Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    prendre des alliés

    orkangels
    orkangels

    prendre des alliés Empty prendre des alliés

    Message par orkangels Mar 23 Juin - 17:53

    salut, je viens de recevoir les règles et j’essaie d'adapter mes anciennes armées.
    une question, lors de la création d'une armée on créé des divisions avec un lead, puis une autre etc
    ma question est la suivante puis je prendre 3 divisions successeurs dont le général en chef et une division " allié" type thrace grec ou perse achéménide histoire de varier.
    apparemment rien n'indique l’impossibilité, mais  bon  cela se pratique il?
    thalantir
    thalantir

    prendre des alliés Empty Re: prendre des alliés

    Message par thalantir Mar 23 Juin - 18:57

    Euh c'est possible oui. En gros ce sont plutôt deux armées alliées. Il n'est pas possible de mixer dans une même armée des éléments de listes différentes.

    En général il y a cependant au sein des listes des unités d'alliés déjà présentes (mais généralement limités et conformes à la réalité historique) qui permettent donc de représenter les alliés habituels de telle ou telle armée.

    Ensuite on peut effectivement monter par exemple une armée romaine de deux divisions et lui adjoindre une seconde armée alliée gauloise d'une ou deux divisions. Il s'agit d'une seconde armée indépendante, mais on peut tout à fait l'imaginer dans le cadre d'un scénario.

    Après ça veut aussi dire qu'on peut par exemple faire du romains impérial mixé à du perse achéménide avec ce système. C'est pas interdit mais c'est historiquement moche.

    orkangels
    orkangels

    prendre des alliés Empty Re: prendre des alliés

    Message par orkangels Mer 24 Juin - 5:14

    pour ma par je joue principalement successeurs alexandre /seleucide;
    et la liste successeur ne permet pas de jouer une armée antigonide correcte sauf si je prends une division thrace, pour être plus proche de la période voulu.
    venant d'autres jeux je m'aperçois aussi que certaine unité importante on disparue, donc je cherche juste à me readapter.
    loin de moi l'idée de mélanger des époques différente et des régions éloignée.
    thalantir
    thalantir

    prendre des alliés Empty Re: prendre des alliés

    Message par thalantir Mer 24 Juin - 6:55

    Si c'est à des fins historiques, eh bien donc oui c'est possible.  Ce seront deux armées alliées distinctes. Une armée peut très bien ne compter qu'une division donc tu peux le faire de cette manière.

    Contenu sponsorisé

    prendre des alliés Empty Re: prendre des alliés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:26