Mare nostrum (ed asycron 2016)

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    Re: Mare nostrum (ed asycron 2016)

    Message par TALRI113 le Mar 11 Oct - 21:28

    Tu n'arrives pas d'un claquement de doigt à créer une pyramide.

    Non mais suffisamment pour couper court au jeu. Je préfère les longueurs d'un Risk ou d'un Trone de fer que le "fatal error" de Mare Nostrum.

    Combien de tours de jeu pour créer ta pyramide ?
    OK pour le TDF, j’approuve à 200% mais Risk non c'est pas possible !

    Car c'est assez couteux.

    En 2 parties, 2 victoires à la pyramide, l'un avec les impots et l'égypte, l'autre avec les ressources et les romains. Bref, double fist...


    J'aimerai te prouver l'inverse sur une partie mais t'habites un peu trop loin Very Happy

    Comment veux tu attaquer, si tu n'as pas le temps de faire une armée... Et si par chance, tu as le temps (merci certains perso), il faut attaquer (ou être à "côté" de) la bonne personne... Et si c'est le cas, cela veut dire que tu dois te sacrifier pour les autres, tourner ton économie dans le militaire et sacrifier ses troupes pendant que les autres se la "touche" et gagne alors que toi, tu auras juste sauver la partie... Surtout que militairement, tu es limité en troupe donc si tu merdes ton jet et bien, "bim" ta grande armée finit à la poubelle...

    Le militaire fait très mal surtout si les autres joueurs n'ont pas de quoi se défendre ! Ensuite pour les jets de dé les risques sont plus ou moins limités. La valeur n'est pas de 1 à 6. Donc généralement t'arrives à peu prés a maitriser le résultat final. T'oublierai pas de reajuster après ton pillage ou occupation la piste d'influence ?

    Re: Mare nostrum (ed asycron 2016)

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 12 Oct - 13:49

    Combien de tours de jeu pour créer ta pyramide ?
    Une dizaine tout au plus.

    OK pour le TDF, j’approuve à 200% mais Risk non c'est pas possible !
    Désolé, j'ai exagéré sur ce point ^^.

    J'aimerai te prouver l'inverse sur une partie mais t'habites un peu trop loin
    Je serai ravi que tu me prouves le contraire. Mais les autres types de victoires sont beaucoup plus chaudes à sortir car contrairement à la pyramide, on voit venir les joueurs que ce soit sur les capitales, les héros ou la domination qu'on peut largement les contre-carrés.

    Le militaire fait très mal surtout si les autres joueurs n'ont pas de quoi se défendre !
    Un château fort et un soldat peut mettre à mal tout offensive et encore plus si tu es grec (donc raison de plus de ne pas attaquer cette nation). Toujours est-il qu'une statue de zeus te rend tellement un touchable que dés que tu l'as pose, tu es serein pour le reste de la partie et à toi la pyramides "finger in the nose".

    T'oublierai pas de reajuster après ton pillage ou occupation la piste d'influence ?
    Comment dire... On a jamais eu le temps d'attaquer, la seule fois ou j'ai pu le faire, la partie s'est brutalement arrêté sur un célèbre "Fatal error, votre ordinateur va devoir redémarrer". Dommage car mon attaque était un jouli coup de poignard dans le dos du joueur Babylonien...

    Re: Mare nostrum (ed asycron 2016)

    Message par TALRI113 le Mer 12 Oct - 15:14

    Une dizaine tout au plus.
    OK donc ça met quand même du temps


    Le militaire fait très mal surtout si les autres joueurs n'ont pas de quoi se défendre !
    Un château fort et un soldat peut mettre à mal tout offensive et encore plus si tu es grec (donc raison de plus de ne pas attaquer cette nation). Toujours est-il qu'une statue de zeus te rend tellement un touchable que dés que tu l'as pose, tu es serein pour le reste de la partie et à toi la pyramides "finger in the nose".

