Archers numides pour armée carthaginoise

Partagez

Archers numides pour armée carthaginoise

Message par earlinger le Mer 7 Sep - 18:04

Bonjour,

les premières troupes d'une armée carthaginoise dont on m'a commandé la peinture.

Ce sont des archers numides de chez crusader miniatures.

A bientôt pour la suite.

Re: Archers numides pour armée carthaginoise

Message par meetbymodem le Mer 7 Sep - 18:31

j'aime beaucoup ton blanc , peux tu me donner ta recette ? merci

Message par earlinger le Mer 7 Sep - 20:24

J'ai pas vraiment de recette mais je peux te dire comment j'ai procédé pour ces figs.

J'ai utilisé une base de blanc cassé, couvert l'ensemble des zones d'ombre en gris pale, puis j'ai effectué un lavis constitué d'un mélange de blanc cassé et d'une pointe d'ossement pour adoucir mes transitions et jaunir un peu les tuniques.

J'ai ensuite repris mes assombrissement au gris pale dans les zones les plus sombres et éclairci au blanc squelette les zones les plus éclairées.

Message par domitim le Jeu 8 Sep - 10:23

De jolies tuniques blanches et une peau mat à souhait ! Bravo !

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 8 Sep - 14:41

C'est très beau et très propre, bravo !

Message par meetbymodem le Jeu 8 Sep - 14:47

c'est bouillant ta technique !! , merci pour le renseignement et bravo pour le rendu final c'est beau !!

si tu peux , jette un œil ici

http://hailcaesarfrance.forumactif.org/t675-cdan5-hoplites-legers-qui-serviront-de-thraces-et-peut-etre-des-frondeurs

j'ai essaye de faire du blanc , avec une technique bien différente . tu me diras ce que tu en penses . je mettrais d'autres photos de cette fig "blanche" des qu'elle sera plus avancée afin que tu puisse mieux juger des contrastes sur la tunique

Message par earlinger le Jeu 8 Sep - 18:25

Merci pour vos commentaires, je suis content que ça vous plaise. Je posterai la suite dans les prochaines semaines.

Meetbymodem, j'ai pas la prétention de te donner des conseils de pro mais je te dirai ce que j'en pense avec plaisir.

Message par meetbymodem le Jeu 8 Sep - 21:15

tous les conseils sont bon a prendre , il y a toujours un truc , une astuce , une technique a récupérer chez un autre peintre ... j'ai "pompe" ma recette chez un autre peintre et je l'ai adapte a ma sauce , c'est comme ca que j'ai appris le peu que je connais Wink

Message par earlinger le Ven 9 Sep - 1:55

meetbymodem a écrit:tous les conseils sont bon a prendre , il y a toujours un truc , une astuce , une technique a récupérer chez un autre peintre ...   j'ai "pompe" ma recette chez un autre peintre et je l'ai adapte a ma sauce , c'est comme ca que j'ai appris le peu que je connais Wink

Tout à fait d'accord avec toi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 19:12