Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49


    Présentation Julie

    Iron Juju
    Iron Juju

    Présentation Julie Empty Présentation Julie

    Message par Iron Juju Mer 6 Juil - 8:33

    Bonjour à tous !

    Comme l'indique le titre, je m’appelle Julie, 26 ans. J'habite en région grenobloise depuis plus d'un an après avoir passé mon enfance à Toulouse et mes premières années en tant qu'adulte plus ou moins responsable à Paris (rude transition quand on quitte le cocon familial ! ^^) où j'ai fréquenté le club du Kremlin Bicêtre.

    Je fais de la figurine depuis que j'ai découvert ça au lycée. Actuellement je joue beaucoup (trop ?) à Saga où je commence à avoir une bonne variété de bandes, et j'ai repris depuis peu Infinity (Haqqislam et Armée combinée) ainsi que By Fire and Sword (un jeu polonais trop génial sur le XVIIè siècle cheers ).

    J'avais testé Hail Caesar à peu près au moment de sa sortie il me semble, lors de la convention des dragons de Vaires en 2011 où des amis présentaient une table Guerres puniques absolument magnifique. Sur le moment j'avais beaucoup apprécié la partie mais bon, vu la qualité de la table, il aurait vraiment fallu une règle très moisie pour passer un sale moment. Par la suite j'avais réessayé de faire quelques parties avec mon chéri, sans trop de conviction. Il faut dire qu'on avait pleins d'autres projets sur le feu. Le temps passant, on a décidé de redonner sa chance à cette règle pour des projets d'armée qui nous tiennent à cœur depuis un bon moment. D'une part, on recherche une règle pour la fantasy, donc j'ai commencé à regarder les adaptations disponibles en anglais et vf. Et on espère un jour réaliser deux armées pour l'Antiquité, avec deux adversaires historiques (reste à choisir lesquels).

    On avait également  un projet d'armée XVè siècle pour jouer avec une autre règle (Medieval Warfare), très sympa, un peu technique, mais un poil trop gourmande en figs pour le 28mm. Actuellement on réfléchit à vendre le tout et repartir sur du neuf, quitte à commencer une toute autre période, ou tenter de reprendre le projet. Dans tous les cas, je posterai des photos dans la galerie. Wink

    Ce que j'aime à Hail Caesar c'est :

    • le parti pris de jouer à la plaquette : moins casse-gueule pour les figs et surtout esthétiquement c'est génial, ça permet de faire des mises en scène pour les régiments et les chefs.
    • les systèmes adoptés pour les profils et les combat : simples et efficaces
    • le côté boîte à outils (même si ça peut être un inconvénient quand on veut du prêt à jouer ^^)


    L'aspect qui m'avait le moins séduite était le système d'ordres (le triple mouvement des unités de phalanges j'aimais pas trop...) mais au pire, pour jouer à la maison, j'adapterai comme je voudrai.  

    Et puis c'est déjà pas mal !
    kekan
    kekan

    Présentation Julie Empty Re: Présentation Julie

    Message par kekan Mer 6 Juil - 10:30

    Bien que tout nouveau membre sur ce forum, je te souhaite la bienvenue !
    domitim
    domitim

    Présentation Julie Empty Re: Présentation Julie

    Message par domitim Mer 6 Juil - 10:33

    Bienvenue Julie !
    Urial
    Urial

    Présentation Julie Empty Re: Présentation Julie

    Message par Urial Mer 6 Juil - 10:56

    Bienvenue parmi nous ! Smile
    thalantir
    thalantir

    Présentation Julie Empty Re: Présentation Julie

    Message par thalantir Mer 6 Juil - 12:25

    Bienvenue
    tsi na pah
    tsi na pah

    Présentation Julie Empty Re: Présentation Julie

    Message par tsi na pah Mer 6 Juil - 12:42

    salut julie ça fait plaisir de te voir ici (tu n'as pas mentionné clash of empire? dommage tu nous avais organisé une belle rencontre au KB il y a qques temps déjà Smile )
    TALRI113
    TALRI113

    Présentation Julie Empty Re: Présentation Julie

    Message par TALRI113 Mer 6 Juil - 14:07

    Bienvenue !
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    Présentation Julie Empty Re: Présentation Julie

    Message par Dame du Lac Mer 6 Juil - 14:28

    Bienvenue
    Philippe
    Philippe

    Présentation Julie Empty Re: Présentation Julie

    Message par Philippe Mer 6 Juil - 17:09

    La bienvenue cheers
    chevalier marcos
    chevalier marcos

    Présentation Julie Empty Re: Présentation Julie

    Message par chevalier marcos Mer 6 Juil - 19:30

    Bienvenue

    Contenu sponsorisé

    Présentation Julie Empty Re: Présentation Julie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:42