Hail Caesar France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [Hail Caesar] Bataille de Venusia -280 Rome vs Pyrrhus
par thalantir Ven 15 Déc - 23:23

» [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
par Togashi No Oni Ven 1 Déc - 10:37

» VENDS LOTS DE LIVRES ET MAGAZINES (ACW) GUERRE DE SECESSION
par Loup Noir Jeu 30 Nov - 9:32

» [Black Powder] Bataille de Marengo 1800
par thalantir Ven 24 Nov - 8:28

» [Hail Caesar] Bataille de Mirthune -54
par thalantir Ven 17 Nov - 11:01

» [Black Powder] : Bataille de Hohenlinden (partie Centrale) 1800
par thalantir Mer 25 Oct - 14:39

» Nains V3
par fredthegreat Ven 13 Oct - 10:48

» Magic, Sword and Powder V1
par fredthegreat Mer 6 Sep - 11:00

» Sur le Champ
par Ranill Mer 9 Aoû - 13:49

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Guerre de sécession

    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Guerre de sécession - Page 7 Empty Re: Guerre de sécession

    Message par Chien Sauvage Lun 15 Mai - 13:33

    Guerre de sécession - Page 7 115917987
    pvt find
    pvt find

    Guerre de sécession - Page 7 Empty Re: Guerre de sécession

    Message par pvt find Lun 15 Mai - 13:44

    Hello,
    Bravo, tu as une très belle table.
    Cool
    thalantir
    thalantir

    Guerre de sécession - Page 7 Empty Re: Guerre de sécession

    Message par thalantir Lun 15 Mai - 13:49

    Superbe ! Par curiosité qu'utilises-tu pour faire tes soclages ?
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Guerre de sécession - Page 7 Empty Re: Guerre de sécession

    Message par Chien Sauvage Lun 15 Mai - 15:25

    Le socle est en carton fort que je trouve chez cultura, sinon gravier et sable fin et flocage prince august, et quelques touffes d herbes army painter
    darkness
    darkness

    Guerre de sécession - Page 7 Empty Re: Guerre de sécession

    Message par darkness Lun 15 Mai - 19:04

    Très beau travail I love you I love you
    Par contre j'ai une petite question: A quelle règle joue tu pour avoir des socles aussi grand surtout l'espace vierge qui se trouve devant tes figurines ????
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Guerre de sécession - Page 7 Empty Re: Guerre de sécession

    Message par Chien Sauvage Lun 15 Mai - 19:38

    Pour être clair, mes premières figurines historiques antiques étaient soclées pour Impetus donc 12cm sur 6cm ( j ai aimé la philosophie du soclage qui permet si on le souhaite de faire de mini diorama )
    Lorsque j'ai commencé la période de la poudre noire,  j'ai voulu à la base faire les même socles sauf que cela ne convenait pas pour plusieurs raisons surtout pour le système de formation de black powder

    Je voulais aussi un socle unique pour la cavalerie l infanterie et l artillerie. Le format de 8cm par 6cm était celui qui m allait le mieux à l'époque. Il était pratique, économique en figurines ( tout est relatif ^^) car j ai 12 figurines par unité au lieu de 24, et 6 cavalier au lieu de 12.

    Donc oui j ai de la place pour l infanterie, et en formation le socle peut paraitre grand.

    Mais trois points
    -Regardes la photo posté le 17 avril sur ce sujet avec les cavaliers en premier plan et tu verras qu avec le même soclage la place perdue n'est pas considérable.
    - avec la photo du 24 avril, tu verras qu avec les zouaves qui chargent , les fusils ne dépassent pas du socle, de même que les tireurs sur d autre socle ( c est pratique pour le rangement et pour le contact entre les socles )
    - dernier point (et je replace la photo ici même pour illustrer mon propos), je peux aussi me permettre de faire des socles plus dynamique et moins structuré, 4 figurines sur un socle de 4cm par 4cm ne me permettraient pas cet effet plus chaotique.

    Guerre de sécession - Page 7 115254787

    Un dernier détail.

    Si initialement tout cela est fait pour black powder, je dois dire que depuis quelques semaines je joue a Firepower le jeu des frères perry  et d Allessio cavatorre, qui est parfait pour l initiation, ou jouer des grands effectifs sans prise de têtes et n ai pas dénuer de possibilités tactiques.

    Cela reste un jeu simple voir simpliste, mais cela me suffit
    darkness
    darkness

    Guerre de sécession - Page 7 Empty Re: Guerre de sécession

    Message par darkness Mar 16 Mai - 15:25

    Voilà des explications claire et nette je n'en demandais pas tant!!! mais merci d’avoirs développer ton choix Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    J'ai reçu l'info fort et clair mon général Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
    et encore bravo pour tes réalisations I love you I love you I love you I love you
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Guerre de sécession - Page 7 Empty Re: Guerre de sécession

    Message par Chien Sauvage Sam 20 Mai - 16:56

    Aucune réalisation nouvelle, juste une de mes photos que je trouve sympa et que je voulais partager

    Guerre de sécession - Page 7 115996858

    major jones
    major jones

    Guerre de sécession - Page 7 Empty Re: Guerre de sécession

    Message par major jones Sam 20 Mai - 17:19

    salut , je l'aime beaucoup cette prise de vue coté nordiste !!!! on sent que sa vas dérouiller dans pas longtemps ! bravo en tout cas pour la qualité de tes troupes et la beauté de ta table de jeu ...
    Chien Sauvage
    Chien Sauvage

    Guerre de sécession - Page 7 Empty Re: Guerre de sécession

    Message par Chien Sauvage Jeu 25 Mai - 14:24

    J ai joué la bataille  sur ma table de 1m20 par 3m30 et clairement c est trop petit, on ne peut pas manœuvrer et j ai du jouer parfois des lignes d infanteries sur 4 rangs.

    Du coup j ai tout démonter pour réinstaller ma grande table, mais cette fois avec 1/3 de table en plus, je manque un peu de figurine pour combler les trous

    Guerre de sécession - Page 7 116059323

    Guerre de sécession - Page 7 116059319

    Contenu sponsorisé

    Guerre de sécession - Page 7 Empty Re: Guerre de sécession

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:32