    Avec une forteresse et une troupe, c'est largement attaquable. Tu sais que statistiquement il te fera sur 1 dégât (voir 2 si c'est le grecque). Toi t'envoies 4 armées selon si t'es le romain ou si t'as la merveille Ramsès (si t'as les 2 - 3 armées suffit). La production de troupes reste peux couteuse et avec les navires t'arrives assez facilement à viser des bonnes provinces.
    Je t'invite pour la prochaine partie à jouer le "tout militaire" surtout si tu joues Romain. En Merveille, tu vises Spartacus (en debut de partie) et/ou Ramses.
    D'autant que si tes adversaires posent des forteresses sur chacune de leurs province, tu sais que militairement ils sont pas offensifs. Donc ça te laisse de quoi voir venir.

    Egalement la statue de zeus n'est valable qu'un tour sur 2. Donc c'est juste partie remise.

    Comment dire... On a jamais eu le temps d'attaquer, la seule fois ou j'ai pu le faire, la partie s'est brutalement arrêté sur un célèbre "Fatal error, votre ordinateur va devoir redémarrer". Dommage car mon attaque était un jouli coup de poignard dans le dos du joueur Babylonien...
    Tu joues sur internet ?

    Re: Mare nostrum (ed asycron 2016)

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 12 Oct - 15:40

    OK donc ça met quand même du temps
    C'est d'autant plus rageant. C'est comme si tu te faisais allumer par une femme...

    La production de troupes reste peux couteuse et avec les navires t'arrives assez facilement à viser des bonnes provinces.
    Cela te coûte tout aussi cher de faire dans le civil et contrairement au militaire, le civil te rapporte tout de suite des biftons (et des pyramides). Il n'y a que Nabuchodonosor et Spartacus qui peuvent être intéressant dans cette optique mais ils valent tellement cher pour leur bonus qu'ils ne sont pas si intéressant que ça. Palme à Nabuchodonosor qui une fois tes châteaux construits, il ne sert à rien...

    D'autant que si tes adversaires posent des forteresses sur chacune de leurs province, tu sais que militairement ils sont pas offensifs. Donc ça te laisse de quoi voir venir.
    Il suffit que l'autre voisin soit un plus offensif (même sans vraiment t'attaquer, mettre quelques troupes à la frontière suffisent) et bien, tu reconsidères ton invasion (à cause de la limite de troupe, tu ne peux être au four et au moulin).

    Egalement la statue de zeus n'est valable qu'un tour sur 2. Donc c'est juste partie remise.
    Même si ce n'est valable qu'un tour sur deux, c'est largement suffisant pour calmer toutes les ardeurs conquérantes.

    Tu joues sur internet ?
    Très peu.

    Re: Mare nostrum (ed asycron 2016)

    Message par TALRI113 le Jeu 13 Oct - 7:45

    Bon on a clairement pas du tout la même façon de jouer et de voir le jeu. Dommage qu'on puisse pas s'affronter autour d'une table pour te montrer le contraire. Je t'invite à jeter un coup d'œil sur tric trac et voir les ressentis global des joueurs.

    Re: Mare nostrum (ed asycron 2016)

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 13 Oct - 16:16

    Bon on a clairement pas du tout la même façon de jouer et de voir le jeu.
    C'est probable. Des années d'expériences ont aiguisé mon esprit et me font hélas sauter les failles d'un jeu. D'ailleurs lors de la présentation du jeu, avant même le début partie, je savais déjà que la pyramide serait le talon d'Achille du jeu.

    Je t'invite à jeter un coup d'œil sur tric trac et voir les ressentis global des joueurs.
    Je m'y attache aucunement a ce genre d'avis ou ressentis, je fais le mien et c'est largement suffisant.

    Re: Mare nostrum (ed asycron 2016)

    Message par TALRI113 le Jeu 13 Oct - 19:09

    C'est probable. Des années d'expériences ont aiguisé mon esprit et me font hélas sauter les failles d'un jeu

    Je suis pas non plus un rookie !

    Re: Mare nostrum (ed asycron 2016)

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 14 Oct - 14:45

    Je suis pas non plus un rookie !
    Je ne pense pas non plus, je disais juste que je suis plus une sorte d’œnologue du jeu et que ce genre de détail peut gâcher mon plaisir de jeu.

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    Re: Mare nostrum (ed asycron 2016)

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