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    Mercenaires

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    Mercenaires

    Message par Sakartoune le Lun 2 Nov - 10:20

    L'argent, il n'y a rien de pus important pour eux.

    Les Mercenaires font leur retour avec une liste version poids lourd. En effet, tous les régiments de Renom ont fait leur apparition.

    Là encore, je manque d'idées pour les listes d'armée alternatives, n'hésitez pas à me donner les vôtres.

    Le Drive.

    Re: Mercenaires

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 2 Nov - 10:53

    Cela me concerne yant beaucoup joué merco à l'époque de la V7.

    Il y a une faute dans le titre du pdf (Cf homme lézard), d'ailleurs, j'appelerai cela plutôt cité-marchande de Tilée (cela permet de bien situé géographiquement).

    - Pour les options du capitaine, pourquoi un griffon ?
    - Le trésorier payeur devrait un perso-indé obligatoire pour la division du général, plutôt qu'une monture. La règle trésorier-payeur devrait avoir un rayon d'action de 12ps et fonctionner sur tous les capitaines (un peu comme le slann). Si il est capturé, toute l'armée à la haine de l'unité l'ayant capturer.
    - Les gardes du corps devrait avoir une hallebarde (cf ma règle) ou une arme lourde.
    - Les piquiers de pirazzo, il manque la valeur de portée longue.
    - Pour tous les piquiers, je les mettrais en horde (Cad 4 rangs) et alcatani en horde imposante.
    - Pas d'ogres de golfag ?
    - Chiens du désert d'Al Muktar, je leur mettrais désengagement.
    - Les arbalétriers orques, c'est les arbalétrier de ruglud.
    - Pour les divisions, tu peux faire à theme de cité-marchande. Miragliano (haine : Skavens), Pavona, Remas, Sartosa, Tobaro, Trantio, Verezzo, Monte Castello.

    Sinon comme d'hab, bon boulot !

    Re: Mercenaires

    Message par Sakartoune le Lun 2 Nov - 11:29

    Merci pour le retour.

    Effectivement, je n'ai pas corrigé le titre de l'armée, et je suis d'accord que mercenaire n'est plus trop ce que représente cette armée.

    Pour le Griffon, j'ai juste remis ce qu'il y avait sur la liste précédente. En gros on leur donne une créature volante, après je mettrais comme nom : Griffon/Hippogriphe/Manticore...

    -Le trésorier payeur a été une de mes grosses interrogation, et je suis resté sur ce qui avait été créé par manque d'idée sur comment le gérer. Les grandes bannières n'existant pas réellement à HCF. Ta proposition me semble intéressante, je vais l'appliquer.
    -Les gardes du corps devraient avoir une arme à deux mais, c'est effectivement un oublie de ma part.
    -Pour la LP de pirazzo, encore un oublie.
    -J'avais pensé à hordes, mais ce sont des règles plus prévues pour les marées désordonnées de guerriers. De plus, elles ne sont pas utilisées dans HCF jusqu'ici (pas de coût en point par exemple). Enfin, les piquier ont la formation Shiltron qui les obligent à se mettre en pack et qui donne l'effet de profondeur du régiment. Pas sûr donc qu'il y ai besoin de plus.
    -Les ogres de Golgfag sont des ogres sans réelles règles différentes. Golfag étant devenu un personnage basique de livre Ogre. Je n'ai pas trouvé de raison de les mettre, mais si tu as une proposition, je suis preneur.
    -Les chiens du désert pourraient avoir désengagement, mais je cherchais plus une règle différente pour les rendre plus unique comparé au reste des cavaleries.
    -Oui, ce sont les arbalétriers de Ruglud, Mais comme pour tous les régiments de renom précédents, je ne donne pas le nom du personnage, mais plus une idée plus générique.

    - Merci pour les idée de thèmes, mais je dois avoir que c'est plus au niveau des effets réels que je bloque un peu. Peur de toujours faire la même chose.

    Re: Mercenaires

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 2 Nov - 11:39

    Enfin, les piquier ont la formation Shiltron qui les obligent à se mettre en pack et qui donne l'effet de profondeur du régiment.
    Je ne savais si tu utilisais cette règle optionnelle. Donc ok, ça marche.

    -Les chiens du désert pourraient avoir désengagement, mais je cherchais plus une règle différente pour les rendre plus unique comparé au reste des cavaleries.
    Renfort ?

    Peur de toujours faire la même chose.
    Dans l'immédiat, rien ne presse. Cela viendra peut-être avec le temps.

    Re: Mercenaires

    Message par Sakartoune le Lun 2 Nov - 11:45

    Yep, pour Renfort, ça me semble être la donne idée.

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    Re: Mercenaires

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