[CDA n°6] Hoplites grecs

Partagez

[CDA n°6] Hoplites grecs

Message par meetbymodem le Jeu 10 Nov - 13:52

Pour ce CDA j'ai choisi de m'attaquer a une unité d'hoplites de chez victrix . n'ayant toujours pas résolu mon "problème" de soclage je remet donc celui ci a un futur plus ou moins proche ...

mon unité provient de cette boite

voici une photo (un peu trouble ) de la grappe

si le temps me le permet , j'ajouterai une unité de tirailleurs , archers ou javeliniers selon l'humeur du moment ...

Re: [CDA n°6] Hoplites grecs

Message par meetbymodem le Dim 13 Nov - 20:02

Découpage , grattage , ébarbage  , sous couche blanche , une bonne guerre ca se prépare !!

Quand je vois le temps passe pour cette étape , primordiale .... mais chiante !! ca me fait flipper pour mes 4x32 piquiers a venir !!

Message par Durgrim l'ancien le Dim 13 Nov - 22:03

Déjà sur les starting bloc ! Wink

Message par meetbymodem le Lun 14 Nov - 21:29

j'avoue que je suis assez motivé oui , ce qui est assez rare pour être noté !! je crois que l'effet CDA fonctionne bien sur moi Wink

Message par meetbymodem le Lun 21 Nov - 8:48

une question : les armures a linothorax étaient elles forcement blanches ? si non quelle palette de couleurs puis je utiliser ?
    j'ai vu a peu près tout et n'importe quoi sur le net , même des armures bleues !!!

Message par Iron Juju le Lun 21 Nov - 18:11

N'hésite pas à te rendre sur des sites de reconstitution pour avoir une idée des couleurs, c'est souvent très pratique !

J'ai trouvé ce lien qui peut te donner des idées : http://www.armae.com/blog/reconstitution-du-linothorax-etrusque.html

Et là si tu fouilles tu devrais pouvoir trouver d'autres exemples de combattants en linothorax : http://hetairoi.de/en/about-us/pictures/

De ce que j'en ai vu, tu n'es pas obligé de te cantonner au blanc. Tu peux te lâcher ! Cool

Message par meetbymodem le Jeu 24 Nov - 11:06

merci pour ces liens utiles Wink

Message par meetbymodem le Jeu 24 Nov - 11:13

petit update de mes travaux en cours
    la peinture en "série" c'est chiant , mais c'est efficace Wink (j'ai déjà fait la majeure partie du blanc des 20 hoplites ,que je publierais plus tard ..)

quelques difficultés avec les transferts lbm , qui ne s'adaptent pas super bien au bombé de l'hoplon , quelques plis que je n'arrive pas estomper ... c'est toujours mieux que le free hand Wink manque encore le lavis sur les bronzes des hoplons

Dernière édition par meetbymodem le Jeu 24 Nov - 11:24, édité 1 fois

Message par Urial le Jeu 24 Nov - 11:16

sa rend super les boucliers Smile

Message par meetbymodem le Ven 25 Nov - 16:23

plus que 23 Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 0:14