Bonjour,
Débutant à Hail Caesar et après lecture des règles en Français (merci à l'équipe ayant permis cela !), j'ai un peu de mal à appréhender la création de mes armées d'un point de vue coût des unités/figurines pour organiser mes achats à venir en ce domaine...
En effet, autant l'on trouve le coût exprimé pour les Romains de l'Empire autant l'on ne trouve nul part (ou alors, je suis passé à côté) le coût des Germains ?
D'ailleurs, pour ce qui est du coût des Romains, est-ce le coût par figurine ou par unité ? pas clair là...
En effet, j'aimerai avoir 2 forces antagonistes relativement de même valeur (basée sur ce coût) afin d'assurer à chaque joueur (mon fils et moi) une chance sur le papier au moins équivalente, restant toujours la tactique, les choix faits au cours de la bataille et (comme y tenait Napoléon, pour ses généraux) la chance du Général commandant la troupe...
Je crois avoir compris que dans l'esprit du jeu, cela n'était pas forcément l'objectif de fixer des coûts et c'est certainement bien de privilégier d'autres aspects (historiques ou autres) pour engager ses forces dans la bataille mais comme c'est aussi un jeu, quand l'on débute c'est bien d'avoir des repères pour fixer le cadre de la chose...
Alors comment avez-vous fait avec cet aspect du jeu ? Merci d'avance de votre partage d'expérience !
Ave !
Débutant à Hail Caesar et après lecture des règles en Français (merci à l'équipe ayant permis cela !), j'ai un peu de mal à appréhender la création de mes armées d'un point de vue coût des unités/figurines pour organiser mes achats à venir en ce domaine...
En effet, autant l'on trouve le coût exprimé pour les Romains de l'Empire autant l'on ne trouve nul part (ou alors, je suis passé à côté) le coût des Germains ?
D'ailleurs, pour ce qui est du coût des Romains, est-ce le coût par figurine ou par unité ? pas clair là...
En effet, j'aimerai avoir 2 forces antagonistes relativement de même valeur (basée sur ce coût) afin d'assurer à chaque joueur (mon fils et moi) une chance sur le papier au moins équivalente, restant toujours la tactique, les choix faits au cours de la bataille et (comme y tenait Napoléon, pour ses généraux) la chance du Général commandant la troupe...
Je crois avoir compris que dans l'esprit du jeu, cela n'était pas forcément l'objectif de fixer des coûts et c'est certainement bien de privilégier d'autres aspects (historiques ou autres) pour engager ses forces dans la bataille mais comme c'est aussi un jeu, quand l'on débute c'est bien d'avoir des repères pour fixer le cadre de la chose...
Alors comment avez-vous fait avec cet aspect du jeu ? Merci d'avance de votre partage d'expérience !
Ave !