Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49


    Starter Conquest of gaul

    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Starter Conquest of gaul Empty Starter Conquest of gaul

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 11 Sep - 10:18

    Bonjour à tous,

    Je me suis demandé si le starter Conquest of gaul était intéressant pour faire des démos ou initiations. Est-ce que ceux qui l'ont acheté peuvent-ils me confirmer ou pas ? Et pas forcément ceux qui l'ont acheté ^^, je prends tous les avis. En tout cas, si vous pouvez m'aider, ce serait sympa.

    Pour plus d'infos, voici la bête :
    Starter Conquest of gaul Wgh-start-01-cog-b_1024x1024
    Il contient les règles in english, 30 légionnaires, un scorpion pour les romains et 60 pitous pour les celtes.
    Boutique warlord

    J'aurai bien le lien chez Atelier ludique mais il ne possède pas la boite...

    En vous remerciant,
    ciao.


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Jeu 11 Sep - 12:12, édité 1 fois
    captain yapudo
    captain yapudo

    Starter Conquest of gaul Empty Re: Starter Conquest of gaul

    Message par captain yapudo Jeu 11 Sep - 12:08

    Idéal pour initiations et démo...

    et même pour initier les "jeunes recrues" au modélisme si elle assemblent les biffins... Wink
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Starter Conquest of gaul Empty Re: Starter Conquest of gaul

    Message par Durgrim l'ancien Jeu 11 Sep - 12:14

    Merci bien pour ces infos, je vais sauter sur l'occaz alors. Je vais voir si l'atelier ludique compte en commander ou pas. Je vous tiens au jus.

    EDIT : J'ai eu confirmation par mail, l'Atelier ludique va recevoir le starter de base.
    captain yapudo
    captain yapudo

    Starter Conquest of gaul Empty Re: Starter Conquest of gaul

    Message par captain yapudo Ven 12 Sep - 6:00

    Sinon tu peux peut être aussi contacter l'atelier de figurines à Bordeaux ?!

    Contact de ma part Eric (partenaire d'origine de notre salon ludique Aquitain STRATEJEUX) et il te dira ses possibilité en la matière Wink 05.56.79.19.24
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    Starter Conquest of gaul Empty Re: Starter Conquest of gaul

    Message par Durgrim l'ancien Ven 12 Sep - 6:50

    Sinon tu peux peut être aussi contacter l'atelier de figurines à Bordeaux ?!
    Je vais voir ce que me propose l'atelier ludique car ses prix sont vraiment attractifs (son seul défaut est le minimum pour les FDP). Si jamais, j'irai voir ton magasin.
    draco yerrev
    draco yerrev

    Starter Conquest of gaul Empty Re: Starter Conquest of gaul

    Message par draco yerrev Dim 14 Déc - 16:36

    Ben je peut juste donner une réflexion personelle , c'est trés bien si on veut jouer celtes ou romains ...mais sinon , ca fait un peu monomaniaque ...
    thalantir
    thalantir

    Starter Conquest of gaul Empty Re: Starter Conquest of gaul

    Message par thalantir Dim 14 Déc - 18:27

    Salut,

    J'ai également acheté ce starter dans le but de faire de l'initiation. Par rapport au starter d'autres jeux je l'ai trouvé assez minimaliste et le contenu permet certes de jouer, mais pas vraiment de faire voir beaucoup plus que les mécaniques de base pour troupes en rang  : y a qu'un seul type de troupes pour chaque camp (seul les romains ont un scorpion) : j'ai trouvé ça un peu tristounet pour faire des démos à des gens qui viennent de Battle et qui ont l'habitude d'une certaine variété(mine de rien ça a son importance car le premier truc qu'ont fait les gens qui étaient intrigués c'est de regarder dans le bouquin l'étendu des différentes unités et de se renseigner sur les factions). Y a juste le bouquin, pas vraiment de scénario ou de truc dans le genre. De plus l'affrontement proposé me semble pas équilibré (si on fait le calcul des points).
    Après si on veut juste rester sur les mécaniques très basiques, pour le prix c'est pas mal et notamment pour se faire 2 débuts d'armée (mais il faut vouloir faire romains et gaulois).
    Paps
    Paps

    Starter Conquest of gaul Empty Re: Starter Conquest of gaul

    Message par Paps Mer 17 Déc - 12:30

    thalantir et draco yerrev, je pense qu'il faut justement distinguer "matériel pour initiation" et "armée à jouer" ; surtout dans de l'histo.
    Pour de l'initiation, quand les règles sont compliquées ou proposent une approche totalement différente de ce à quoi les joueurs potentiels sont habitués, il faut limiter le plus possible les variables dues aux troupes. Intégrer les règles de base est déjà assez prenant pour débuter un jeu, donc ne pas avoir à se soucier de la spécificité de telle ou telle troupe est un avantage selon moi.

