Utilité et performance des grandes unités

    Partagez

    Utilité et performance des grandes unités

    Message par Chien Sauvage le Dim 23 Oct - 16:53

    Je ne sais pas si vous avez testez les grandes unités, mais moi je les trouve décevante. Elles ne manœuvre pas, une simple roue prend trop de temps et même au niveau du combat c est franchement pas terrible, parce qu une unité de grande taille peut être attaquée par deux normales et au niveau attaque ce n est pas équivalent.

    Bref je ne vois pas pourquoi ( mise à part un coté historique ) les utiliser.

    Avez vous testez ? et comment gérez vous ce type de choix d unité ?

    Re: Utilité et performance des grandes unités

    Message par thalantir le Dim 23 Oct - 18:39

    J'ai testé quelques fois et en effet c'est pas génial mais c'est pas non plus atroce pour le surcoût (7 point pour +2 attaques et +2 PV, y a pire). En fait ça permet à des gaulois deux attaques supp' pouvant leur permettre de gagner un combat. On peut s'en permettre une pour mettre au centre du dispositif sans que ça soit pourri. Mais plus nan, je trouve pas ça viable.

    Cela dit si ces unités se font chopper sans avoir pu charger par deux unités en même temps, elles sont mortes. Et en effet c'est absolument pas manoeuvrable... Donc oui c'est surtout historique je pense.

    Je me souviens d'une partie gaulois contre romains républicains où une warband de taille grande s'est faite attaqué par une meute de 5 unités de tailles petites romaines. Je vous passe les détails ce fut un carnage (20 attaques au pilum +4 de soutien)

    Re: Utilité et performance des grandes unités

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 24 Oct - 16:38

    L'avantage des unités imposantes, c'est surtout leur 2PV qui "préserve" de l'état secoué et surtout évite le plop au surplus de dégât.

    Après, il faudrait mieux les jouer comme des phalanges.

    Contenu sponsorisé

    Re: Utilité et performance des grandes unités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 20:46