Question sur l adaptation des règles

Question sur l adaptation des règles Empty Question sur l adaptation des règles

Message par Chien Sauvage le Mar 20 Oct - 21:19

Je ne cherche pas la polémique, mais je me demande pourquoi vous cherchez a adapter Hail caeasar au fantastique alors que si vous vouliez jouer a un jeu de masse en 28mm dans l univers de warhammer, vous gagneriez du temps en jouant a Warmaster en 28mm, les règles et les listes d armées sont déjà produites.

Le système d ordre est assez proche d hail caesar et en prime vous auriez l aide des joueurs expérimentés de Warmaster.

Chien Sauvage

Question sur l adaptation des règles Empty Re: Question sur l adaptation des règles

Message par Durgrim l'ancien le Mer 21 Oct - 10:41

mais je me demande pourquoi vous cherchez a adapter Hail caeasar au fantastique
    Je pense que cette question est plutôt à poser à la communauté anglaise de HC. C'est cette dernière qui à fait tout le taf. Nous, on a fait que récupérer leur boulot et le traduire en français. Il est probable que sans cela, nous n'aurions rien fait ou alors que de brefs adaptations (voir effectivement jouer à WM). De plus, ils nous ont fourni un travail de longue haleine, la feuille de création d'unité fantasy, ce qui fait que les possibilités de créations sont infinis pour ce jeu.

Donc ayant cela, pourquoi chercher à d'adapter Warmaster en 28mm ? Alors qu'on a un jeu 28mm qui s'offre à nous et qu'en plus, on peut développer.

L'autre intérêt est évidement d'avoir une version plus récente/différente de Warmaster, donc pourquoi vouloir jouer avec l'ancienne version des règles ?

Je rajouterais que contrairement à WM, HCF est un très bon tremplin pour les joueurs Battle/SdA vers HC, PS ou BP. 3 jeux histo encore bien vivant soutenu par la maison mère contrairement à l'équivalent histo, WMAncient.

vous gagneriez du temps en jouant a Warmaster en 28mm, les règles et les listes d armées sont déjà produites.
    Pour HCF, tout est déjà produit, jette un oeil à la section téléchargement. Ce que propose actuellement Sakartoum est une nouvelle vision/version de ces listes (avec plus possibilité de taille d'unité et les dernières entrées Battle avant AoS).

en prime vous auriez l aide des joueurs expérimentés de Warmaster.
    J'avoue que j'aimerai bien faire un rapprochement entre les deux communautés mais à savoir où et comment faire... Ça s'est autre chose.

Question sur l adaptation des règles Empty Re: Question sur l adaptation des règles

Message par krak le Dim 25 Oct - 9:36

Existe t'il un système d'adaptation pour jouer à HC en 10mm, 15mm, voir en 20mm ?

Parce que mettre mes armées 10mm / 15mm à la poubelle pour les racheter en 28mm et les ré-assembler ca ne m'amuse pas trop (coût, plus temps passé à les monter et à les peindre) - faut comprendre.

Joueur convaincu de warmaster, je vais quand même tester HC avec mes fig Battle et SdA, (votre travail de traduction et de mise en page est superbe, et donne envie de tester, Bravo!).

Il faut bien l'avouer le Pbl de Warmaster c'est l'échelle des fig., il est plus facile de trouve des armées en 28mm qu'en 10mm, mais c'est plus chère, ça prend plus de place et c'est plus long à peindre. D'ou ma question sur la possibilité de jouer à HC avec une échelle plus petite.

Note: pour moi le gros bémol de Hail Caesar, c'est que ce n'est pas officiellement traduit en Français.

Message par Durgrim l'ancien le Dim 25 Oct - 10:00

Existe t'il un système d'adaptation pour jouer à HC en 10mm, 15mm, voir en 20mm ?
    HC est un jeu multi-format, tu peux parfaitement jouer de 6mm à 56mm (voir plus). L'essentiel, c'est d'avoir la même échelle (quoi que ?) et la même longueur de front. Par exemple, Onubrn, Bastable, Chien sauvage, Thalantir (et à mon avis pleins d'autres) joue à des formats autre que le 28mm.

Pour te dire même Rick Priestley a même fait des listes d'armée chez Baccus en 6mm pour HC.

Note: pour moi le gros bémol de Hail Caesar, c'est que ce n'est pas officiellement traduit en Français.
    Il y aurait fallu que je lance cette communauté il y a 4ans, peut-être que nous aurions été béni par un saint ouvrage en français comme BA. Mais ne t'inquiète pas, la version non-officielle n'aura rien à envier à la vraie (elle sera même mieux car elle comprendra tous les errata).

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Dim 25 Oct - 10:18, édité 1 fois

Message par Chien Sauvage le Dim 25 Oct - 10:13

Le livre de règle préconise de ne pas jouer en pouce mais en centimètre pour le 15 ou 10mm.

avec une longueur de front de 120cm pour une unité moyenne

Je joue exclusivement en 28mm à hail caesar, même si j ai d autre format pour d autres jeux, c est d ailleurs le format gigantesque de la règle qui m a motiver

Message par krak le Dim 25 Oct - 18:09

Je suppose qu'il faut lire 12cm au lieu de 120...

Mon collègue avec qui j'ai jouer a Warmaster hier me disait utiliser aussi les cm pour faire du Bolt Action en 15mm

donc OK

merci beaucoup

Message par Chien Sauvage le Dim 25 Oct - 18:25

Embarassed oui c est bien 12cm, désolé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 9:38