Derniers sujets

» Sur le Champ
par Ranill Dim 15 Sep - 22:42

» [P&S] Marignan 1515
par thalantir Dim 15 Sep - 13:00

» Pike & Shotte : Parties Test
par thalantir Dim 8 Sep - 8:37

» P&S Guerres d'Italie
par thalantir Ven 6 Sep - 20:28

» Big day III : le 9 & 10 novembre 2019
par Urial Mar 3 Sep - 6:36

» Divers travaux
par thalantir Dim 1 Sep - 19:17

» Test des armées battle en HCF
par Celtish Scotty Ven 2 Aoû - 10:40

» Plein de questions
par thalantir Dim 21 Juil - 9:42

» [HCCW] La bataille du cerisier en fleur
par Celtish Scotty Lun 15 Juil - 8:32

Bretons 580 à 1000 ap JC

Bretons 580 à 1000 ap JC - Page 2 Empty Re: Bretons 580 à 1000 ap JC

Message par krak le Dim 3 Fév - 7:43

il me reste à peindre mes Romains et mes Gaulois, puis je passe à la guerre de cent ans.
    je suis de Lorient. Ces deux dernières années j'ai du lever le pied avec les fig suite à des Pbl de santé perso puis familliaux, maintenant je m'y remet. 2019 sera mon come back.
    HC en escarmouche, non y'a pas. Mais Warlord games vient de sortir "Warlords of erehwon" https://store.warlordgames.com/collections/warlords-of-erehwon/
    du Mediéval fantastique avec le sytème de dés d'ordre de Bolt Action et Gate of Antares. La règle n'existe qu'en Anglais je l'ai reçu cette semaine, pas encore le temps de la regarder car j'ai aussi reçu cette semaine Gondor at War qui est aussi en Anglais, mes prochaines lectures vont donc être un peut longue et fastidieuses.

Les belles tables c'est ce qu'il y de mieux. moi j'ai tout laissé à mon club qui ne joue plus qu'à 40K avec listes optimisées tournois. Pas du tout mon truc, 40K ne me gène pas, j'aime tous les univers, mais moi je préfère une armée "fluf" avec ses qualités et ses défauts et tant-pis si je perds, du moment que la partie me laisse des actions mémorables ( à raconter plus tard le soir au coin du feu).

On se verra peut être un jour autour d'une table de BP

Au fait à quelle échelle jouez vous? moi c'est du 25/28mm et du 15mm. Il me reste aussi du 10mm de warmaster ancient.

Message par krak le Dim 3 Fév - 7:56

J'oubliais, En règle historique/Fantastique il y a aussi Bannerwar, une règle Française qui est sortie début 2018, un système différents de DBM et DBM like , il faut que je cale un teste prochainement.
    pour l'instant il y a peu de listes, mais cela s'étoffe de trimestre en trimestre (gratuitement). Les armées sont finement représentées, par exemple chez les gaulois tu peux jouer arvernes, venètes, namnetes ou eduens.

Message par Celtish Scotty le Dim 3 Fév - 9:09

C'est drôle devine où on joue... Very Happy A Lorient... Very Happy (enfin en partie j'habite à Malestroit mais mon camarade de jeu est sur Lorient). Si ça te dit de te joindre à nous pour du HC. Et du coup se tester aussi un BP.
    Le club c'était le GPS?
    On joue un peu à 40K mais comme je joue ce que je peins et que je peins ce que j'aime comme figs c'est pas toujours très efficace... du coup je fais plus du tout les tournois.
    Pareil principalement du 28mm. En Empire par contre on beaucoup (et vraiment beaucoup...) de 15mm. On y joue à Volley and Bayonets mais je me dis que BP doit pouvoir le faire. Le soclage de VnB est dans la même logique que BP.
    On joue beaucoup à Blitzkrieg aussi mais en 20mm.
    Sympa. En 15mm on jouait à DSC qui était aussi inspiré de warmaster. On a Art de la Guerre mais j'ai pas été conquis... Je testerai bien du coup.

Message par krak le Dim 3 Fév - 10:52

Pourquoi pas, il faut me dire quelle période en HC , BP moi c'est du 1712 en 28mm
    GPS oui!
    40K moi c'est du nécron
    Age of Sigmar c'est Demon, et a venir Gob de la nuit (quand j'aurais le temps !!!)
    Blitzkrieg et l'art de la guerre je n'ai pas accroché.
    J'ai converti mon HC 15mm Romain et Gaulois en Bannerwar pour test. mais pour ne pas me faire coincer par le soclage d'une règle, finalement je socle les fig individuellement sur une rondelle métal, puis sur les socles de mouvement je colle des bandes aimantées comme cela je n'aurais plus que les socles de mouvement à refaire, inconvénient: je suis obligé d'accepter de ne pas avoir le nombre de fig. préconisé, mais comme ce qui compte c'est la taille du socle de mouvement, du coup je m'en sort.
    Warmaster Ancient, DSC, HC tout ca est dans le même esprit, la patte de Rick P.
    l'art de la guerre nécessite un ressoclage aux normes DBM. par contre quel choix dans les listes d'armée, exemplaire.

Message par krak le Dim 3 Fév - 10:56

En seconde guerre mondiale je m'étais arrêté sur Bolt action et son système de dés d'ordre. mais faute de joueurs c'est en attente.

Message par krak le Dim 3 Fév - 10:57

J'ai une trad de BP V1 cela vous interesse t'il? ou l'anglais vous est il famillier.

Message par Celtish Scotty le Dim 3 Fév - 12:08

Tu vas au salon de Lorient? Si oui on s'y est sûrement croisés.
    On joue IX Xème mais on va sans doute tester croisades et on envisages du romain / carthaginois.
    Ok pour nous pour tester 1712, Bruno doit aussi avoir des figs.
    C'est ça qui est intéressant avec le système on est dans la grande bataille et on dépasse la notion du nombre de figs.
    On veut bien tester aussi BA on en avait parlé il y a quelques temps.
    Oui intéressé!! Pas trop de souci avec la langue de Shakespeare mais plutôt fainéant... Laughing Embarassed

Message par krak le Dim 3 Fév - 13:42

Est-ce bruno qui est au club de ploemeur, qui aussi à star wars X wing et Star wars Legion? si oui on se connaît.

bon ben y'a plus qu'a attendre que mes fig soient peintes (pour ce coup là je vais donner mes fig à peindre à quelqu'un)

Message par Celtish Scotty le Dim 3 Fév - 13:51

Oui on avait la table SWL cet année au salon et c'est bien Bruno du club de Ploemeur qui a migré à Caudan...
    C'est clair! Very Happy cheers Je te préviens quand on se voit.

Message par krak le Dim 3 Fév - 14:19

sauf que cette année je n'y suis pas allé, mon père est décédé quelques semaines avant, je n'avais pas trop la tête à ça.

Je suis passé déposer une armée de Gobelin le vendredi soir pour le GPS (qui n'a fait que du 40K) et suis reparti dans la foulée après avoir déballé quelques cartons.

Donc je vais partir sur les Croisades, à froid, je dirais les croisés, mais si c'est déjà pris je trouverais autre chose.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep - 3:07