Britannia, supplément HC.

    Britannia, supplément HC. Empty Britannia, supplément HC.

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 9 Juin - 15:54

    Bonjour à tous,

    Tout comme bon nombre de forum de jeux, je me suis dit que cela pourrait être pas mal que nous aussi, nous donnions nos avis, nos retours sur les différents suppléments que nous proposes Warlord games pour leurs différents jeux. Donc à tous les possesseurs de suppléments Hail caesar, Black powder et Pike & shotte, exprimez-vous !

    Pour ouvrir le bal, quel est votre avis sur Britannia ?

    P.S. : Si vous souhaitez parler des autres suppléments, n'hésitez pas, ouvrez le sujet dédié.

    Britannia, supplément HC. Empty Re: Britannia, supplément HC.

    Message par thalantir le Jeu 9 Juin - 15:55

    Tu lis dans mes pensées. Laughing

    Je l'ai commandé pas plus tard qu'hier avec le recueil des listes Antiquité Tardive-Age Sombre. Je te dirais donc ça quand je l'aurais potassé Surprised

    Britannia, supplément HC. Empty Re: Britannia, supplément HC.

    Message par Nith le Ven 10 Juin - 16:22

    C'est le seul que je ne possède pas Crying or Very sad

    Britannia, supplément HC. Empty Re: Britannia, supplément HC.

    Message par tsi na pah le Ven 10 Juin - 21:57

    c'est plus un livret de campagne qu'autre chose.
    il restitue assez bien le contexte et les événements historiques de la région sur la période et donne les listes d'armée pour jouer les celtes et les romains (mais c'est ce qui occupe le moins de place dans le livret).

    Britannia, supplément HC. Empty Re: Britannia, supplément HC.

    Message par Durgrim l'ancien le Sam 11 Juin - 8:47

    C'est le seul que je ne possède pas
    Justement, tu peux ouvrir d'autres sujets concernant les autres suppléments.

    Britannia, supplément HC. Empty Re: Britannia, supplément HC.

    Message par thalantir le Sam 18 Juin - 7:30

    Bon je l'ai réceptionné et j'ai même fait joué un des scénarios hier soir au club. Le scénario semblait totalement impossible à gagner sur le papier pour les bretons et pourtant les romains se sont fait tondre.

    Donc sur le supplément, il est bien mais je dirait qu'il ne vaut pas vraiment son prix car :
    - assez peu de background historique (bon ce n'est pas forcément le but mais on aurait pu en avoir un peu plus, l'auteur a préféré renvoyer à internet). Sauf la partie concernant les armées où il y a un peu plus de détails mais c'est assez normal.
    - les scénarios sont intéressants et il y a même les règles pour une campagne sur carte, mais finalement ce n'est pas non plus énormissime (6 scénarios narratifs et les règles de campagne)
    - y a un tuto pour fabriquer une forteresse. Bref c'est un peu tutti frutti puisqu'il y a également des mini rapport de bataille des parties jouée par l'auteur.
    - la mécanique de la campagne narrative est très simple mais il y a un travail sympa pour donner des un chouia de personnalisation aux tribus bretonnes en leur donnant des armées propres, ainsi que quelques personnages spéciaux (Plautius, Caratacus, Boadiccée etc.) dont certains ont même une règle spé. Ca va pas chercher loin mais c'est appréciable.  

    Donc bref c'est un peu léger pour un supplément à 25 euros (15 j'aurais dit "ouais carrément" mais 25 même pour du bon contenu c'est un peu beaucoup).

    Après vous allez peut être me contredire et je le comprendrais car c'est finalement le seul supplément (hors ceux sur les listes d'armée) que j'ai acheté. Mon seul point de comparaison est le supplément pour Black Powder "Last Argument of Kings" que je trouve plus fourni quand même (mais dans ce dernier il n'y a pas de scénario , surtout du fluff et des règles).

    Contenu sponsorisé

    Britannia, supplément HC. Empty Re: Britannia, supplément HC.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 19:29