Derniers sujets

Mes nouvelles plaquettes

Partagez

Re: Mes nouvelles plaquettes

Message par Chien Sauvage le Mar 28 Juin - 10:57

En attendant les figurines victrix, je me suis fait une plaquette rapide d éléphants pour mon armée punique. Puisque je ne pouvais en prendre qu un dans la liste j en ai collé deux sur le socle ^^

Message par Chien Sauvage le Mar 12 Juil - 10:10

Mes trois généraux carthaginois qui complètent mon armée en 400pts

Message par Durgrim l'ancien le Mar 12 Juil - 15:28

Toujours aussi sympa !

Message par biak40 le Mar 12 Juil - 21:48

Superbe peinture, les éléphants sont impressionnants Shocked

Message par Chien Sauvage le Mar 12 Juil - 22:05

biak40 a écrit: les éléphants sont impressionnants Shocked

Oui, c est surtout qu ils ne sont pas a l echelle, Very Happy c est des éléphants de chez Papo ou schleich je ne sais plus, 7 euros pieces sur lequel j ai collé un les pieds et le tronc d un cavalier perse et la tete et les bras de numides de chez wargames factory.

J attend avec impatience les éléphants victrix, pour le moment ceux ci feront l affaire.

A noter que le socle d éléphant vaut 23points et que je prépare une infanterie moyenne espagnole pour le même nombre de point pour pouvoir alterner et rester un peu historique, puisqu en italie même si hannibal a traverser les alpes avec les éléphants, très peu sont aller au bout et je crois qu un seul a combattu ( de mémoire, si je me trompe grondez moi Embarassed )

Message par Chien Sauvage le Mer 13 Juil - 9:50

Des alliés Iberes pour mes carthaginois

Message par Durgrim l'ancien le Mer 13 Juil - 9:52

J'aime beaucoup le traitement que tu leur as fait. Pour le soclage, tu connais mon avis ^^!

Message par meetbymodem le Mer 13 Juil - 12:36

c'est vrai que les figs sont tres bien peintes , mais que le soclage fait vraiment cheap , on dirait des ibères se battant sur le gazon devant chez Boadicea Wink

Message par Chien Sauvage le Mer 13 Juil - 21:29

C est marrant que la peinture ne pose pas plus de problème que ça, car j ai sous couché en chair army painter , du coup bras visage et jambes sont couleurs sous couche sans retouche et j ai juste fait des aplats et recouvert de l encrage GW pour finir. C est de la figurine express...et le soclage aussi.

Mais je vais tenter de me justifier ^^, alors voici une partie de mon armée gauloise, les socles ont du sable plusieurs couleurs d herbes et quelques touffes éparses.

sur une petite table d un 1.20 par 1m80

on part sur plus grand

Encore une couche, ou les socles gaulois ne ressortent absolument pas mieux que le reste

Le problème vient surtout que je prend mes figurines en gros plan, ce qui n est déjà pas la distance de jeu normale.

Pour un jeu comme hail caesar, la micro scénarisation des socles c est sympa, mais quasi invisible vu le nombre et la quantité de troupe.

Autant a des jeux comme infinity ou eden je trouve naturel de faire un joli socle, puisqu on a le nnez sur la table, autant là, passé une heure sur un socle au lieu de 10 minutes pour un résultat finalement peu visible...pour moi c est pas rentable.

Je ne vais pas vous persuader, j en suis bien conscient, mais notez que je n ai pas complétement tord, a grosse échelle le soclage n est plus réellement visible.

Message par Chien Sauvage le Sam 16 Juil - 5:45

Bon j avoue, le vert gazon c est moche en antique, ça tranche trop, vous avez raisons

La photo qui tue

Je mettrais au minimum deux types de flocages dorénavant...mea culpa

geek

Message par Durgrim l'ancien le Sam 16 Juil - 8:26

Je ne vais pas vous persuader, j en suis bien conscient, mais notez que je n ai pas complétement tord, a grosse échelle le soclage n est plus réellement visible.
    Tu marques 1 point !

Je mettrais au minimum deux types de flocages dorénavant...mea culpa
    Victoire ! ^^

Message par Chien Sauvage le Ven 29 Juil - 7:33

Je ne pensais pas vous infligez ça, mais comme les gens sont un peu en vacances en ce moment niveau peinture je rajoute quelques plaquettes pour une armée césar que j ai commencé depuis mi juillet.

C est des Wargame factory donc ne cherchez pas la profondeur de gravage, y en a quasi pas  Very Happy

Chien Sauvage

PS je rajoute une plaquette de plus à 13h00 le 29/7

Message par Durgrim l'ancien le Ven 29 Juil - 14:36

Et bien, je suis fan de ton soclage ^^.

Message par Chien Sauvage le Ven 29 Juil - 21:25

Durgrim l'ancien a écrit:Et bien, je suis fan de ton soclage ^^.

Je reconnais que c est plus joli et pas bien moins rapide, c est lorsqu on fait intervenir le sable ou les petits cailloux qu il faut beaucoup plus de temps, je n y renonce pas mais sur les socles de 8 figurines c est peu marquant alors que dès que je fais de l infanterie légère ou moyenne, le travail de socle forcément devient plus important puisque les figurines ne couvrent pas tout.

Message par meetbymodem le Sam 30 Juil - 9:54

bel effort Wink

Message par Chien Sauvage le Dim 31 Juil - 15:52

Une petite photo sympa pour ma troisième légion Césarienne

Message par Chien Sauvage le Mar 2 Aoû - 11:03

Legion numero 4

Message par thalantir le Mer 3 Aoû - 7:41

J'aime beaucoup ! Et notamment les socles des gaulois pour le coup !

En tout cas l'ensemble rend fort bien. J'ai acheter une espèce de flocage herbeux avec des pierres pour train électrique. S'il donne un bon rendu je pense que je vais faire comme toi avec les régiments serrés et ne plus me casser la tête.

car j ai sous couché en chair army painter

Il faut que je teste ça pour voir !

Message par Chien Sauvage le Mer 3 Aoû - 10:28

J en revient un peu de la couleur chair, la texture de la sous couche devient lisse et passer des couleurs dessus devient pénible car la peinture n adhère pas aussi bien qu avec le marron ou le gris par exemple.

Message par thalantir le Mer 3 Aoû - 11:38

Ah mince ! C'est propre à ce type de sous couche ou c'est juste cette bombe ? Car Army painter leur sous couche j'ai eu quelques démêlés avec. Je pensais éventuellement en tester une autre.

Message par Chien Sauvage le Mer 3 Aoû - 20:46

C est propre à la couleur car j utilise army painter marron et gris. Il faut faire aussi super attention en changeant de marque car la vaporisation n est jamais la même. J aime beaucoup aussi la sous couche grise de prince auguste mais il faut y aller par petites impulsions faute de quoi on peut vite atténuer des détails.

Message par Chien Sauvage le Mer 17 Aoû - 16:02

J ai bien avancé pour ma première armée, il me manque un scorpion et trois unités d infanterie légère Illyrienne, pour finir l armée de pompée

J attaque ensuite l armée de César pour jouer Pharsale entre autre

et petit bonus les cavaliers numides victrix

Voilà c est tout pour aujourd'hui.

Chien Sauvage

Message par draco yerrev le Mer 17 Aoû - 17:38

jsui fan des elephants moi !! Very Happy

Message par Chien Sauvage le Dim 21 Aoû - 12:08

L armée de César est terminée

Message par thalantir le Dim 21 Aoû - 15:40