[CDA n°4 ] Les princes Russ

Partagez

[CDA n°4 ] Les princes Russ

Message par docmajor le Mer 15 Juin - 10:38

Nith et ses barbares germains - son sujet
    Chien sauvage et ses sudistes - son sujet
    Macoloren et ses français "Guerre du Canada" - son sujet
    Docmajor et ses princes russ - son sujet
    Roduon et ses égyptiens nouvel empire - son sujet
    Becbunzen et ses bavarois 1813 - son sujet
    Bawawa et ses carthaginois - son sujet
    Triarus et ses romains haut empire - son sujet
    Chris78 et ses normands - son sujet
    Domitim et ses irlandais - son
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour a tous,
    Pour ce  CDA  j'ai eu l'envie  de présenter  un prince  d'une  cité Rus  du 10éme siècle  accompagné  de ses druzinhas  ( gardes )

Plantons le  décors  et revenons sur cette période

En 988, Vladimir le Grand, Prince de Kiev et de Novgorod se convertit au christianisme pour  s'assuré une alliance par le mariage  avec une princesse bysantine
    Ce païen convaincu ne tarda pas à embrasser le christianisme comme sa religion, détruisant les idoles païennes et réduisant en cendre les lieux de culte de ses anciens dieux
    Sans surprise, la conversion massive des Rus de Kiev suivit et le début d'une nouvelle ère commença

Parlons figurines :

Celles-ci sont  de la gamme Saga  éditée chez Gripping Beast pour le jeu du même nom  
    Elles représentent mon seigneur  et deux points de gardes  pour  Saga  mais  sera aussi l'ossature d'une armées Russ pour  Hail Caesar,  comme décrite en page 41  du livre d'armée "Late antiquity to early médiéval"

Vue d'ensemble

Mon seigneur  

Mes gardes

Le garde a l'extrême droite de la 1ere photo sera le porteur de la bannière,  c'est pour cela qu'il n'a pas de lance, et tous seront munis de boucliers  qui seront traités a part  

Dernière édition par docmajor le Lun 20 Juin - 9:35, édité 1 fois

Re: [CDA n°4 ] Les princes Russ

Message par Durgrim l'ancien le Lun 20 Juin - 9:19

Tout comme Macoloren, l'introduction histo est du meilleur effet et le détail sur la gamme peut aider les curieux.

Message par docmajor le Jeu 30 Juin - 20:48

Petite mise en bouche car j'ai été assez fainéant sur le sujet cette semaine   ( ben oui, ma p'tite dame,  les journées n'ont que 24h )

Premiers aplats sur mon chef

Et sur son fier destrier

Message par domitim le Jeu 30 Juin - 20:58

Bonne intro et figurines sympas !

Tu perces le cavalier ou tu colles le bâton ?

Message par docmajor le Jeu 30 Juin - 23:14

Le cavalier est contre percé juste pour permettre a la pointe du cure dent de le maintenir pour facilité la peinture

Je le coupe a raz une fois la figurine peinte pour le positionner sur sa monture et le coller

Message par domitim le Ven 1 Juil - 7:00

Ok !

Message par Durgrim l'ancien le Ven 1 Juil - 14:30

Enfin, un peu de news !

Très bon début, le socle va rester tel quel ?

Message par docmajor le Ven 1 Juil - 14:44

L'hiver arrive ... heuu  nan  je  dois me tromper de sujet  là ... scratch

Donc  a  défaut  de l'hiver  voici  mon chef de bande  terminé !!!   geek

Et pour te répondre par l'image, mon cher Durgrim,  et bien non mon socle n'est pas resté dans l'état   Wink

Message par Durgrim l'ancien le Ven 1 Juil - 14:54

Le soclage est juste sublime ! Bravo !

Message par domitim le Ven 1 Juil - 15:11

Joli socle, jolie peinture ! J'aime le travail fait sur la cape et le bouclier. Très belle robe également sur le cheval !
    Bravo  cheers !
    Je vais attaquer des cavaliers normands pour mon fiston et j'avoue que j'ai un peu de mal à peindre les montures.
    Quelques conseils ?

Message par docmajor le Ven 1 Juil - 22:21

Durgrim l'ancien a écrit:Le soclage est juste sublime ! Bravo !

Merci beaucoup

domitim a écrit:Joli socle, jolie peinture ! J'aime le travail fait sur la cape et le bouclier. Très belle robe également sur le cheval !
    Bravo  cheers !
    Je vais attaquer des cavaliers normands pour mon fiston et j'avoue que j'ai un peu de mal à peindre les montures.
    Quelques conseils ?

Merci,  pour ce qui est  des chevaux il y a une méthode simple  qui donne d'excellents résultat  c'est de faire un aplat un ton plus claire  de la teinte de la robe voulue  puis  de  venir  faire un généreux lavis avec  du " Strong Tone Ink" de chez  army painter   résultat garantis  sans  se prendre la tête   reste  après  a peindre l'harnachement

Pour  ce qui est du reste de la  figurine  j'ai opté pour la gamme de peinture  de chez " Wargame Foundry "  
    Chaque teinte  est fournie  avec son ombrage  et  son éclaircie    ce qui permet  un énorme gain de temps quand on a de grandes quantités de figurines a peindre  
    la gamme  est  étoffée de 127 teintes   avec chaque fois   son ombrage  et son éclaircie    je  vous laisse  calculer  le nombre de pots que cela représente   si on veux la totale  
    le  fondu  entre les  couleurs  se fait  facilement pour un résultat  qui met la peinture  d'armée table top a la portée de tous

Message par docmajor le Mar 16 Aoû - 0:14

voilà  CDA fini  mission accomplie  malgré les attaques répétées  du  "oh pas de peinture aujourd'hui j'ai pas envie " et le farniente des vacances   sunny

Message par TALRI113 le Mar 16 Aoû - 15:19

Vraiment excellent. Bravo à toi.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 16 Aoû - 15:53

Comme tes confrères Cdiste, bravo ! Les socles rendent vraiment bien !

Message par darkness le Mer 17 Aoû - 9:04

superbe réalisations I love you I love you I love you I love you

Message par draco yerrev le Mer 17 Aoû - 17:48

j'aime bien la peinture , l'intro aussi c'est cool de voir des trucs comme ca :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 20:44