Soclage

Partagez

Soclage

Message par Karad le Dim 3 Jan - 15:33

Salut à tous,

Je suis en train de monter mes romains et je les socles individuellement, du coup je me demandais comment soclez vous les vôtres ?
    Pour black powder je les ai soclé par quatre. pour les changements de formations, par quatre c'est mieux, mais individuellement c'est plus facile à ranger et à peindre.

Dites moi :-)

Re: Soclage

Message par CdtK le Dim 3 Jan - 16:33

Rondelle métallique comme ça je peux les mettre sur des socles de mouvement suivant le jeu.

Message par Dame du Lac le Dim 3 Jan - 17:59

J'ai des plateaux de mouvement métalliques acheté à Toitoi sur le WarFo, et je mets de l'aimant auto-collant de la taille du socle sous la figurine. Comme cela, je peux les disposer à loisir…

Message par Karad le Dim 3 Jan - 19:08

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais opter pour les aimants sous les socles et plaques metalliques pour les unités.

Message par Ralph Hummel le Lun 4 Jan - 7:30

Tu peux aussi mettre des feuilles métalliques autoadhésives sous tes socles, A mon avis c'est moins de boulot que d'intégrer des aimants (percage du trou, pas trop profond, collage, etc).

Message par Dame du Lac le Lun 4 Jan - 9:40

Il existe des aimants sous la forme de feuille "plastique" autocollante, qui se découpe aux ciseaux ou au cutter. On en trouve dans les magasins de loisirs créatifs, mais personnellement, même si elles sont un peu plus chères, je préfère les prendre chez Supermagnete, car leur pouvoir d'adhérence est supérieur, ce qui peut aider pour des figurines en métal :

http://www.supermagnete.fr/feuille-magnetique/feuille-magnetique-autocollante-format-a4_MS-A4-STIC

Je découpe des petits carrés à la taille de mes socles, et je fais un léger passage en biseau sur les bords avec un cutter pour que la feuille aimant ne dépasse pas.
    Cette figurine a un socle en mdf, et une feuille magnétique collée en dessous.

Dernière édition par Dame du Lac le Jeu 7 Jan - 14:47, édité 1 fois

Message par Karad le Jeu 7 Jan - 12:18

Merci :-)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Jan - 6:36