantir Ven 22 Juil - 7:24

    Les gros jeux font souvent envie mais rebutent pas mal de monde lorsqu ils voient la somme de travail a effectuer pour se mettre a niveau.

    C'est clair, j'ai vu ça pour HC, j'ai beaucoup de joueurs du club qui apprécient le système et aiment y jouer mais finalement on n'est pas très nombreux a s'être effectivement lancés dans la création d'une armée. Je pense qu'à BP ça va être pire...


    En tout cas merci de m avoir lu et c est encore plus sympa si vous avez apprécier.

    C est tout de même assez long a faire donc je ne promet pas le prochain pour bientôt

    Pas de soucis, prend ton temps, c'est très bien. Un loisir contraint n'en est plus un....

    Contenu sponsorisé

    Rome versus Carthage  Empty Re: Rome versus Carthage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:52