    Imaginez une minute découvrir totalement HC, et le joueur qui vous initie vous sort 150-200 pts d'Egyptiens et de Carthaginois, avec des chars, des hoplites, de la cav, un éléphant, des tirailleurs, etc. Visuellement, vous allez prendre une claque, surtout si la peinture suit (si ce n'est pas le cas, ça peut jouer en défaveur de l'init), mais au niveau des règles, vous pouvez vous retrouver vite perdus entre les capacités des troupes, leurs mouvements, les placements au CaC, etc. Il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec une impression de "c'est joli, mais un peu complexe, je vais me laisser le temps avant de me décider".

    Donc proposer un starter set (qu'il soit issu du commerce ou bricolé à partir de sa propre collection) trop varié peut être à double tranchant. Pour attirer le chaland, il vaut mieux avoir séparemment sa propre armée de jeu, variée comme on l'aime, à montrer une fois l'initiation terminée : "Bon, maintenant que tu as compris les principes de base du jeu, tu peux les appliquer sur des armées plus vastes et surtout plus variées. Là on n'a vu que des troupes "de base", mais tu peux ajouter de la cavalerie, des tireurs... Avoir des styles de troupes différents... Comme tu peux le voir dans mon armée que voici.
    Tu te souviens de telle règle ? Bon, ben pour la cavalerie, tu adaptes ça. Pour des chars, il y a ça qui change, donc par rapport à la partie d'initiation, il faut juste retenir ça en plus, etc."
    Si vous vous êtes bien débrouillés lors de l'init, l'impétrant aura encore en tête les règles que vous venez de couvrir et les reprendra plus aisément.


    Aussi, pour un starter set historique, il faut bien proposer quelque chose qui fasse appel aux connaissances des gens en premier lieu ; à l'image qu'ils se font de la période. Pour l'Antiquité romaine, des barbares et des Romains Empire sont plus inscrits dans la majorité des esprits que des Carthaginois mêlant Hispaniques, Gaulois, renégats Italiens affrontant des Romains République.

    En cela, je trouve le starter Conquest of Gaul bien fait. Il est simple, n'impose pas de se constituer une grosse armée de Gaulois et de Romains Empire derrière, mais suffit amplement pour démontrer les bases avant d'orienter les joueurs vers l'armée et la période qu'ils préfèrent grâce à l'achat en parallèle de l'Army Book, voire de déterminer en club quelle sera l'ère des affrontements qui y auront lieu.
    Dame du Lac
    Dame du Lac

    Starter Conquest of gaul Empty Re: Starter Conquest of gaul

    Message par Dame du Lac Sam 25 Avr - 22:34

    Bonjour
    J'ai failli acheter ce starter set, qui m'intéresse beaucoup, notamment parce que j'ai l'intention de monter une armée gauloise, et forcément une deuxième armée romaine pour avoir les troupes en face (les amis qui jouent avec moi ne sont pas figurinistes).
    Et j'ai été très déçue, en regardant le détail de la boîte, de constater que les Romains fournis sont des Impériaux en lorica segmentata. Quel dommage. Surtout que Warlord Games vend des boites de Romains de l'époque césarienne. Il suffirait de changer les grappes pour avoir la bonne série historique.
    Sieur Fara
    Sieur Fara

    Starter Conquest of gaul Empty Re: Starter Conquest of gaul

    Message par Sieur Fara Dim 26 Avr - 12:42

    Hé bien comme l'a dit Paps, c'est surtout pour toucher les préjugés antiques des gens (donc des romains en segmentata contre des gaulois barbares à oualpé). Mais même, je trouve les légionnaires césariens de warlord games manquent de diversité : les légionnaires achètent l'équipement à plusieurs ateliers privés, et il manque le casque de type coolus.

    Contenu sponsorisé

    Starter Conquest of gaul Empty Re: Starter Conquest of gaul

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:52