Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    draco yerrev
    draco yerrev

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? ) Empty disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    Message par draco yerrev Lun 15 Juin - 12:32

    Je voudrais savoir si il y a une précision quelque part sur le nombre de rangs sur lesquels je doit disposer mes figurines d'infanterie , surtout pour les romains et les carthaginois en fait , pour les hoplites je sait que c'est 3 rangs , mais pour les autres armées j'avoue avoir du mal a trouver Shocked
    thalantir
    thalantir

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? ) Empty Re: disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    Message par thalantir Lun 15 Juin - 14:00

    Les Romains (comme les Carthaginois il me semble, même si je ne connait pas trop) se déploient sur 2 rangs. Le concepteur recommande 3 pour des questions de  visuel mais ce n'est absolument pas obligatoire. Perso je les mets sur deux rangs.

    Techniquement après relecture du livre, il me semble que même les hoplites ne sont pas obligatoirement sur 3 rangs. Les seules unités qui font l'objet d'une précision indiquant qu'ils doivent être disposées sur 4 rangs ce sont les piquiers et les hordes.
    TALRI113
    TALRI113

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? ) Empty Re: disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    Message par TALRI113 Lun 15 Juin - 14:27

    Non, il est précisé que lancier = 3 rang.
    thalantir
    thalantir

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? ) Empty Re: disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    Message par thalantir Lun 15 Juin - 14:34

    Non, il est précisé que lancier = 3 rang.

    Tu peux me donner la page stp ? Me semblait aussi lors de ma première lecture avoir vu ça, mais lorsque j'ai cherché la référence à nouveau je ne parvenais pas à mettre le doigt dessus et je me suis convaincu que c'était une mauvaise lecture de ma part.

    Toujours est il que les romains sont quand même sur 2 rangs.
    TALRI113
    TALRI113

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? ) Empty Re: disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    Message par TALRI113 Lun 15 Juin - 15:06

    Je me base beaucoup sur le résumé des règles n'étant vraiment pas doué en anglais !
    Il semble que ce soit p.16.
    Sinon dans le résumé c'est P.1 - représentation des unités - point 4
    draco yerrev
    draco yerrev

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? ) Empty Re: disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    Message par draco yerrev Lun 15 Juin - 17:58

    Les unités sur trois ou quatre rangs voient leur nombre de
    figurines augmenter proportionnellement au nombre de
    rangs (pour une unité standard : 24 à 30 figurines sur trois
    rangs, 32 à 40 figurines sur quatre rangs).
    4.
    Généralement, on considère que les unités de lanciers sont
    représentées sur 3 rangs, tandis que les hordes et les unités
    de piquiers sont représentées sur 4 rangs.

    mais ca ne me dit pas si les Légionnaires sont sur 2 ou 3 rangs ou si je doit mettre mes auxiliaires sur 2 ou 4 rangs ....perso je pense que c'est au lecteur / joueur de décider ....??
    TALRI113
    TALRI113

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? ) Empty Re: disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    Message par TALRI113 Lun 15 Juin - 18:33

    Pour moi tes légionnaires sont sur 2 rangs.
    Sur 3 rangs ce sont les unites ayant la long spears.
    Sur 4 rangs ce sont les Piquiers et les Warbands.

    Après rien ne t'empêche avec ton cercle de joueur d'adapter selon vos envies.
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? ) Empty Re: disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    Message par Durgrim l'ancien Lun 15 Juin - 18:39

    mais ca ne me dit pas si les Légionnaires sont sur 2 ou 3 rangs ou si je doit mettre mes auxiliaires sur 2 ou 4 rangs ....perso je pense que c'est au lecteur / joueur de décider ....??
    Effectivement chacun peut décider pour sa crèmerie mais généralement on considère que toutes les unités sont sur 2 rangs.

    Pour te dire, même les piquiers devraient être joués sur 2 rangs tout en pouvant choisir une formation qui leur permettent de se mettre en phalange (cad sur 4 rangs).


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Lun 15 Juin - 20:56, édité 1 fois
    draco yerrev
    draco yerrev

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? ) Empty Re: disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    Message par draco yerrev Lun 15 Juin - 20:23

    ok , merci a tous pour vos lumiéres , pour le moment jai mis mes romains en 2 rangs , les hoplites sur 3 ; les warband sur 4....pour le reste je verrais avec le temp ce qui est le + pratique
    Yotu
    Yotu

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? ) Empty Re: disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    Message par Yotu Mar 16 Juin - 20:19

    Mathieu , tout ca pour faire des économies , les piquiers sur 4 c'est chiant aussi .

    Contenu sponsorisé

    disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? ) Empty Re: disposition des figurines ( 2 ou 4 rangs ? )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:41