Derniers sujets


    Batiment

    Partagez

    Batiment

    Message par TALRI113 le Mer 21 Déc - 14:35

    Une unité qui charge un Bâtiment utilise bien tout ces dés d'attaques de valeur de choc (par exemple 7 pour de l'hoplite), alors que l'unité qui la défend ne pourra jeter que 2 dés (maxi 2 dés par cotés du bâtiment) ?
    Bien qu'elle a des bonus de sauvegarde (+2) et d'un bonus pour le test de panique (les résultats retraite ou replis se transforme en résultat indomptable). Je trouve la différence importante.


    Egalement si 2 unités occupent le bâtiment. Chaque unité défensive bénéficie de 2D6 par coté OU il y a seulement 2 dés par coté pour l'ensemble des unités?
    Comment attribue t on les dégâts subies ?

    Re: Batiment

    Message par thalantir le Lun 27 Fév - 9:49

    Salut. Il me semble qu'on ne peut mettre qu'une unité par bâtiment. Et en effet c'est maximum 2 dés par côté dans tous les cas pour le défenseur. Ton interprétation est la bonne.

    Re: Batiment

    Message par TALRI113 le Mer 1 Mar - 11:14

    Page 39 : "un élément de bâtiment peut accueillir une unité d'infanterie, plus une unité d'infanterie anodine et une pièce d'artillerie avec ses servants".

    Ce que j'avais zappé par contre c'est qu'une unité dans un bâtiment suit les règles d'une formation en carré pour le test de panique. Donc ça peut être intéressant. A tester !

    Re: Batiment

    Message par thalantir le Mer 1 Mar - 21:11

    Ah oui exact, y a aussi une artillerie et une unité minuscule. Bien vu !

    Contenu sponsorisé

    Re: Batiment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 18:35