Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy

    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy Empty Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy

    Message par Durgrim l'ancien Dim 25 Oct - 11:44

    Bonjour à tous,

    La feuille de formations et de taille d'unité ont été fusionné à l'instar de la version HC.

    Voici les deux versions :
    - Warhammer Battle (Front à 20mm)
    - Le Seigneur des Anneaux

    Elles sont bien évidement téléchargeable en zone de téléchargement.

    Ciao.

    EDIT : Version avec un front standard à 160mm,ici !


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Jeu 29 Oct - 9:45, édité 2 fois
    thalantir
    thalantir

    Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy Empty Feuille d'armée

    Message par thalantir Mer 28 Oct - 14:58

    Par contre HS, mais je me demandais Durgrim si dans la feuille de taille d'unité HCF, ce ne serait pas quand même mieux de rester sur les bases du livres de règle de HC, à savoir

    8x2 pour les 20mm (4x2 en taille M) -> 160mm
    6x2 pour les 25mm (3x2 en taille M) -> 150mm
    4 pour les 40mm (2 en taille M) -> 160mm
    6 pour les cavaleries (3 en M) (ou 5 éventuellement si on les plaçaient sur 2 rangs). -> 150mm
    3 pour les chars -> 150mm

    etc.

    - ça ferait une certaine cohérence avec la règle de base du livre (pas de confusion)
    - les différences seraient pas gênantes pour le jeu (ex inf. 20 mm de taille standard = front de 160mm contre 150mm pour les 25 différence minime et sans incidence sur le jeu)
    - ca serait plus "noob friendly" puisque 16 figs suffiraient pour monter une première unité et 12 pour les 25 mm et pire encore s'il y a une option de horde ou de taille imposante (vu que Sakartoune a offert l'option)
    - ça ne changerait rien pour ceux qui feraient des socles régimentaires et rien non plus pour ceux qui font de la fig individuelle puisqu'ils pourront adopter les différentes formations pareil (carré nottamment)
    - ça prend moins de place en largeur donc c'est moins casse bonbons pour gérer le rayon de Cd du chef de division qui est pas très gros en mesures HCF.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy Empty Re: Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy

    Message par Durgrim l'ancien Mer 28 Oct - 15:44

    Je suis entièrement d'accord avec ta proposition, je corrige !

    EDIT : Ça bloque un peu avec les socle avec un front de 50mm (Char/cavalerie montrueuse).

    EDIT 2 : Je pense avoir une meilleur idée, je vais plutôt m'axer sur la taille du régiment (plutôt que des socles) après c'est aux joueurs d'en disposer.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy Empty Re: Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy

    Message par Durgrim l'ancien Mer 28 Oct - 18:42

    Nouvelle version avec un front plus petit :
    - Feuille de formations et de tailles d'unités II
    J'ai rajouté les plaques d'unités.
    thalantir
    thalantir

    Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy Empty Re: Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy

    Message par thalantir Jeu 29 Oct - 8:06

    Très chouette !

    Ceux qui sont en mode battle (figurine individuelle) pour le coup auront moins à se casser la tête que ceux qui ont des plaques.

    Encore que, sur les 20mm, avec quatre plaques de 4 on arrive à former les carrés. C'est pour le 25 mm que ça pose problème : on ne peut pas les mettre en 3 plaques car impossible de faire un carré. Le mieux dans ce cas est alors d'avoir deux plaques de 4 et 4 figurines individuelles.
    Pour les monstres pas de souci.
    Pour cavalerie et chars, ils sont assez peu concernés.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy Empty Re: Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 29 Oct - 9:45

    Nickel, j'en ai profité pour la bonifier ! Elle est dispo dans le premier sujet.

    Contenu sponsorisé

    Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy Empty Re: Nouvelle feuille de formation pour Hail Caesar Fantasy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:19