Derniers sujets


    HC et BP

    Partagez

    HC et BP

    Message par Karad le Mer 23 Déc - 8:27

    Salut à tous

    Je viens de parcourir le résumé des règles en VF (et j'ai lu les règles BP car j'ai le bouquin), j'ai l'impression que la base entre les deux jeux est strictement la même, est e que je me trompe ? En gros si j'ai Black powder en règle avec suppléments pour ce jeu et supplément pour HC c'est suffisant pour jouer aux deux ?

    Merci :-)

    Re: HC et BP

    Message par thalantir le Mer 23 Déc - 10:26

    En théorie j'ai presque envie de te dire oui. Le noyau nucléaire des règles est strictement identique et d'ailleur le concepteur lui même ne s'en est pas caché.
    Il s'avère qu'il y a des différences et que c'est surtout au niveau du détail qu'on les repère. Par exemple, la Résistance des unités est différente, les règles sur le général, les tirs en enfilades, les caractéristiques des unités, les formations. De même l'impact des tirs au niveau de la panique est différent etc.

    Je pense qu'on peut facilement passer à Black Powder en venant de Hail Caesar et inversement, mais de là à dire que c'est faisable juste avec un seul des livres.... Je ne sais pas. J'ai pas assez potassé Black Powder pour être catégorique. A la rigueur s'il existait (un peu à l'image d'un document que j'avais vu pour Mordheim) un récapitulatif des différences, je dirais oui sans problème.

    Re: HC et BP

    Message par Karad le Mer 23 Déc - 11:41

    Merci pour ta réponse :-)
    Dans tous les cas je pense que le résumé VF pour HC est bien fait et assez détaillé pour pouvoir jouer. Je vais recevoir le starter HC donc le livre de règle. Je potasserai ça quand tout sera à la maison.

    Hâte de jouer à ce jeu (surtout pour un ancien de la fac d'histoire).

    Re: HC et BP

    Message par tsi na pah le Mer 23 Déc - 12:38

    ne pas oublier que black powder est le premier opus de ce système de jeu,hail caesar est un poil plus détaillé et bénéficie du retour d'expérience de black powder.
    on peut passer de l'un à l'autre très facilement, mais pour les distances de mouvement je préconise de garder celles de hail caesar pour les 2 jeux,celles de black powder étant trop grandes

    Contenu sponsorisé

    Re: HC et BP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 22:41