italian allied legion

    italian allied legion Empty italian allied legion

    Message par HANNIBAL76200 le Ven 20 Nov - 11:33

    Quelle était l'organisation d'une légion allié durant la second guerre punique.
    Comment la représenter sous hail caesar.

    italian allied legion Empty Re: italian allied legion

    Message par thalantir le Sam 21 Nov - 12:49

    Eh bien si ce que j'ai lu a droite à gauche sur la légion polybienne est juste les alliés sont recrutés dans des unités de tailles similaires à celles des romains. Pour chaque légion romaine on a une "ala" d'alliés (ou socii) avec leurs hastati, principes, triarii. Les alliés devaient cependant amener davantage de cavalerie (900 pour une ala contre 600 pour une légion de mémoire).

    Ce faisant je suis parti en gros sur les mêmes unités dans la liste République (mais généralement je les prend sans la règle aguerri (drilled) pour les distinguer des légionnaires. De plus je les ai peint de façon plus bigarée pour les distinguer un peu (je sais pas si c'est histo mais je m'en fou un peu, fallait surtout qu'ils tranchent pour éviter les confusions dans les grosses mêlées)

    Après je ne sais pas si ce système était différent avant l'époque de Polybe, donc je ne m'avancerai pas davantage.

    Y avait un joli schéma ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troupes_auxiliaires

    italian allied legion Empty Re: italian allied legion

    Message par Sieur Fara le Dim 22 Nov - 9:17

    Attention, on entends par légion polybienne non pas les légions à l'époque de Polybe, mais celles décrites par lui à l'époque de la seconde guerre punique. Même si cela reste l'objet de BEAUCOUP de discussions. Par contre, attention, thalantir, le système que tu décris est effectivement correct pour les latins (qui se battent comme les romains) mais incorrect pour le reste des socii. En effet, dans les socii, à l'époque de la seconde guerre punique par exemple, on retrouve des grecs (tarente, naples), des samnites, des étrusques, et même des gaulois ! Eux se battent selon les divisions et coutumes de leurs peuples. Même si les peuples italiens se rapprochent de plus en plus du modèle romain en effet.

    italian allied legion Empty Re: italian allied legion

    Message par thalantir le Dim 22 Nov - 14:03

    Oui je savais que polybien venait de Polybe rassure toi, j'entendais bien au sens des latins en effet. Les autres troupes que tu décris sont utilisables dans la liste HC Rome république mais dans un format différent des légionnaires.

    italian allied legion Empty Re: italian allied legion

    Message par HANNIBAL76200 le Lun 23 Nov - 17:34

    Les italian allied legion de victrix correspondrai bien ou pas vraiement ?
    Merci pour les infos.

    italian allied legion Empty Re: italian allied legion

    Message par thalantir le Lun 23 Nov - 21:33

    Ils correspondent très bien aux latins je suppose. Vu les différents types d'équipement on doit pouvoir faire d'autres peuples (les armures à triple disques et les casques des samnites sont présents dans la boîte me semble)

    italian allied legion Empty Re: italian allied legion

    Message par Sieur Fara le Mar 24 Nov - 11:38

    Les italiens allied légions correspondent aux peuples italiens (samnites, lucaniens, osques et toute la fratrie) en général. Y compris aux Romains si vous voulez un peu de diversité. Mais les légions "normales" correspondent tout aussi bien aux latins. Y'a pas réellement d'uniformes, donc bon ~~

    Contenu sponsorisé

    italian allied legion Empty Re: italian allied legion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 8:37