Derniers sujets

» A la découverte de Drakerys
par Durgrim l'ancien Mar 17 Oct - 17:40

» 0 A.D Empires ascendant
par Durgrim l'ancien Mar 17 Oct - 16:40

» presentation kermlich
par thalantir Mar 17 Oct - 14:47

» Presentation fantassin
par Philippe Lun 16 Oct - 10:27

» Du bon vieux normands
par chris84 Dim 15 Oct - 17:46

» [Victrix] Nouveautés
par Durgrim l'ancien Dim 15 Oct - 14:02

» Perry Miniatures news
par Durgrim l'ancien Dim 15 Oct - 10:29

» Warlord Games news
par Durgrim l'ancien Dim 15 Oct - 10:06

» Black Powder, la VF.
par Durgrim l'ancien Sam 14 Oct - 21:24

Mythic Battles : Pantheon

Partagez

Mythic Battles : Pantheon

Message par Durgrim l'ancien le Sam 24 Oct - 8:40

Pour ceux qui aime la mythologie grec (il doit bien en avoir quelques un ^^), voici le prochain jeu "dans le style Conan de Monolyth". Je cite Budala de Warmania :

Premier teaser officiel pour Mythic Battles le jeu de figurines.

C'est une adaptation du jeu de plateau sortit en 2012.

On aura une quarantaine de figs dans la boîte. Cela passera par KS et c'est prévu pour janvier 2016 (et je peux vous dire que ça va envoyer du lourd :wink: )

Du beau monde participe au projet : Léonidas Vespérini, Stefan Kopinski, Viktor Dragonasi, Stephane Simon, Clarenko....

FB officiel : https://www.facebook.com/MythicBattles?fref=ts

Le contenu :
    Pour un montant aux alentours de 90$, une quarantaine de figurines allant de 32 à 70mm :
    - 4 Dieux - Zeus, Ares, Athéna, Hadès
    - 3 gros monstres (jusqu'à 70mm) - Hydre de Lerne, Lion de Némée, Cerbère
    - Des héros comme Achille, Léonidas, Hercule...
    - 2 plateaux de jeu, des dés gravés, des disques, plus d'une centaine de cartes, des décors en cartons pouvant être remplacés par des éléments 3D au cours de la campagne.

Les illustrations et gurines de ce jeu :

Ares le dieu de la guerre

Athéna

Zeus

Un spartiate "façon 300"

Une amazone :

Hercule :

Achille :

Un damné des enfers :

L'hydre de Lerne :

Le minotaure :

Cerbère :

Proto du jeu :

Map du jeu :

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Sam 29 Oct - 21:39, édité 1 fois

Re: Mythic Battles : Pantheon

Message par Chien Sauvage le Sam 24 Oct - 11:10

La première version du jeu était décevante, son matériel n était pas à la hauteur du graphisme si travaillé.

Là clairement on change de registre et c est magnifique, après faut voir, mes première sensation avec le jeu était que la règle fonctionnait bien mais que le thème était plaqué dessus, on aurait joué un autre univers que cela fonctionnait aussi.

Sans doute que comme la conception le jeu a sans doute bien évolué également

Message par CdtK le Sam 24 Oct - 18:20

Oui je vais craquer comme pour Blood Rage car ça fait du héros/dieux/monstres pas trop cher. le jeu limite je m'en fiche Rolling Eyes

Message par Dame du Lac le Sam 24 Oct - 18:34

Grumble.... Une Athéna bimbo... Mad
    M'enfin, ils ne peuvent pas sculpter des figurines féminines sans en faire des appâts à mâle ? Si cela avait été Aphrodite, j'aurai compris. Mais Athéna, merde, quoi...
    Et l'Amazone dont l'armure n'est qu'un cache-sexe et ne protège aucune partie vitale. Le bikini (moderne) en cotte de mailles (qui n'a rien de grec), ça reste toujours d'un ridicule. Rolling Eyes

Et pis d'abord, c'est pas Hercule, c'est Héracles. Et toc ! Twisted Evil

Je vais peut-être craquer si le jeu est bon, moi qui suis toquée de mythologie grecque depuis ma tendre enfance, mais je suis franchement déçue par le look des figurines.
    Ce n'est pas de la "high fantasy" qu'ils auraient dû faire, mais de la "high antiquity" !

Dernière édition par Dame du Lac le Sam 24 Oct - 18:41, édité 1 fois

Message par CdtK le Sam 24 Oct - 18:40

Tu la trouves bimbo? Je trouve pas tant que ça, regarde les autres Kickstarter -dont je tairais les noms Rolling Eyes - qui ne te font que des filles survitaminées inspirées par des Marie-claude Bourbonnais -bien connue des conventions-

Message par Dame du Lac le Sam 24 Oct - 18:50

Effectivement, si tu penses à Kingdom's Death Very Happy

Mais regarde les différentes statues d'Athéna qui ont traversé les siècles, il y avait des inspirations magnifiques.
    Faut dire que je suis très sensible sur le sujet, c'est ma déesse préférée, toutes mythologies confondues. Du coup, je vais faire encore plus ma pinailleuse, la chouette d'Athéna, c'est une chouette chevêche, pas l'espèce de hibou grand-duc gigantesque qu'elle arbore.

Mais comme dit dans mon post édité plus haut (pendant que tu écrivais le tien), je trouve que tout cela manque beaucoup de "grecquitude"...

Message par CdtK le Dim 25 Oct - 9:00

Bah c'est héroïque... sur thème grec Razz Et pour la chouette, je pense que c'est juste pour une question de visuel et de sculpture -et aussi d’héroïque:face: , qui est imposant avec une petite chouette-

Message par Chien Sauvage le Dim 25 Oct - 10:09

C est comme les spartiates (typé 300 ) sans armure, c est surement viril mais pas bien réaliste

Message par CdtK le Dim 25 Oct - 11:09

Bah pour du spartiate une boîte de Victrix coûte beaucoup moins cher mais là bah tu pourras refaire un scénario comme dans le film -et ça dans les conventions ça tourne très bien car 300 ça parle, les guerres du Péloponnèse beaucoup moins :/-

Message par Durgrim l'ancien le Mar 11 Oct - 18:17

Des news avant le début du KS (1er Novembre) :

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 22:31