Derniers sujets


    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Partagez

    [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa le Sam 2 Avr - 15:35

    Bon, bah woualà, je me crée mon CDA à moa, avec une unité de vétérans Carthaginois...des tardifs...comme leur peintre !
    Soit ceux de la boite Victrix en 160mm de front, phalangistes, mais spearmen donc 3 rangs, donc 24 peoples...ça tombe bien...ils sont 24 dans la boite ! (j'ai bon là ?)
    Alea Jacta Est...ce qui en Cathaginois se dit...Yapuka !

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa le Jeu 7 Avr - 17:17

    Allez début du début du suivi !
    Boite VICTRIX reçue, superbe, bon j'ai tout monté sauf les boucliers...il y a de quoi faire 2 unités de lanciers libyens avec l'option élite (3 ème rang car phalange) donc 16 ou 24 bonhommes ! plus 14 javeliniers, en bidouillant j'ai fait deux chefs javeliniers donc j'ai 2 groupes de 7. J'ai choisi, pardon, on a choisi avec Becbunzen les socles Sarissa épaisseur 3 mm et coins arrondis, les frais de port chez Litko...prohibitifs !
    Sarissa propose du medium alors que Litko offre du contre plaqué, certes...mais 37 dols de frais pour 50 de commande ooops.
    Bref, voilà,  les transferts de Little Big Men Studio pour les VICTRIX, ben je ne les ai trouvé que chez VICTRIX, je me concentre sur les premiers régiments de vétérans. Sous couche ce WE.
    Cordialement


    la boite


    l'ensemble


    les légers


    Prêts à la sous couche

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 7 Avr - 18:20

    Je vais suivre ce sujet de près. Ça annonce du lourd !

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Chien Sauvage le Jeu 7 Avr - 21:45

    Pour la liste carthaginoise j ai été un peu déçu du faible pourcentage de Carthaginois que l on peut employer, 25% de mémoire.
    Par contre du coup ça fait une armée variée à peindre et ça c est cool.
    Je vais suivre attentivement l avancé, bon courage.

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par TALRI113 le Ven 8 Avr - 9:30

    C'est lié qu'historiquement les carthaginois utilisé énormément de troupes de mercenaires.

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa le Ven 8 Avr - 17:51

    Ouaip, assez d'accord avec la remarque sur le nombre de Carthaginois, mais bon... après.... la liste... c'est seulement un guide, un peu comme le codex des pirates quoi !!!
    Cela dit je ne pense pas qu'on puisse non plus multiplier le nombre de lanciers libyens vétérans ou pas...mais les spearmen citoyens ont été oubliés.
    En 300pts je me vois obligé de multiplier les petites unités d'espagnols caetrati pour faire la maille...
    Donc je me vois bien remplacer les alliés italiens ou les caetrati par des "poeni" de chez VICTRIX aussi, histoire de ...ou bien.... d'attaquer Warlord Games en justice passqu'a pô assez de Carthaginois !!!! Non mais défoa !!!!
    Je vais quand même jeter un œil du coté des chez FoG ou DBM...pour voir comment les listes sont faites...chez Art de la guerre elles doivent être sympas et très modulables, on doit pouvoir les adapter pour Hail Caesar sans faire n'importe quoi.
    Je suppose que si on joue Hannibal en Italie, plein d'alliés et peu d'éléphant, et Zama, on doit pouvoir forcer sur du poeni et moins de gaulois...Un truc dans le genre.
    Bref je n'en suis pas là...à l'origine Becbunzen avait prévu qu'on joue en 2017...tu parles il est parti sur les chapeaux de roue de chars romains !!!!

    Amitiés à tous..et toutes

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Chien Sauvage le Ven 8 Avr - 18:03

    Je suis d accord c est aussi a nous de nous adapter, surtout que la liste est plus pour suivre le périple d'hannibal en italie.

    Moi des que warlord games ( ou peut être victrix ) sort ses éléphants en plastique, j en prend 4 d office de quoi monté un corps d armée juste avec eux ^^

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa le Sam 9 Avr - 17:14

    Bon, fait pô super bô à Toulouse...donc...une douche de blanc pour mesp'tits gars qui n'en veulent !!! Hé ouaip, à l'ancienne...en blanc...que les moins de 40 ne peuvent pas connaaaaîîîîtreeeeuuuu !!!!
    Pis une couche de Gun metal Prince August Air (sur l'armure)...directement la bonne dillution, le pied... même au pinceau. J'opte pour la technique Army painter+ je vais utiliser leur vernis medium pour protéger et ombrer les figouz. En gros couche de base...éclaircis assez fort, le magic truc par dessus on retouche si besoin et hop...ha oui on fini par un filtre à l'aéro dans les tons du soclage...heu tout ça c'est la théorie...Apuka !!! J'ai utilisé régulièrement ce vernis pour du 28mm Western ou même SAGA , mais aussi en 15mm renaissance et ça le fait les photos montrent des trucs même pas éclaircis, bon c'est pas concours mais c'est rapide...et solide !
    J'ai peint aussi la chair qui sera dure à peindre plus tard, visages, jambes, cous...les pieds et les mains peuvent attendre.
















    Dernière édition par Bawawa le Sam 16 Avr - 13:38, édité 1 fois

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa le Sam 16 Avr - 13:30

    Revenons à nos moutons...
    Ça avance doucement mais "...qui va piano va sano !"...
    Tout d'abord j'ai reçu les socles Sarissa, nickel !
    Et voilà l'avancée du chantier, je ne suis pas original en habillant de rouge mes vétérans, surtout avec la belle illustration sur la boite Victrix montrant un guerrier ayant revêtu une tunique gauloise sous sa maille...mais bon...je ne sais pas ce qui m'a retenu..."la peur peut être"...ouaip ça doit être ça !!!!
    Autre chose...40mm x 40mm ça fait pas derche pour placer 4 guerriers comme ça, et là, il n'y a pas encore les boucliers....me demande si 50mm x 50mm ça l'aurait pas mieux fait...too late de toute façon !!! Comme il a dit le gars d'en face, "Alea jacta est..."
    A+




    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Durgrim l'ancien le Sam 16 Avr - 15:22

    J'aime beaucoup ! Il n'y a pas à dire l'infanterie carthaginois à beaucoup de style.

