Derniers sujets


    Présentation d'un curieux

    Partagez

    Présentation d'un curieux

    Message par vieuxroutard le Mer 26 Avr - 13:58

    Bon, ben, je me lance ?

    Bonjour à tous et à toutes !

    Qui je suis ?
    Je m'appelle Axel, j'ai (bientôt, ne nous vieillissons pas trop vite !) 42 ans et j'habite Béziers (par hasard).

    Je suis, ou plutôt j'étais cuisinier de formation (après un passage de 5 ans dans la Royale, dans les fusiliers-marins), en pleine reconversion professionnelle pour raisons de santé.

    Mon CV ludique ?
    Joueur impénitent depuis....houlà ! Plus de 25 ans maintenant j'ai été et suis toujours rôliste, figuriniste et pousseur de pions. J'ai pratiqué (comme beaucoup je pense)
    les règles Games Workshop (Warhammer, W40K, Mordheim, Necromunda, Blood Bowl, SDA et j'en passe) pendant longtemps avant que leur politique commerciale ne finisse par me dégoûter définitivement. J'ai pratiqué la règle De Bonaparte à Napoléon pendant longtemps, après l'avoir découverte par le biais de l'excellent magazine Vae Victis, j'ai pratiqué également longtemps Fire & Fury, après avoir réussi à mettre la main sur une très belle traduction française.
    depuis quelque temps je me suis lancé dans le jeu plus "escarmouche", avec des règles comme Saga, Dead Man's Hand ou Bolt Action et je continue à faire quelques parties d'ASL en famille de temps en temps.
    Sur le plan associatif je suis membre (récent) de l'association des Stratèges Cathares à Béziers, et, ayant incidemment appris qu'une association de pousseur de figurines existait dans cette ville, je vais sous peu prendre contact avec eux.

    Pourquoi suis-je ici ?
    Ma foi, au hasard de mes pérégrinations j'ai découvert les règles Hail Caesar et Black Powder et j'ai fait la folie de m'acheter les deux livres de base. Et là.... catastrophe ! En ouvrant les livres :

    Je me suis aperçu que mon niveau d'anglais avait considérablement baissé !
    Du coup, autant aller vers des gens qui, eux, ont tout compris et, en écoutant, en lisant, en discutant, réussir à franchir les écueils et commencer à jouer (bon d'accord, pour cela il va falloir que je termine au moins deux armées pour chacune des deux règles et, mine de rien, c'est fou ce que ça grignote le porte-monnaie ces petites bêtes-là !).

    Comment suis-je arrivé là ?
    Ben, euuuuuuuh....J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ? Tout simplement en cherchant sur le net, je suis tombé sur le nom de ce forum.....et me voilà !

    Mes projets ludiques/figurinistiques ?
    - Terminer deux armées (godons anglais et français) pour la période guerre de cent ans, à jouer avec la règle Hail Caesar....quand je la maitriserais suffisamment.
    - Terminer deux armées (Union et Confédération) pour la règle Black Powder, là encore, quand je l'aurais comprise !
    Vous me direz, "Pourquoi deux armées à chaque fois ?"....tout simplement pour pouvoir offrir à mes collègues de l'Association de faire des parties d'initiation afin de les convertir à leur tour ! (Oui, bon je sais, ça a un petit côté Témoins de Jéhovah comme méthode, mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas intéressé !)

    Voili, voilou, vous savez tout !

    Re: Présentation d'un curieux

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 26 Avr - 18:38

    Bienvenue à toi !

    Tu trouveras la VF des règles par ici.

      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 18:45