Taille d'unités

    Partagez

    Taille d'unités

    Message par biak40 le Dim 27 Déc - 19:57

    Bonsoir à tous, je me demandais si il était possible de revoir la taille des bataillons de différentes tailles...

    Infanterie:
    La taille "normale" est de au moins 16. Je souhaiterais jouer à 12...
    La taille "imposante" est de au moins 32. Je souhaiterais jouer à 24...
    La taille" modeste" est de au moins 8. Je souhaiterais jouer à 6....

    Cavalerie:
    "normale"............ Je souhaiterais jouer à 8...
    "imposante"........... Je souhaiterais jouer à 16...
    "modeste"............. Je souhaiterais jouer à 4...


    Attention, je ne veux pas révolutionner ou changer les règles, juste savoir si je peux faire cette modif pour gagner du temps sur la constitution de mes divisions...

    Merci d'avance pour vos réponses Smile

    Et bonnes fêtes à tous santa

    Re: Taille d'unités

    Message par thalantir le Lun 28 Déc - 8:01

    Si tu veux dire "rendre la modif officielle", ben peut être pas. Ça reste une recommandation, car ce format permet peu ou prou de réaliser toutes les formations du jeu.

    Maintenant le jeu de toute façon autorise (et encourage) les joueurs à faire en fonction de leurs figurines. Pour tout dire, de mon côté, je démarre toujours une armée en taille 12 pour l'infanterie (et je passe à 8 ensuite quand j'ai assez de figs) pour des raisons de coût.

    Donc tu as parfaitement le droit de faire les modifs que tu dis, mais il faut OBLIGATOIREMENT que tous les joueurs de la partie jouent sur la même base ou plus exactement aient la même largeur de socle pour toutes leurs unités (c'est le socle qui est important). Ca signifie que si tu veux mettre par exemple ton infanterie par front de 6 figurines sur deux rangs (12 quoi) et que ça te fait un socle de 6x20mm=120mm de large, il faut que ceux avec qui tu joues puisse faire des unités qui aient grosso modo la même largeur de front.

    En clair tu ne peux en aucun cas jouer avec tes socles de 120mm contre un adversaire qui joue en 160mm car ça fausse les principes du jeu. Et ça vous obligerait à des comptes d'apothicaire et des discussions sur les charges et les mises en contact, donc ceci est interdit.

    Mais si vous jouer tout les deux les mêmes tailles de socles ben que ce soit du 100, 120 ou 200mm ne pose a priori aucun problème

    Si tu démarres le jeu avec quelqu'un, mettez vous d'accord pour adopter l'échelle que tu proposes et c'est réglé. Par contre le format que vous adopterez pourra éventuellement ne pas être très pratique pour les changements de formation. Laughing

    Re: Taille d'unités

    Message par Dame du Lac le Lun 28 Déc - 9:32

    Une possibilité est de jouer sur des plateaux de mouvement métalliques, de la taille convenue par les adversaires. Ensuite, on place le nombre de figurines aimantées que l'on veut (10, 12, 16, etc.) sur ce plateau, quitte à en rajouter au fur et à mesure du temps, selon les achats et la mise en peinture.

    L'intérêt des figurines aimantées, c'est aussi que l'on peut avoir des plateaux métalliques pour les différents types de formation, et transférer ses figurines d'un plateau à l'autre selon la formation choisie. Voire les enlever du plateau pour les mettre en formation dispersée dans une forêt, par exemple.

    Re: Taille d'unités

    Message par biak40 le Lun 28 Déc - 9:52

    Merci beaucoup pour vos réponses très précises. Je vais attendre d'avoir un retour de mes camarades de jeux alors...

    J'utilise les socles aimanté pour le napo pour les mêmes raison que tu viens de donner Dame du lac. C'est vrai que cela simplifie la vie. Wink

    Encore merci à vous

    Contenu sponsorisé

    Re: Taille d'unités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 15:46