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par sinistrevent le Dim 17 Avr - 17:55

    Ca fait du monde tout ca.

    Bon debut de peinture. Hate de voir tes veterans terminés.

    Chien Sauvage a écrit:Moi des que warlord games ( ou peut être victrix ) sort ses éléphants en plastique, j en prend 4 d office de quoi monté un corps d armée juste avec eux ^^

    Pareil pour moi mais plutot une armée de mon coté Very Happy

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par becbunzen le Dim 17 Avr - 22:05

    Très beaux bounce bounce c"est parfais tout ça!!
    Tu as raison les socles sont top Very Happy

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa le Lun 16 Mai - 16:00

    Bonjour,
    Désolé pour ce retard, je reprends doucement les affaires pour finir j'espère le weekend prochain...d'autan que le fameux Becbunzen ne chôme pas...lui...
    Donc, mes 24 vétérans sont peints, c à d aplats et vernis mais un gros retard chez mon distributeur à Toulouse fait que je n'ai toujours pas les transferts LBM...d'où pas de bouclier pour l'instant...la galère ! j’espère les recevoir dans la semaine et clôturer ce premier CDA pour le prochain weekend. Quand même... du coup, j'avais commandé des trucs pour la suite et je les ai montés et sous couchés.


    Voilà ce à quoi cela ressemble, on dirait qu'ils ont pris la pluie car le vernis de Army Painter Strong est brillant. Mais même comme ça il supporte très bien les retouches acryliques et après le vernis mat à la toute fin... plus de "pluie"...

    Etat major suite...

    Voilà avec les socles, le dernier rang correspond à l'option élite, phalange...

    La suite... deux généraux...Armorum& Aquila...plomb...joli...

    Les gaulois sont dans la plaine...Warlord Games...poses très dynamiques et transferts de bouclier fournis dans la boite.

    Boucliers en attente...

    A bientôt !!!

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 16 Mai - 16:21

    Très chouette tout ça !

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par sinistrevent le Lun 16 Mai - 17:49

    Trés joli tout ca.

    Bon courage pour la suite Smile

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa le Mar 17 Mai - 17:11

    C' est plus zouli quand ils sont tous sur les socles...

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa le Dim 22 Mai - 12:00

    Salut,
    J’espérais clôturer le CDA3 aujourd'hui mais il pleut et la base sableuse met du temps à sécher...Mais bon j'ai eu mes transferts de bouclier et c'est presque fini !!! Manque la peinture de la base et le flocage...je pense que je vais me passer du filtre car le vernis Army Painter donne un rendu déjà assez sobre.
    Les transferts LBM c'est vraiment de la super came, j'avais peur pour la mise en place, certes il faut un peut de temps car il faut les découper précisément; mais avec un bon cutter pointu de type X-Acto ou équivalent, ça le fait bien. Suivant les conseils de Becbunzen, j'avais peint les parties métalliques des boucliers, mais laissé le fond du bouclier en blanc pour ne pas dénaturer la couleur du transfert. Là, ils brillent un peu, mais cela s'atténuera avec la couche de vernis mat après le flocage. La mise en place impeccable mais je pressens des difficultés à venir sur les boucliers "ronds et bombés"...En effet j' ai eu quelques minis plis sur le bouclier du chef. Les transferts sont composés de deux demi boucliers et ne couvrent pas l'arrête centrale du bouclier, celle-ci est donc retouchée à la mano avec les couleurs qui vont bien...
    A+

    "Delenda Carthago est..." ouais c'est ce qu'on va voir !!!

    Vue du dessus pour montrer l'option Elite, Phalange

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 22 Mai - 12:28

    Magnifique !

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Chien Sauvage le Dim 22 Mai - 12:36

    Je confirme, superbe

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Macoloren le Dim 22 Mai - 12:54

    Tout beau tout ça cheers

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par becbunzen le Dim 22 Mai - 15:37

    A Ben voilà qu'en tu veux......C'est magnifique tout ça! bounce

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par meetbymodem le Dim 22 Mai - 16:29

    tres chouette ton boulot , et ca confirme mes envie de carthaginois victrix Wink

    pourrais tu prendre une photo d'un carthaginois victrix et d'un celte de chez warlord histoire de comparer les echelles ? merci

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Bawawa le Dim 22 Mai - 16:50

    Merci les gars.
    Et voilà pour comparaison, les gaulois Warlord sont dans des positions très penchés en avant, très dynamiques, j'ai pris le plus droit...
    Bon j'ai mis de la couleur ocre sur les bases...mais pour le flocage...plus tard !


    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par meetbymodem le Dim 22 Mai - 17:23

    je les trouves plutôt similaires ... c'est somme toute assez rassurant Wink un grand merci !!
    je pense me lancer définitivement dans du carthaginois victrix !!

    tu as trouve de la cavalerie "citoyenne " ?

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par draco yerrev le Dim 22 Mai - 17:37

    Bon ..moi je voit avec ce que je fais que décidément la sous couche noir ca m'aide pas ^^
    Il me faudrait des conseils par contre vu que jai pas peint en partant d'une sous couche blanche depuis 15 ans ^^

    Contenu sponsorisé

    Re: [CDA n°3] Atttttaaaation c'est pôrti...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 16:54