Hello,
comment gérer les règles spéciales de Vol, Infanterie Monstrueuse, Cavalerie Monstrueuse etc..
- Pour le Vol, la List-yahoo propose 15" de déplacement, Feigned Fight, et peut être supportée, les listes de créatures volantes sont pas mal, ils proposent des unités Tirailleurs, type cavalerie légère ou monstre unique.
la seule différence que je proposerai, c'est que quelque soit le niveau de réussite de l'ordre, l'unité/créature fait 3 mouvements, ce qui revient à donner une distance fixe de mouvement, par exemple 36" (3 ordres à une cavalerie en tirailleur) ou bien 40". Une fois que l'unité est en vol elle a une plus grande liberté de mvt et une meilleure visibilité pour suivre les ordres reçus.
- L'Infanterie Monstrueuse n'est pas développée dans la yahoo-list, dans WHB elle se résume à un impact à la charge et au Piétinement, mise à par les PV des créatures. Plusieurs pistes, 1d de bonus en "Clash", la Règle Spéciale de Pike&Shotte "Charge Féroce", qui permet de relancer les dés loupés en charge/contre-charge (c'est quand même balaise), "Terrifying charge" de Pike&Shotte une unité chargée doit faire un Break Test (je vois plutôt ça pour les gros monstres), d'autres idées
- La Peur: certaine créature provoque la Peur, la list-Yahoo propose la perte du bonus de charge sur 1-3 sur 1d6, c'est une peu aléatoire et ne permet pas de distinguer les unités faisant le test, une unité d'élite ayant les même chance que des paysans de perdre leur bonus ; je verrai plus la relance du dé le plus haut lors d'un Break Test..
c'est tout pour l'instant
comment gérer les règles spéciales de Vol, Infanterie Monstrueuse, Cavalerie Monstrueuse etc..
- Pour le Vol, la List-yahoo propose 15" de déplacement, Feigned Fight, et peut être supportée, les listes de créatures volantes sont pas mal, ils proposent des unités Tirailleurs, type cavalerie légère ou monstre unique.
la seule différence que je proposerai, c'est que quelque soit le niveau de réussite de l'ordre, l'unité/créature fait 3 mouvements, ce qui revient à donner une distance fixe de mouvement, par exemple 36" (3 ordres à une cavalerie en tirailleur) ou bien 40". Une fois que l'unité est en vol elle a une plus grande liberté de mvt et une meilleure visibilité pour suivre les ordres reçus.
- L'Infanterie Monstrueuse n'est pas développée dans la yahoo-list, dans WHB elle se résume à un impact à la charge et au Piétinement, mise à par les PV des créatures. Plusieurs pistes, 1d de bonus en "Clash", la Règle Spéciale de Pike&Shotte "Charge Féroce", qui permet de relancer les dés loupés en charge/contre-charge (c'est quand même balaise), "Terrifying charge" de Pike&Shotte une unité chargée doit faire un Break Test (je vois plutôt ça pour les gros monstres), d'autres idées
- La Peur: certaine créature provoque la Peur, la list-Yahoo propose la perte du bonus de charge sur 1-3 sur 1d6, c'est une peu aléatoire et ne permet pas de distinguer les unités faisant le test, une unité d'élite ayant les même chance que des paysans de perdre leur bonus ; je verrai plus la relance du dé le plus haut lors d'un Break Test..
c'est tout pour l'instant