[CDAn°5] hoplites legers qui serviront de thraces , et peut etre des frondeurs ...

Partagez

[CDAn°5] hoplites legers qui serviront de thraces , et peut etre des frondeurs ...

Message par meetbymodem le Jeu 1 Sep - 21:19

j'ai pas encore commence , donc pas grand chose a poster ;( mais ca va venir ...

Re: [CDAn°5] hoplites legers qui serviront de thraces , et peut etre des frondeurs ...

Message par meetbymodem le Sam 3 Sep - 9:09

toutes les figs font partie de ces deux boites

Re: [CDAn°5] hoplites legers qui serviront de thraces , et peut etre des frondeurs ...

Message par meetbymodem le Sam 3 Sep - 9:16

pour ceux qui les ont jamais vu ( si si ca existe ..)

Message par meetbymodem le Sam 3 Sep - 9:44

n’étant pas un très bon peintre , et ayant toute une armée a peindre , je me contenterais du minimum requis . ce sera du tabletop , peinture d’armée "rapide" ( moi ca prend des plombes quand même )

je pars sur une base blanche (vieille ecole , et mauvais yeux ) aplats , lavis , éclaircis a minima ...

aujourd'hui ébarbage sous couche , rien de passionnant . je posterais des photos des premiers aplats des que possible (boulot , femme et enfant oblige)

Message par Durgrim l'ancien le Lun 5 Sep - 11:42

Bon lancement Wink !

Message par CdtK le Lun 5 Sep - 14:12

Courage, on est tous dans le même bateau et je suis loin d'être un bon peintre aussi Wink

Message par meetbymodem le Mar 6 Sep - 20:59

Mon carton a pizza commence ressembler a une usine Wink

Message par meetbymodem le Mar 6 Sep - 21:03

évidement je vais commencer par les frondeurs ... plus faciles et surtout moins nombreux ...
    et j'avoue que les sandales des hoplites me font un peu flipper , ca renifle la galère a plein nez !!

Message par Durgrim l'ancien le Mer 7 Sep - 7:55

Et bien, c'est très chouette ! Sur tes frondeurs, c'est des lavis army painter ?

Message par meetbymodem le Mer 7 Sep - 8:59

lavis games , poses sur des aplats de différentes couleurs , histoire de varier les tons et les couleurs

Message par meetbymodem le Mer 7 Sep - 18:35

Dernier update avant de rentrer dans une phase de boulot dodo ...

Message par domitim le Ven 9 Sep - 8:02

ça prend forme !

Message par meetbymodem le Sam 10 Sep - 16:20

mon premier boys band terminé Wink
    je ne me lancerai pas dans le soclage cette fois ci , car je ne sais pas encore avec quoi les socler .. socles games ? j'en ai pas assez pour l’armée entière et ca coute un bras , socles en bois vu sur ebay ? jamais teste ...

pas trop degeu pour de la fig de jeu ?

Message par Durgrim l'ancien le Sam 10 Sep - 16:57

C'est même plutôt bon !

Message par Chien Sauvage le Sam 10 Sep - 17:20

Code:
    pas trop degeu pour de la fig de jeu ?

Moi je les trouve super beaux.

Tous mes socles sont en carton, je n ai aucun problème avec, et l avantage c est que tu en a a la taille que tu désires

Message par thalantir le Dim 11 Sep - 9:47

Pareil que chien sauvage je fais tout en carton. Je récupère les gros calendriers en carton rigide à mon boulot et je les découpe pour faire des socles, c'est gratos et ça fait tout aussi bien.

Message par becbunzen le Dim 11 Sep - 12:51

Très beau! Nickel! Propre!...Sur un socle un peu travaillé le rendu sera encore amélioré.

Message par meetbymodem le Dim 11 Sep - 13:21

a propos de socle justement , vous les soclez en gardant la "pastille" sur laquelle ils sont deja ? ou vous les de-soclez pour les mettre sur du 20x20 ?

Message par becbunzen le Dim 11 Sep - 13:57

Pour ma part je garde la pastille sauf si je veut les fixer sur un support qui se vois genre rocher ou autre, et de plus en plus j'utilise les socles en bois de chez Sarissa ils ne sont pas très chers et les frais de port non plus, on a en prime l’option angle droit ou arrondi....Mais j'utilise encore beaucoup de calendrier:D

Message par meetbymodem le Dim 11 Sep - 14:28

SARISSA , je ne connais pas , tu peux me passer un lien stp ?

Message par meetbymodem le Dim 11 Sep - 14:30

et puisque j'en suis aux questions , les transferts sur les boucliers , vous peignez les boucliers avant ?

Message par becbunzen le Dim 11 Sep - 14:56

Le lien pour Sarissa:

http://www.sarissa-precision.com/

Et non il ne faut pas peindre pour les transfert LBM car ça modifie leur couleur il faut que la base soi blanche

Message par meetbymodem le Dim 11 Sep - 15:11

Merci pour tes reponses bien utiles Wink

voila mon travail du jour , ce soir il y a la journée de nfl donc pas de peinture et boulot dodo pendant deux jours qui suivent , du coups mes grecs sont renvoyés aux calendes ...

Message par Nith le Dim 11 Sep - 18:56

Y a du taf là ! Bel avancement, belle variété dans les teintes pour donner un ensemble agréable à l'œil.

Message par meetbymodem le Jeu 15 Sep - 16:24

que pensez vous de ce bronze la ?

travaux du jour quelques aplats de lances et 36 casques bronzés !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 20:46