Bonjour à tous,
Il y a bien des situations qui me laisse perplexe et celle-ci en est une. Il peut arriver qu'avec les malus pour toucher au tir comme au corps à corps, le jet soit au delà de 6, ce qui est compliqué quand on joue avec un dé à 6 faces ^^. Par exemple, une unité en mur de bouclier, ébranlée et charger de flanc se retrouve avec un joli 7+ pour toucher.
Je ne sais pas comment vous gérer la situation mais je trouve que le "pas d'attaque" est assez frustrant, le "fait des jet sur 6" rend le mur de bouclier assez intéressant car sans malus et le "fait un jet sur 6 et encore sur 6" long et frustrant, cassant le rythme du jeu.
Je propose l'idée suivante pour gérer les jets sur 7, 8, 9 et au delà ^^.
7+ et au delà !
Si l'unité doit faire son jet pour toucher et que ce dernier après rajout des malus/bonus soit au delà de 6, elle peut sacrifier un ou plusieurs dés d'attaque pour réduire la difficulté du jet pour toucher à 6. Le nombre de dés "à sacrifier" est égale à l'écart entre 6 et la valeur à obtenir. Par exemple, si l'unité doit faire un 8 pour toucher, elle devra "sacrifier" deux dés d'attaques pour pouvoir toucher sur des 6.
Mise en situation : Après rajout des malus, une unité se retrouve avec un jet pour toucher au corps à corps de 8, il est évident qu'avec un dé à 6 face cela va être compliqué d'atteindre 8. Si l'unité veut attaquer ce tour, elle devra perdre 2 dés d'attaques pour atteindre un jet pour toucher à 6. Celle-ci à 5 dés d'attaque donc elle lancera que 3 dés à 6+ pour toucher l'unité ennemi.
Voilou, qu'est ce que vous en pensez ?
Il y a bien des situations qui me laisse perplexe et celle-ci en est une. Il peut arriver qu'avec les malus pour toucher au tir comme au corps à corps, le jet soit au delà de 6, ce qui est compliqué quand on joue avec un dé à 6 faces ^^. Par exemple, une unité en mur de bouclier, ébranlée et charger de flanc se retrouve avec un joli 7+ pour toucher.
Je ne sais pas comment vous gérer la situation mais je trouve que le "pas d'attaque" est assez frustrant, le "fait des jet sur 6" rend le mur de bouclier assez intéressant car sans malus et le "fait un jet sur 6 et encore sur 6" long et frustrant, cassant le rythme du jeu.
Je propose l'idée suivante pour gérer les jets sur 7, 8, 9 et au delà ^^.
7+ et au delà !
Si l'unité doit faire son jet pour toucher et que ce dernier après rajout des malus/bonus soit au delà de 6, elle peut sacrifier un ou plusieurs dés d'attaque pour réduire la difficulté du jet pour toucher à 6. Le nombre de dés "à sacrifier" est égale à l'écart entre 6 et la valeur à obtenir. Par exemple, si l'unité doit faire un 8 pour toucher, elle devra "sacrifier" deux dés d'attaques pour pouvoir toucher sur des 6.
Mise en situation : Après rajout des malus, une unité se retrouve avec un jet pour toucher au corps à corps de 8, il est évident qu'avec un dé à 6 face cela va être compliqué d'atteindre 8. Si l'unité veut attaquer ce tour, elle devra perdre 2 dés d'attaques pour atteindre un jet pour toucher à 6. Celle-ci à 5 dés d'attaque donc elle lancera que 3 dés à 6+ pour toucher l'unité ennemi.
Voilou, qu'est ce que vous en pensez ?