Derniers sujets

[CDAn°5] hoplites legers qui serviront de thraces , et peut etre des frondeurs ...

Partagez

Re: [CDAn°5] hoplites legers qui serviront de thraces , et peut etre des frondeurs ...

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 15 Sep - 17:12

J'aime beaucoup ton bronze !

Re: [CDAn°5] hoplites legers qui serviront de thraces , et peut etre des frondeurs ...

Message par meetbymodem le Ven 23 Sep - 21:28

j'avais pas envie de rester en rade avec cette profusion de figouzes sorties tout droit du CDA , alors du coup je me suis laché Wink

un seul n'est pas un vrai thrace car mon projet a évolué cet aprem , avec la décision d'inclure 3 figouzes de commandement qui ne sont pas encore commencées . du coup l'intrus et 2 copains rejoindront ma prochaine unité Wink

Message par Macoloren le Sam 24 Sep - 2:59

cela rend très bien

Message par Durgrim l'ancien le Sam 24 Sep - 11:06

Très belle unité (au sens large ^^).

Message par meetbymodem le Sam 24 Sep - 12:33

j'ai hâte de les finir même si je ne sais pas encore comment je vais les socler ... je pense partir sur des socles individuels , afin de pouvoir éventuellement jouer a d'autres jeux , qu'en pensez vous ?

Message par meetbymodem le Mer 5 Oct - 12:33

voici mes thraces finis ( pour la peinture )

le bouclier grimaçant a été repris depuis

je vais sans doute rajouter une "corde" sur mon drapeau histoire de le rendre un poil plus réaliste

et l’unité de frondeurs que vous avez sans doutes deja vu

voila , mon CDA est termine , avec le temps restant , si mon taf me le permet j'essaierais de peindre une troisième unité ...

Message par Chien Sauvage le Mer 5 Oct - 21:07

J aime beaucoup c est très réussi, bravo

Message par TALRI113 le Mar 11 Oct - 16:09

Tu maitrises bien le blanc ! Bravo à toi.
    C'est quoi t'as recette ?

Message par meetbymodem le Mar 11 Oct - 19:06

haha !! Wink c'est tout bete en fait , produit magique ... je passe par une etape de gris muraille prince august G49 puis un spray zenithal de bombe blanche pour faire mes eclaircis "naturels" sans me casser la tete . jusque la rien d'extraordinaire . j'utilise ensuite le produit magique "panel line accent color gray " de chez tamya , c'est un lavis a "l'huile" qui se depose par avec un pinceau par capilarite dans les creux . en gros il fait le bouleau tout seul Wink je laisse secher un peu , et avec une eponge ( eponge de maquillage a cils pour femme , ou un coton tige qui lui peut laisser des peluches ) trempee dans du white spirit je "nettoie" ma figurine du surplus de tamya ou des zones que je veux plus blanches . je laisse ma figurine secher . l'aspect brillant disparait en deux jours .
    ca demande un peu de maitrise ( surtout le nettoyage , ca peut enlever un peu la peinture si tu frotte trop fort ) mais c'est et de loin la methode la plus simple que j'ai trouve pour faire du blanc propre sans passer des heures sur chaque figouze . je posterais des photos du matos si ca vous interesse.

Message par Winterfell le Mar 11 Oct - 23:27

Ah oui, c'est intéressant, car il est vrai que ta technique donne un superbe blanc.
    Bravo pour cette belle unité, les boucliers donnent beaucoup de cachet à ces figurines plutôt simples dans leur accoutrement, mais servies par une jolie peinture. Bravo!

Message par meetbymodem le Mer 12 Oct - 6:04

voici la vidéo qui m'a permis d'adapter cette technique , avec un aéro et énormément de talent en plus
    j'ai d'ailleurs peut etre pas tout bien compris , vu mon niveau d'anglais ...

https://www.youtube.com/watch?v=sYL3XbtHkNM&list=PL4eI2nyTHNCLMAxvyv9tJHyZ1gA1-pqYF&index=4

Message par meetbymodem le Mer 12 Oct - 6:54

et voici le matos , le produit magique ainsi que l’éponge a paupière disponible dans tous les magasins
    de gonzesses Wink

Message par meetbymodem le Dim 30 Oct - 15:50

Dernier jour du CDA (si je ne me trompe ?) et donc dernière mise a jour de mon post Wink
    voici les photos de ma dernière unité , qui n’était pas prévue pour ce "challenge"  , il s'agit d'une unité d'infanterie légère grecque , j'ai donc privilégié les casques grecs et l'apparition de cimier sur les "personnages"

Message par thalantir le Dim 30 Oct - 16:15

Très joli !!!

Message par Durgrim l'ancien le Dim 30 Oct - 16:19

Bravo et félicitations pour la fin de ton CDA !

Message par Macoloren le Dim 30 Oct - 18:40

Cela en fait du monde. Smile

Message par meetbymodem le Dim 30 Oct - 22:20

trois unités faites , j'avoue que je ne pensais pas y arriver , je visais une , difficilement deux ... en fait je me suis pris au jeux et j'ai presque hâte de commencer le CDA 6 Wink

Message par Bawawa le Lun 31 Oct - 10:06

Trés jolies figouzes !!!

Message par meetbymodem le Dim 6 Nov - 13:23

j'avais pas posté de photo groupée du CDA ... voila qui est fait .

faut vraiment que je fasse mes socles ....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 6:52