Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    7+ et au delà !

    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    7+ et au delà ! Empty 7+ et au delà !

    Message par Durgrim l'ancien Sam 7 Mar - 10:49

    Bonjour à tous,

    Il y a bien des situations qui me laisse perplexe et celle-ci en est une. Il peut arriver qu'avec les malus pour toucher au tir comme au corps à corps, le jet soit au delà de 6, ce qui est compliqué quand on joue avec un dé à 6 faces ^^. Par exemple, une unité en mur de bouclier, ébranlée et charger de flanc se retrouve avec un joli 7+ pour toucher.

    Je ne sais pas comment vous gérer la situation mais je trouve que le "pas d'attaque" est assez frustrant, le "fait des jet sur 6" rend le mur de bouclier assez intéressant car sans malus et le "fait un jet sur 6 et encore sur 6" long et frustrant, cassant le rythme du jeu.

    Je propose l'idée suivante pour gérer les jets sur 7, 8, 9 et au delà ^^.

    7+ et au delà !
    Si l'unité doit faire son jet pour toucher et que ce dernier après rajout des malus/bonus soit au delà de 6, elle peut sacrifier un ou plusieurs dés d'attaque pour réduire la difficulté du jet pour toucher à 6. Le nombre de dés "à sacrifier" est égale à l'écart entre 6 et la valeur à obtenir. Par exemple, si l'unité doit faire un 8 pour toucher, elle devra "sacrifier" deux dés d'attaques pour pouvoir toucher sur des 6.

    Mise en situation : Après rajout des malus, une unité se retrouve avec un jet pour toucher au corps à corps de 8, il est évident qu'avec un dé à 6 face cela va être compliqué d'atteindre 8. Si l'unité veut attaquer ce tour, elle devra perdre 2 dés d'attaques pour atteindre un jet pour toucher à 6. Celle-ci à 5 dés d'attaque donc elle lancera que 3 dés à 6+ pour toucher l'unité ennemi.


    Voilou, qu'est ce que vous en pensez ?
    thalantir
    thalantir

    7+ et au delà ! Empty Re: 7+ et au delà !

    Message par thalantir Sam 7 Mar - 11:55

    Il me semble qu'un 6 est toujours une réussite et un 1 un échec, non (p64) ?
    Durgrim l'ancien
    Durgrim l'ancien
    Admin

    7+ et au delà ! Empty Re: 7+ et au delà !

    Message par Durgrim l'ancien Sam 7 Mar - 18:11

    Absolument.

    J'apporte juste une nuance a ce propos car cela m'agace quand une infanterie lourde qui se retrouve avec des jets pour toucher à 6+ se dise : "je vais me mettre en mur de bouclier comme ça, j'ai bonus de sauvegarde mais pas de malus" (en gros le beurre et l'argent du beurre).

    Comme pour les rangs, c'est une proposition d'idée, tu prends ou tu ne prends pas ^^. Perso, cela tournera comme ça dans mon club.
    thalantir
    thalantir

    7+ et au delà ! Empty Re: 7+ et au delà !

    Message par thalantir Dim 8 Mar - 10:35

    J'apporte juste une nuance a ce propos car cela m'agace quand une infanterie lourde qui se retrouve avec des jets pour toucher à 6+ se dise : "je vais me mettre en mur de bouclier comme ça, j'ai bonus de sauvegarde mais pas de malus" (en gros le beurre et l'argent du beurre)

    J'avoue c'est vrai. Déjà que t'as le droit de serrer les rangs en étant pris de flanc, je reconnais que quand tu as une phalange ébranlée et prise de flanc, tu te dit souvent "boarf je suis déjà à 6+ alors autant avoir la 3+....

    Cela dit, c'est je pense aussi pour le concepteur une de ces petites règles qui par ci par là entretiennent un suspens et permettent des retournements... Justement pas comme à Battle ou les 3/4 du temps tu sais déjà que t'as perdu et les probas sont si basses que tu sais qu'il n'y aura aucun retournement. L'idée de permettre le 6+ en sacrifiant un ou plusieurs dés d'attaque me semble très équilibrée pour le coup. Je serais preneur de celle-ci.

    Contenu sponsorisé

    7+ et au delà ! Empty Re: 7+ et au delà !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:55