Uniformes ?

    Partagez

    Uniformes ?

    Message par Gibsvance le Sam 12 Mar - 20:58

    Salut tous le monde ! Comme je me prépare pour le prochain cda j'avais une petite question ... Je réfléchie a l'unité que je vais monter pour ce Cda, il s'agit de triarii mais vu que je monte seulement des alliés italiens ceci sont-il avec un uniforme rouge ou puis-je mettre différentes couleurs de tissus voir de boucliers ? Very Happy

    Re: Uniformes ?

    Message par Chien Sauvage le Dim 13 Mar - 17:59

    Globalement il n y a pas d uniforme à l époque donc tu es relativement libre

    Re: Uniformes ?

    Message par tsi na pah le Dim 13 Mar - 22:11

    à mon humble avis le rouge ne devait pas être la norme de toute façon. c’était cher les teintures à l'époque alors pour toute une armée (où, selon l'époque, le soldat payait lui même son équipement...)
    pour les romain que je peint (empire) je privilégie les couleurs "naturelles" genre ecru,et je met des couleurs plus riches pour les officiers.

    Re: Uniformes ?

    Message par Sieur Fara le Sam 19 Mar - 11:38

    Pas d'uniforme en effet. Plutarque dit que les Romains avaient une tunique rouge en temps de guerre (masque le sang), mais ca fait redondance avec les Spartiates d'un côté, et de l'autre, comme l'a dit tsi na pah, les soldats payent leur équipement donc il n'y a pas d’uniformisation. Alors après à partir des Gracques, des vêtements sont fournis gratuitement aux soldats par l'Etat, là on peut justifier de mettre les mêmes couleurs pour une cohorte.
    Par contre, pour ton époque temps, c'est niet. Et les Triarii représentent les classes supérieures romaines, ils faut donc faire en sorte que les vêtements soient riches et colorés.

    Re: Uniformes ?

    Message par Gibsvance le Mer 30 Mar - 20:31

    Oups désolé j'avais pas vu ta réponse Sieur Fara Embarassed ! Du coup ça m'arrange pas parce que je suis partie sur une première unité uniforme en rouge ! Par contre vu que ce sont des alliés italien donc ne viennent pas de Rome est il possible de justifier une uniformisation des principes/hastatii par le fait qu'ils soit les régiments d'une famille noble et donc équipés au frais de cette famille ?
    Et du coup si c'est possible je ferai mais triiari de différentes couleurs puisqu'ils sont eux aussi au crochet de ces familles voir ils sont membres d'une famille en particulier ! ^^

    Bref du coup si vous comprenez pas j'en suis désolé Embarassed  Embarassed
    ( Le pire c'est que j'ai fini mon unite puis n'ai attaqué un livre sur les Romains durant l'Empire et je lis au bout de la troisième pages que ceux ci n'avaient de couleurs vraiment particulière ... Bref  Embarassed )

    Contenu sponsorisé

    Re: Uniformes ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 20:34